InscriptionConnexion
:singemalade:
:chuu_mcdo:
:xi_jiping_flingue:
:BradPitt_hopital:

Vous en pensez quoi les kheys ?
il y a un an

Sondage – 18 votes

Chongnon les dégage en algerie
Chong on les garde mais faut grimper salaires
Chong on les garde mais on baisse leurs salaire car l'état endettée
:Nerdyzoom:
+ de 48 h de taff salaire 1900 brut. Bac +11 en Algérie.
il y a un an
Ils sont maltraités et sous payés mais ils rentrent pas chez eux et continuent de venir, est-ce qu'ils disent vraiment tout?
:mark_flingue:
il y a un an
:Nerdyzoom:
+ de 48 h de taff salaire 1900 brut. Bac +11 en Algérie.
J'espère que t'y crois pas pour les 1900 brut? Rassure moi là
il y a un an
J'espère que t'y crois pas pour les 1900 brut? Rassure moi là
:MacronWhat:
avec Macron tout est possible.
il y a un an
:MacronWhat:
avec Macron tout est possible.
Une infirmière début de carrière c'est 1800 net, tu crois vraiment qu'il touche 1900 brut pour 48h?
il y a un an
@litaire t'en penses quoi? C'est Fake les 1900?
il y a un an
:chuu_mcdo:
:xi_jiping_flingue:
:BradPitt_hopital:

Vous en pensez quoi les kheys ?
des médecins étrangers viennent en France a but humanitaire dans certaines régions
:gros_gelem:
Image
il y a un an
@litaire t'en penses quoi? C'est Fake les 1900?
Bah non les médecins étrangers sont souvent moins payés et galèrent pour avoir leur équivalence et ils sont pas forcément incompétents..
Ils sont bien content de les avoir car ils ne forment pas assez de médecins en France
:)
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Bah non les médecins étrangers sont souvent moins payés et galèrent pour avoir leur équivalence et ils sont pas forcément incompétents..
Ils sont bien content de les avoir car ils ne forment pas assez de médecins en France
Mais c'est ce salaire là où pas? C'est moins qu'une infirmiere
il y a un an
Je l'ai dis pendants des années qu'il fallait former beaucoup plus de médecins mais bon même des camarades de promo "Gneu gneu y'a pas assez de place en CHU
:pnj:
" alors que bon y'a très peu de travaux pratiques on paie drs frais d'inscription loins d'être négligeables pendant des années et ils pourraient largement mettre des externes en stage en périphérie ou mettre plus d'internes par terrain de stage histoire qu'ils aient plus de jours off pour se former, avancer leur mémoire /portfolio/thèse ou juste se reposer et profiter de la vie... Mais bon il préfère avoir moins d'étudiants en médecine pour avoir moins d'argent à verser pour les externes (salaire de misère) ou les internes (salaire horaire vraiment pas ouf) et moins de médecins plus tard à payer pour "réduire les dépenses de santé" même si ça revient à avoir des soignants épuisés, à dégrader le système de santé et devoir prendre des soignants étrangers pour combler les manques
il y a un an
On se demande pourquoi notre système de santé se tiers-mondise à vitesse grand v...
On a mis une numerus closus de malade mental pour au final importer des medecins de trous à merde pour grapiller 3 sous...

Quel pays de chiasse....
il y a un an
Mais c'est ce salaire là où pas? C'est moins qu'une infirmiere
Bah les FFI(faisant fonction d'interne) étrangers oui c'est dans ces eaux là et quand j'étais interne j'avais ce genre de salaire éventuellement majoré par les gardes et astreintes mais clairement pas rapport aux horaires de travail et aux lourdes responsabilités ce n'est pas mirobolant...
il y a un an
Nous aurions assez de médecins si nous en formions plus, c'est pas les candidats qui manquent
:Mouais_Jesus:
il y a un an
On se demande pourquoi notre système de santé se tiers-mondise à vitesse grand v...
On a mis une numerus closus de malade mental pour au final importer des medecins de trous à merde pour grapiller 3 sous...

Quel pays de chiasse....
Et maintenant qu'est-ce qu'il se passe? Les médecins français qui sont devenus tellement rares qu'ils passe t leur consultation a 60€, pour les consult a domicile c'est 60€ le déplacement + les frais de consultation, tout ça pour avoir un Doliprane et une médecin qui soit ok pour lire 3 lignes de ton dossier médical de 50 pages parce qu'il a pas le temps, y a 20 autres patients derrière, et si t'es pas content tu te casses y a une liste d.attente pleine à craquer donc ils sont pas a un pelo près
il y a un an
Et maintenant qu'est-ce qu'il se passe? Les médecins français qui sont devenus tellement rares qu'ils passe t leur consultation a 60€, pour les consult a domicile c'est 60€ le déplacement + les frais de consultation, tout ça pour avoir un Doliprane et une médecin qui soit ok pour lire 3 lignes de ton dossier médical de 50 pages parce qu'il a pas le temps, y a 20 autres patients derrière, et si t'es pas content tu te casses y a une liste d.attente pleine à craquer donc ils sont pas a un pelo près
Je sais....
En même temps c'est le médecin français hors convention ou le vendeur de pisse de chameaux qui a débarqué hier et qui parle à peine français...
Le choix est vite fait quand t'as le pognon.

La France c'est le Bresil mais sans le soleil
il y a un an