Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
C'est d'un ridicule
Elle passe de 62 à 64 ans mais l'immense majorité des français SAIT qu'il n'aura pas de retraite à 64 ans même à 70 ans à cause de la démographie et l'appauvrissement de la population
Et même avec les IA, c'est tout le monde du travail qui va être chamboulé, on va passer à un chômage de masse. Seuls ceux avec des compétences uniques pourront survivre et travailler
Donc pourquoi ils s'excitent pour cette réforme inutile?
Elle passe de 62 à 64 ans mais l'immense majorité des français SAIT qu'il n'aura pas de retraite à 64 ans même à 70 ans à cause de la démographie et l'appauvrissement de la population
Et même avec les IA, c'est tout le monde du travail qui va être chamboulé, on va passer à un chômage de masse. Seuls ceux avec des compétences uniques pourront survivre et travailler
Donc pourquoi ils s'excitent pour cette réforme inutile?
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsparce que c'est des boomers qui sont encore bloqué dans les années 80
j'ai vu des jeunes manifester
il y a 4 ans
Je pense que c'est qu'un prétexte et que le bordel est du à un ras le bol général du faible pouvoir d'achat avec des augmentations de prix extrême.
il y a 4 ans
c'est juste une excuse pour faire tchik et tchak avec les collègues boomer tout en se sentant l'âme révolutionnaire
il y a 4 ans
Je pense que c'est qu'un prétexte et que le bordel est du à un ras le bol général du faible pouvoir d'achat avec des augmentations de prix extrême.
Selon toi avec l'IA, le monde va ressembler à quoi?
Ils vont gagner et avoir un revenu universel assez haut et tout le monde va profiter?
Ou alors les riches vont gagner, et garder le pouvoir et tout le monde vivra dans la pauvreté à part ceux qui ont un talent spécifique?
Ils vont gagner et avoir un revenu universel assez haut et tout le monde va profiter?
Ou alors les riches vont gagner, et garder le pouvoir et tout le monde vivra dans la pauvreté à part ceux qui ont un talent spécifique?
il y a 4 ans
Très sincèrement, je pense que la majorité des français sont tellement débile qu'ils ne s'en rendent même pas compte.
Une bonne partie doit même pas savoir comment fonctionne un Ponzi.
C'est juste des golems individualistes qui ne comprennent rien au monde dans lequel ils vivent si ce n'est, travail/Hanouna/BFM.
Une bonne partie doit même pas savoir comment fonctionne un Ponzi.
C'est juste des golems individualistes qui ne comprennent rien au monde dans lequel ils vivent si ce n'est, travail/Hanouna/BFM.
il y a 4 ans
Selon toi avec l'IA, le monde va ressembler à quoi?
Aucune idée, les 2 sont extrêmement probable
il y a 4 ans
Ça fait 2 années de liberté en moins quand même
Je ne vois pas faire mon métier actuel dépassé 60 ans, ce sera trop ridicule et insoutenable pour moi
Je ne vois pas faire mon métier actuel dépassé 60 ans, ce sera trop ridicule et insoutenable pour moi
il y a 4 ans
Ça fait 2 années de liberté en moins quand même
Mais vous comprenez pas qu'il n'y aura pas de retraites pour quasiment tout le monde (si vous avez moins de 35 ans maintenant).
Et en plus, tu feras surement plus ton métier car l'IA va te remplacer comme elle va remplacer la plupart des gens.
Et en plus, tu feras surement plus ton métier car l'IA va te remplacer comme elle va remplacer la plupart des gens.
il y a 4 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMais vous comprenez pas qu'il n'y aura pas de retraites pour quasiment tout le monde (si vous avez moins de 35 ans maintenant).
D'accord et donc ? Si les machines créent la richesse y aura juste à les confisquer aux riches pour que tout le monde puisse vivre correctement, on pourrait arriver à des heures de travail de 15h par semaine.
On a fait énormément de gain de productivité et pourtant les salaires n'ont pas suivi tandis que les riches sont plus riche qu'avant.
Puis non j'ai un métier essentiel on ne pourra jamais être remplacé par des machines car il est à la fois physique et social
On a fait énormément de gain de productivité et pourtant les salaires n'ont pas suivi tandis que les riches sont plus riche qu'avant.
Puis non j'ai un métier essentiel on ne pourra jamais être remplacé par des machines car il est à la fois physique et social
il y a 4 ans
D'accord et donc ? Si les machines créent la richesse y aura juste à les confisquer aux riches pour que tout le monde puisse vivre correctement, on pourrait arriver à des heures de travail de 15h par semaine.
Oui confisquer aux riches, c'est déjà ce qu'on est censé faire depuis 1950, ça a bien marché dis donc
il y a 4 ans
Retraite à 62 ans > Retraite à 64 ans
J'ai fait toutes les manifs sauf une et un blocage de bus
De plus les gens qui font la réforme font bosser tout le monde plus sauf eux. Accepter ça = être une sous merde sur laquelle je pisse.
De plus les gens qui font la réforme font bosser tout le monde plus sauf eux. Accepter ça = être une sous merde sur laquelle je pisse.
il y a 4 ans
Retraite à 62 ans > Retraite à 64 ans
Mais tu as lu mon topic?
OSEF des ces 2 ans. IL N'Y AURA PAS DE RETRAITES ( à part ceux qui ont plus de 55 ans aujourd'hui )
OSEF des ces 2 ans. IL N'Y AURA PAS DE RETRAITES ( à part ceux qui ont plus de 55 ans aujourd'hui )
il y a 4 ans
l'année prochaine avec le taux de chômage qui vas encore explosé , la moitié des retraités ce retrouveront sans personne pour cotisé pour eux.
c'est grèves sont une mascarade organisé.
c'est grèves sont une mascarade organisé.
il y a 4 ans
Mais tu as lu mon topic?
Oui mais bon tu dis de la merde, le CORS dit que yaura pas de PB dans les scénarios les plus probables.
Et la natalité baisse alors ça va s'améliorer encore plus.
Et la natalité baisse alors ça va s'améliorer encore plus.
il y a 4 ans