Ce sujet a été résolu
J'devais le faire dimanche, mais grâce à la chaleur de la haine j'ai fait ça :
"And this, is to go, even further beyond
;
*Deuxième étape : comment fonctionne et dysfonctionne le cerveau.*
Un virus épigénétique a toujours la forme d'une propagande de guerre (cf rivalité mimétique de René Girard).
Les sciences cognitives montrent que le cerveau (C) fonctionne normalement par héritage mimétique de stéréotypes -> il fonctionne :
1. par hiérarchisation
2. par imitation
3. par modélisation
Chercher à empêcher une de ces 3 activités = faire bugger le C méthodiquement dans le cadre d'un conflit triangulé, voyons ces 3 angles de fonctionnement normal du C :
1. Fonctionnement mimétique du C = fondement cérébral : neurones miroirs (Giacomo Rizzolatti du département des neurosciences de la faculté de Parme) = ceux ci impliquent que les informations nécessaires à la survie dans ce monde viennent en priorité de l'observation des autres sujets auxquels la pers. a confiance (avant de venir à l'observation du monde en lui-même) -> apprentissage : le C ne calcule pas directement le rapport avec l'environnement mais passe par les résultats des d'autres cerveaux (=ses paires plus âgés = "+ sages") lui transmettent ⇒ synchronisation + organisation sociale (imitation stéréotypée).
2. Avec le mimétisme : C = sélectif/discriminant/hiérarchisé -> mémoire/traitement infos = hiérarchisé(e)s -> sélection.
Perception + faisceau d'attention = "perspectivistes" (toujours depuis un certain angle) + limites objectives + "sujectives" (= le houba houba).
Prétendre le contraire = ø limites/tout est égal = revient à déregler le cerveau au niveau cognitif/psychologique/culturel(¹).
3. C appréhende son environnement avec des stérétotypes (=théories/schémas), or une représentation n'est intrinséquement jamais équivalente au réel qu'elle représente, qui est composé de nuances infinies (C pas équipé pour les traiter). Il faut donc s'arrêter sur une version provisoire de sa représentation = théorie. Cependant -> théorie = hypothétique (+ Kurt Gödel) = on ne peut pas tout avoir en même temps = soit "X", est intégralement démontrable mais ø intéressant ; soit c'est très intéressant mais ø démontrer "X" intégralement.
Expérience réelle -> nécessairement exclusive/sélective/schématique... = potentiellement fausse.
Rôle positif des stéréotypes dans la psychogénèse = C appréhende le réel ou le représente en le simplifiant avec des stéréotypes/modélisations (=schématiques, donc imparfait(e)s) dont il est impossible de s'affranchir de ce mode de fonctionnement (sinon handicap du fonctionnement normal).
*Pirater le fonctionnement mimétique, hiérachisé et stéréotypé du cerveau*
La transmission pédagogique assurant la continuité socio-culturelle + le continum d'un groupe organisé repose sur l'imitation hiérarchisée des stéréotypes -> càd la définition et la communication des normes. Si ø normes = ø langage commun (le groupe explose). Désorganiser + détruire le groupe = briser le continum en cassant sa capacité d'imitation hiérarchisée et stéréotypée + communication des normes.
Egalitarisme = interdiction de la hiérarchisation des valeurs/êtres en fonction des stéréotypes = le C se trouve dans incapacité effectuer mimétisme/apprentissage/socialisation normative; le relatisvisme qui en résulte = paralysie du C et du jugement -> inhibition comportementale à caractère autistique.
Les pédagogies modernes "anti-autoritaires" qui prétendent lutter contre les stéréotypes de genre ou niveler la hiérarchisation nécessaire entre maître/élève (parent/enfant) = pathogènes ralentissants l'activité nécessaire de modélisation par laquelle le C comprend le monde.
[NB redpill catégorie 4] -> fabrication d'enfants handicapés (sens sociopathes/handicapés/hyperactifs) = parfaits "libéraux-libertaires" dénués de tout sens collectif le + élémentaire
ø norme = ø structure = ø formes fixes -> la société est dans un état liquide (Zygmund Bauman + hammeçonage) = possibilité de déni des réalités les plus flagrantes (²).
"And this, is to go, even further beyond

*Deuxième étape : comment fonctionne et dysfonctionne le cerveau.*
Un virus épigénétique a toujours la forme d'une propagande de guerre (cf rivalité mimétique de René Girard).
Les sciences cognitives montrent que le cerveau (C) fonctionne normalement par héritage mimétique de stéréotypes -> il fonctionne :
1. par hiérarchisation
2. par imitation
3. par modélisation
Chercher à empêcher une de ces 3 activités = faire bugger le C méthodiquement dans le cadre d'un conflit triangulé, voyons ces 3 angles de fonctionnement normal du C :
1. Fonctionnement mimétique du C = fondement cérébral : neurones miroirs (Giacomo Rizzolatti du département des neurosciences de la faculté de Parme) = ceux ci impliquent que les informations nécessaires à la survie dans ce monde viennent en priorité de l'observation des autres sujets auxquels la pers. a confiance (avant de venir à l'observation du monde en lui-même) -> apprentissage : le C ne calcule pas directement le rapport avec l'environnement mais passe par les résultats des d'autres cerveaux (=ses paires plus âgés = "+ sages") lui transmettent ⇒ synchronisation + organisation sociale (imitation stéréotypée).
2. Avec le mimétisme : C = sélectif/discriminant/hiérarchisé -> mémoire/traitement infos = hiérarchisé(e)s -> sélection.
Perception + faisceau d'attention = "perspectivistes" (toujours depuis un certain angle) + limites objectives + "sujectives" (= le houba houba).
Prétendre le contraire = ø limites/tout est égal = revient à déregler le cerveau au niveau cognitif/psychologique/culturel(¹).
3. C appréhende son environnement avec des stérétotypes (=théories/schémas), or une représentation n'est intrinséquement jamais équivalente au réel qu'elle représente, qui est composé de nuances infinies (C pas équipé pour les traiter). Il faut donc s'arrêter sur une version provisoire de sa représentation = théorie. Cependant -> théorie = hypothétique (+ Kurt Gödel) = on ne peut pas tout avoir en même temps = soit "X", est intégralement démontrable mais ø intéressant ; soit c'est très intéressant mais ø démontrer "X" intégralement.
Expérience réelle -> nécessairement exclusive/sélective/schématique... = potentiellement fausse.
Rôle positif des stéréotypes dans la psychogénèse = C appréhende le réel ou le représente en le simplifiant avec des stéréotypes/modélisations (=schématiques, donc imparfait(e)s) dont il est impossible de s'affranchir de ce mode de fonctionnement (sinon handicap du fonctionnement normal).
*Pirater le fonctionnement mimétique, hiérachisé et stéréotypé du cerveau*
La transmission pédagogique assurant la continuité socio-culturelle + le continum d'un groupe organisé repose sur l'imitation hiérarchisée des stéréotypes -> càd la définition et la communication des normes. Si ø normes = ø langage commun (le groupe explose). Désorganiser + détruire le groupe = briser le continum en cassant sa capacité d'imitation hiérarchisée et stéréotypée + communication des normes.
Egalitarisme = interdiction de la hiérarchisation des valeurs/êtres en fonction des stéréotypes = le C se trouve dans incapacité effectuer mimétisme/apprentissage/socialisation normative; le relatisvisme qui en résulte = paralysie du C et du jugement -> inhibition comportementale à caractère autistique.
Les pédagogies modernes "anti-autoritaires" qui prétendent lutter contre les stéréotypes de genre ou niveler la hiérarchisation nécessaire entre maître/élève (parent/enfant) = pathogènes ralentissants l'activité nécessaire de modélisation par laquelle le C comprend le monde.
[NB redpill catégorie 4] -> fabrication d'enfants handicapés (sens sociopathes/handicapés/hyperactifs) = parfaits "libéraux-libertaires" dénués de tout sens collectif le + élémentaire
ø norme = ø structure = ø formes fixes -> la société est dans un état liquide (Zygmund Bauman + hammeçonage) = possibilité de déni des réalités les plus flagrantes (²).
il y a 4 mois
*Morphologie anti-normative du virus*
Le domaine épigénétique, dont le genre fait partie, se contruit par rapport au corps ⇋ environnement.
Bérénice Levet -> H ne sont pas des esprits purs = ce sont des créatures incarnées avec un corps génétiquement =/=(³).
Identité culturelle (identité de genre) = rapport avec le corps (représentation corporelle) -> en rapport avec le corps/héritage génétique = construite sur indications des =/=ces anatomiques d'origine génétique : en particulier à cause du relief épidermique = "Moi-peau" (Didier Angieu) -> effets de déréalisation psychotique.
Le premier système de représentation du C = réservé + hétéro-normé.
Hétéro-normativité = source de toute norme (=méta-norme). Freud puis Lancan = accès à la pensée = message articulé qui se réalise par intériorisation d'une structure sociale de différenciation + d'articulation de l'identité hétéro-normative (= complexe d'Oeudipe).
A l'opposé = anti-Oeudipe = Deluze + de Guattru + anti-psychiatrie = ø -> normes = ø pbs si minoritaires + exceptionnelles + baignent dans normes majoritaires pour se restabiliser, sinon = si ø normes ø société.
La vie en société = diabolique : articulations de contradictions dans un langage commun = capacité de faire tenir un groupe au moyen de la grammaire mentale partagée + structurante (=loi).
L'aptitude dialectique à articuler les différences apprises par hétéro-normalité oedipienne (issues du schéma intériorisé) -> pirater ce qui est à l'origine de toute forme de structure sociale/code racine du patrimoine épigénétique de l'espèce H entière (= réalité H).
¹ = "Théorie du genre : il est essentiel s'enseigner aux enfants le respect des différentes formes d'identité sexuelle, afin de bâtir une nouvelle société du respect" 20Minutes 30/28/2011.
² = "Circulaires, manuels, livres : les ministres censurent le mot "genre"; Mediapart, 06/02/2014
³ = Bérénice Levet, "La théorie du genre ou le monde rêvé des anges", Grasset, 2014S.
Le domaine épigénétique, dont le genre fait partie, se contruit par rapport au corps ⇋ environnement.
Bérénice Levet -> H ne sont pas des esprits purs = ce sont des créatures incarnées avec un corps génétiquement =/=(³).
Identité culturelle (identité de genre) = rapport avec le corps (représentation corporelle) -> en rapport avec le corps/héritage génétique = construite sur indications des =/=ces anatomiques d'origine génétique : en particulier à cause du relief épidermique = "Moi-peau" (Didier Angieu) -> effets de déréalisation psychotique.
Le premier système de représentation du C = réservé + hétéro-normé.
Hétéro-normativité = source de toute norme (=méta-norme). Freud puis Lancan = accès à la pensée = message articulé qui se réalise par intériorisation d'une structure sociale de différenciation + d'articulation de l'identité hétéro-normative (= complexe d'Oeudipe).
A l'opposé = anti-Oeudipe = Deluze + de Guattru + anti-psychiatrie = ø -> normes = ø pbs si minoritaires + exceptionnelles + baignent dans normes majoritaires pour se restabiliser, sinon = si ø normes ø société.
La vie en société = diabolique : articulations de contradictions dans un langage commun = capacité de faire tenir un groupe au moyen de la grammaire mentale partagée + structurante (=loi).
L'aptitude dialectique à articuler les différences apprises par hétéro-normalité oedipienne (issues du schéma intériorisé) -> pirater ce qui est à l'origine de toute forme de structure sociale/code racine du patrimoine épigénétique de l'espèce H entière (= réalité H).
¹ = "Théorie du genre : il est essentiel s'enseigner aux enfants le respect des différentes formes d'identité sexuelle, afin de bâtir une nouvelle société du respect" 20Minutes 30/28/2011.
² = "Circulaires, manuels, livres : les ministres censurent le mot "genre"; Mediapart, 06/02/2014
³ = Bérénice Levet, "La théorie du genre ou le monde rêvé des anges", Grasset, 2014S.
il y a 4 mois
*Les sciences humaines et sociales au service du neuro-piratage*
Cette vaste désoedipianisation anomique, anti-normative, criminelle et criminogène est nourrie par des universitaires comme Eric Fassin/Ruwen Ogien (CNRS) :"ce qui est en cause c'est l'hétérosexualité de la norme. Il faut essayer de penser un monde ou l'hétérosexualité ne serait pas normale."(⁴) "les politiques minoritaires ouvrent une brèche dans laquelle il importe de s'engouffrer pour repenser l'ordre sexuel et social."(⁵)
+ anthropologue français Maurice Godelier(⁶), ancien assistant de Claude Lévi-Strauss affirme que le complexe d'Oedipe peut être transgressé sans dommage pour indiv./société.
Cette attaque de la famille et ses déterminismes structurants pour lui substituer un principe de choix individuel (proche des théories libérales d'auto fondation) est en réalité une attaque contre le fonctionnement normal du C (imitation/hiérarchisation/stéréotypes) mais aussi contre le principe de socialisation réaliste d'Oedipe qui en dérive (tolérer la frustration/ apprendre la jouissance partielle, la gratification différée, la sublimination, la patience, le travail) qui est substitué par un déchaînement individualiste du principe de plaisir immédiat + délire de "toute puissance".
Toute la gamme des pathologies "borderlines"/"états limites" apparaît quand le principe de réalité vacille et que le principe du plaisir (+ sa fantasmatique libérale libertaire) envahissent le psychisme.
Freud -> quand il dit que : principe de réalité = opposé au principe de plaisir -> il désigne l'accès au psychisme à la notion de "limite + frontière"
Sans intériorisation d'une limite comportementale, éthique, identitaire, la socialisation et la vie en société sont impossibles; en obligeant l'enfant à renoncer à la totalité, le complexe d'Oedipe a pour fonction de mettre en place ses premières limites/frontières identitaires (ê H/F; parent/enfant) = tu n'es pas ce que tu veux, tu ne fais pas ce que tu veux.
L'intériorisation de cet organigramme normatif à 4 places est la condition sine qua non pour accéder à une représentation de la réalité indexée sur le réel = représentation réaliste, pas une qui dérive dans une errance de plaisir effréné à caractère toxicomane.
⁴ = Eric Fassin et Véronique Margron "homme, femme, quelle différence? La théorie du "genre" en débat", éditions Salvator, 2011, p.25.
⁵ = "Au-delà du mariage - de l'égalité des droits à la critique des normes", institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux (IRIS), journée d'étude à l'EHESS, 08/04/2013
https://blogs.mediapart.f[...]ts-la-critique-des-normes
⁶ = "Les rapports sont en train de changer dans la famille", l'Humanité, 30/08/2013
https://www.humanite.fr/s[...]e-changer-dans-la-famille
Up we go
Cette vaste désoedipianisation anomique, anti-normative, criminelle et criminogène est nourrie par des universitaires comme Eric Fassin/Ruwen Ogien (CNRS) :"ce qui est en cause c'est l'hétérosexualité de la norme. Il faut essayer de penser un monde ou l'hétérosexualité ne serait pas normale."(⁴) "les politiques minoritaires ouvrent une brèche dans laquelle il importe de s'engouffrer pour repenser l'ordre sexuel et social."(⁵)
+ anthropologue français Maurice Godelier(⁶), ancien assistant de Claude Lévi-Strauss affirme que le complexe d'Oedipe peut être transgressé sans dommage pour indiv./société.
Cette attaque de la famille et ses déterminismes structurants pour lui substituer un principe de choix individuel (proche des théories libérales d'auto fondation) est en réalité une attaque contre le fonctionnement normal du C (imitation/hiérarchisation/stéréotypes) mais aussi contre le principe de socialisation réaliste d'Oedipe qui en dérive (tolérer la frustration/ apprendre la jouissance partielle, la gratification différée, la sublimination, la patience, le travail) qui est substitué par un déchaînement individualiste du principe de plaisir immédiat + délire de "toute puissance".
Toute la gamme des pathologies "borderlines"/"états limites" apparaît quand le principe de réalité vacille et que le principe du plaisir (+ sa fantasmatique libérale libertaire) envahissent le psychisme.
Freud -> quand il dit que : principe de réalité = opposé au principe de plaisir -> il désigne l'accès au psychisme à la notion de "limite + frontière"
Sans intériorisation d'une limite comportementale, éthique, identitaire, la socialisation et la vie en société sont impossibles; en obligeant l'enfant à renoncer à la totalité, le complexe d'Oedipe a pour fonction de mettre en place ses premières limites/frontières identitaires (ê H/F; parent/enfant) = tu n'es pas ce que tu veux, tu ne fais pas ce que tu veux.
L'intériorisation de cet organigramme normatif à 4 places est la condition sine qua non pour accéder à une représentation de la réalité indexée sur le réel = représentation réaliste, pas une qui dérive dans une errance de plaisir effréné à caractère toxicomane.
⁴ = Eric Fassin et Véronique Margron "homme, femme, quelle différence? La théorie du "genre" en débat", éditions Salvator, 2011, p.25.
⁵ = "Au-delà du mariage - de l'égalité des droits à la critique des normes", institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux (IRIS), journée d'étude à l'EHESS, 08/04/2013
⁶ = "Les rapports sont en train de changer dans la famille", l'Humanité, 30/08/2013
Up we go
il y a 4 mois