InscriptionConnexion
Encore une Majorsamm Thing jubilatoire
:bave:
il y a 2 ans
The Covenant, the Sword, and the Arm of the Lord (CSA) était une milice antigouvernementale de survie d'extrême droite qui défendait l'identité chrétienne et était active aux États-Unis pendant les années 1970 et le début des années 1980. La CSA s'est développée à partir d'une congrégation Baptiste, l'église communautaire Zarephath-Horeb, qui a été fondée en 1971 à Pontiac, Missouri. Au fil du temps, Zarephath-Horeb a évolué pour devenir un groupe militant extrémiste et il a été rebaptisé CSA. Le groupe exploitait un grand complexe dans le nord de l'Arkansas qui était connu sous le nom de "la ferme".

En avril 1985, les responsables fédéraux et étatiques de l'application de la loi qui avaient enquêté sur l'ASC pour des violations d'armes et des actes terroristes ont procédé à un siège de trois jours de leur complexe. À la suite d'une résolution pacifique, des agents ont arrêté et plus tard condamné les principaux dirigeants de l'ASC, ce qui a finalement provoqué la dissolution de l'organisation. 3]


il y a 2 ans
L'occupation de Wounded Knee est un événement politique qui débute le 27 février 1973 lorsque environ 200 Sioux oglalas armés et des militants de l'American Indian Movement (AIM) occupent la localité de Wounded Knee dans le Dakota du Sud, au cœur de la réserve indienne de Pine Ridge afin de protester contre la corruption du président du conseil tribal Dicky Wilson (en) et la brutalité de sa milice paramilitaire privée à l'encontre de la population. Ils réclament également une enquête sur la violation des traités signés avec le gouvernement fédéral.


Impacts de balle criblant la voiture (modèle AMC Ambassador) de l'agent du FBI Ronald Williams après la fusillade.
En quelques heures, plus de 2 000 agents du FBI, des policiers fédéraux et des représentants du Bureau des affaires indiennes cernent la localité et organisent un blocus avec des véhicules blindés, des mitrailleuses, etc. La présence massive de médias internationaux et le caractère symbolique dans l’imaginaire américain de Wounded Knee rendent l’assaut impossible pour l’administration américaine. Le siège dure 71 jours et fait deux morts dont Franck Clearwater, un Amérindien qui se reposait dans une église. Le 8 mai, les militants se rendent, puis disparaissent pendant la nuit malgré la présence des autorités1.

il y a 2 ans
Purification par le Saint Atome, loué soit-il dans sa mansuétude impartiale
:bave:


il y a 2 ans
Quand les simbas du marxiste Mulele adeptes du mai mai et du cannibalisme plongent la guerre d’indépendance congolaise dans l’inhumanité, l’honorable Moise Tshombe de l’état indépendant du Katanga fait appelle à ses mercenaires blancs pour ramener la civilisation, dans ce roman noir de Joseph Conrad. Un temps du moins.

il y a 2 ans
Vous aimez pas ces montages superbes ?
il y a 2 ans