Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Pour les utilisateur mac, je n'en ai aucune idée, peu importe. donc topic qui s'adresse aux utilisateurs windows
Donc déjà pourquoi créer 5 profils ICC ?
Quand vous etes sur votre écran d'ordi toute la journée, normalement vous avez les yeux explosés... soit les yeux rouge (liés à la lumière bleu) soit les cernes noires sous les yeux (liées aux pulsations émises par l'écran et invisibles à l'oeil nu)
Maintenant je vous explique étape par étape comment réduire cette fatigue occulaire qui vous rend encore plus laid que vous ne l'etes déjà !
Donc déjà pourquoi créer 5 profils ICC ?
Quand vous etes sur votre écran d'ordi toute la journée, normalement vous avez les yeux explosés... soit les yeux rouge (liés à la lumière bleu) soit les cernes noires sous les yeux (liées aux pulsations émises par l'écran et invisibles à l'oeil nu)
Maintenant je vous explique étape par étape comment réduire cette fatigue occulaire qui vous rend encore plus laid que vous ne l'etes déjà !
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs
qu'est ce que la lumière bleue ? C'est une lumière visible (elle est bleue) hautement énergétique. Pour vous en rappeler c'est facile, au dessus de la lumière bleue, il y a la lumière ultra violete "les UV" et ils sont tellement agressifs qu'en été vous mettez de la creme solaire pour vous en proteger !
il y a 2 ans
Elle est pas intéressante ton explication, on va plutôt prendre la mienne
Réaliser un pont à partir d'une banane et d'un grille-pain
Matériaux nécessaires :
1 grille-pain (idéalement non branché et déconnecté sauf si ton projet est de devenir un chanteur populaire)
1 banane
1 ou 2 objets légers (comme une petite balle ou un petit jouet) pourte les foutre dans le cul simuler la charge que le pont devra supporter
Eventuellement des bâtons de glace ou des cure-dents (si tu veux ajouter de la stabilité à ta structure et accessoirement faire un pont pour fourmis)
Étapes pour réaliser un "pont" avec une banane et un grille-pain :
Préparer la banane :
Prends la banane et pose-la sur une surface plane. La banane va servir de base pour ton pont.
Si la banane est courbée (un peu comme ma bite !), tu pourrais la poser de façon à ce qu'elle soit un peu inclinée, mais attention, elle peut être assez fragile.
Utiliser le grille-pain comme structure de support :
Place le grille-pain sur un côté de la banane. Tu peux utiliser le grille-pain comme un pilier ou un point d'ancrage. Si tu veux ajouter plus de structure, tu pourrais même utiliser des bâtons de glace ou des cure-dents pour renforcer le grille-pain, en le fixant de manière à ce qu’il soit stable et tienne fermement la banane.
Créer un "pont" avec la banane :
La banane pourrait être la base, et le grille-pain peut servir de support pour l'autre côté du pont. Il faut imaginer que le grille-pain agit comme un point de fixation qui va soutenir une partie du poids. Ce n’est pas un pont conventionnel, mais une structure improvisée pour simuler un "pont" original.
Test de la charge :
Si tu veux tester la résistance de ton "pont", tu peux placer un petit objet léger, comme une balle ou un jouet, ou encore les couilles d'Odoki, sur la banane et voir si la structure tient (ce qui, dans ce cas, pourrait ne pas durer longtemps !).
Remarque sur la sécurité et la solidité :
Ce projet est purement ludique et ne doit pas être pris comme une vraie construction (ah bon ?). La banane et le grille-pain ne sont pas conçus pour supporter de lourdes charges, donc ce type de "pont" est plus une démonstration humoristique ou un projet artistique qu'une structure fonctionnelle.
En fin de compte, même si tu ne pourras pas réellement traverser ce "pont", c'est une manière amusante d'explorer l'idée de la construction en utilisant des objets improbables. Si tu cherches à faire un véritable projet de pont, je te conseille d'utiliser des matériaux comme du bois, du papier, ou même des pâtes pour tester tes compétences en ingénierie de manière plus réaliste !
Réaliser un pont à partir d'une banane et d'un grille-pain
Matériaux nécessaires :
1 grille-pain (idéalement non branché et déconnecté sauf si ton projet est de devenir un chanteur populaire)
1 banane
1 ou 2 objets légers (comme une petite balle ou un petit jouet) pour
Eventuellement des bâtons de glace ou des cure-dents (si tu veux ajouter de la stabilité à ta structure et accessoirement faire un pont pour fourmis)
Étapes pour réaliser un "pont" avec une banane et un grille-pain :
Préparer la banane :
Prends la banane et pose-la sur une surface plane. La banane va servir de base pour ton pont.
Si la banane est courbée (un peu comme ma bite !), tu pourrais la poser de façon à ce qu'elle soit un peu inclinée, mais attention, elle peut être assez fragile.
Utiliser le grille-pain comme structure de support :
Place le grille-pain sur un côté de la banane. Tu peux utiliser le grille-pain comme un pilier ou un point d'ancrage. Si tu veux ajouter plus de structure, tu pourrais même utiliser des bâtons de glace ou des cure-dents pour renforcer le grille-pain, en le fixant de manière à ce qu’il soit stable et tienne fermement la banane.
Créer un "pont" avec la banane :
La banane pourrait être la base, et le grille-pain peut servir de support pour l'autre côté du pont. Il faut imaginer que le grille-pain agit comme un point de fixation qui va soutenir une partie du poids. Ce n’est pas un pont conventionnel, mais une structure improvisée pour simuler un "pont" original.
Test de la charge :
Si tu veux tester la résistance de ton "pont", tu peux placer un petit objet léger, comme une balle ou un jouet, ou encore les couilles d'Odoki, sur la banane et voir si la structure tient (ce qui, dans ce cas, pourrait ne pas durer longtemps !).
Remarque sur la sécurité et la solidité :
Ce projet est purement ludique et ne doit pas être pris comme une vraie construction (ah bon ?). La banane et le grille-pain ne sont pas conçus pour supporter de lourdes charges, donc ce type de "pont" est plus une démonstration humoristique ou un projet artistique qu'une structure fonctionnelle.
En fin de compte, même si tu ne pourras pas réellement traverser ce "pont", c'est une manière amusante d'explorer l'idée de la construction en utilisant des objets improbables. Si tu cherches à faire un véritable projet de pont, je te conseille d'utiliser des matériaux comme du bois, du papier, ou même des pâtes pour tester tes compétences en ingénierie de manière plus réaliste !
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 2 ans
à l'opposé de la lumiere bleu, il y a la lumière rouge, qui elle n'est pas agressive. C'est pour cette raison que dans les hélicoptères appache, la lumière est rouge, car elle permet a un commando d'intervenir la nuit sans etre préalablement aveuglé par une lumièrepuissante dans l'hélico. Pigé ?
il y a 2 ans
comment diminuer la lumière bleue, c'est trés simple...
il suffit d'utiliser un filtre a lumière bleue.
Problème: pourquoi utiliser un filtre a lumière bleue, sachant que la couleur du filtre (donc bleu), sélectionne uniquement les rayons de la même couleur que lui ?
il suffit d'utiliser un filtre a lumière bleue.
Problème: pourquoi utiliser un filtre a lumière bleue, sachant que la couleur du filtre (donc bleu), sélectionne uniquement les rayons de la même couleur que lui ?
il y a 2 ans
donc l'enemi c'est la lumière bleue
Ma lumière Philips Hue est en rouge le soir justement quand je suis sur mon iMac
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
la réponse est trés simple... car le filtre bleu permet de réduire l'émission de lumière bleue directement à la source (l'écran). donc votre écran peut etre calibré avec du rouge et du vert en grande quantité, grace au filtre les couleurs auront un rendu assez naturel, malgré l'absence de bleu et la sur-représentation du rouge et du vert.
Donc l'écran emet beaucoup moins de l'umière bleue grace au filtre.
A quoi reconnait on qu'il y a un filtre a lumiere bleue sur un écran ? lorsque celui ci est éteint, il a un reflet bleu qui indique la présence de ce filtre.
Bon j'espère que c'est clair.
Donc l'écran emet beaucoup moins de l'umière bleue grace au filtre.
A quoi reconnait on qu'il y a un filtre a lumiere bleue sur un écran ? lorsque celui ci est éteint, il a un reflet bleu qui indique la présence de ce filtre.
Bon j'espère que c'est clair.
il y a 2 ans
ca c'est pour les yeux rouges et la lumiere bleue, maintenant faut parler du scintillement de l'écran qui est aussi un énorme problème.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsalors le scintillement a deux origines: les LED (le rétroéclairage) et les pixels (la fréquence de raffraichissement de l'écran)
il y a 2 ans
le scintillement qui pose problème aux yeux, ce n'est pas celui lié au rafraichissement de l'image. Celui ci est une fréquence de 60Hz ou 120Hz pour les nouveaux écrans. Le problème vient des LED qui elles aussi ont une fréquence de rafraichissement, et je vous explique comment ca marche, vous allez comprendre le problème.
il y a 2 ans
les LED c'est ce qui produit la lumière, c'est le rétro-éclairage. Lorsque vous ajustez la luminosité de l'écran au clavier, vous agissez directement sur le rétro-éclairage. Et donc sur les LED et donc sur leur scintillement !
il y a 2 ans
il faut savoir que les LED ont une fréquence de scintillement constante. C'est une fréquence à amplitude constante, les LED sont soit allumées, soit éteintes, mais elles ne varient jamais d'intensité lumineuse. Dans ce cas comment obtient-on les variations d'intensité ?
il y a 2 ans
pour faire varier la luminosité, on va agir, non pas sur l'intensité d'éclairage de la LED, non pas sur sa fréquence, mais sur la durée d'éclairage de la LED durant une oscillation complete, durant la période si vous préférez...
il y a 2 ans
plus le temps durant lequel la LED est allumé est court, plus l'oeil fatigue.
A l'inverse, plus la LED reste allumée longtemps durant cette période, moins l'oeil percoit l'oscillation, et moins il fatigue.
A l'inverse, plus la LED reste allumée longtemps durant cette période, moins l'oeil percoit l'oscillation, et moins il fatigue.
il y a 2 ans
mais il y a un paradoxe... si la LED reste longtemps allumée, l'oscillation diminue, mais la puissance lumineuse augmente parallèlement
Donc il faut trouver un moyen de parer cela
il y a 2 ans
C'est exactement le principe d'un filtre
Groupe communautaire Haute Savoie : MP
il y a 2 ans
Comment ? en jouant sur les cristaux liquide et leur réglage via l'étalonnage des couleurs dans les réglages de windows. je vous explique car c'est compliqué.
il y a 2 ans