InscriptionConnexion
Je l'ai jamais vu...
:charmeur:
il y a 8 mois
Excellent oui
:oui:
il y a 8 mois
Oh putain oui, comment je voudrais oublier ce film juste pour le revoir et redécouvrir
:chat_cinema:
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 8 mois
Tapukoko
Tapukoko
8 mois
Oh putain oui, comment je voudrais oublier ce film juste pour le revoir et redécouvrir
Carrément
:ding:

Bon bah je vais me le prendre dans les dents alors c'est parti
il y a 8 mois
Volutes
Volutes
8 mois
Carrément

Pardon pour le zèle, bon visionnage
:badgeg:
:nuit:
:badge_pirate:
il y a 8 mois
Volutes
Volutes
8 mois
Carrément

Tu nous feras un compte-rendu après
:question:
il y a 8 mois
Un classique
:chatalors:
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a 8 mois
Un excellent film, c'est le genre de film que tu re re regarde de temps en temps
:matte_film:
il y a 8 mois
Volutes
Volutes
8 mois
Je l'ai jamais vu...
:charmeur:
Oui ça passe
il y a 8 mois
Jim Carrey a tendance à m'énerver, avec son côté déluré exagéré, mais je trouve qu'il va très bien dans ce film dystopique
:oui:
il y a 8 mois
Oui il est bien, je l'ai vu tard ça fait genre 1 an seulement que je l'ai maté
:frierenchokbar:
il y a 8 mois
C'est bon je sors de ma petite séance
:VolutesFatigue1:

Très bon film, c'est Matrix dans une version plus colorée et rigolote (mais aussi cauchemardesque...)

C'est vrai qu'avec mon regard de 2025 on tourne un peu autour d'une morale vue et revue : la critique du voyeurisme moderne, la manipulation des masses, la quête de vérité et de libre arbitre... Mais pour l'époque j'imagine que c'était précurseur.

Et d'un autre côté, c'est l’allégorie de la caverne de Platon en film... Donc un concept vieux de plus de 2000 ans
:Cligne:

Bref, j'ai passé un très bon moment, j'ai pas vu le temps passer. Cependant, vu la renommée du film je m'attendais peut-être à une fin plus spectaculaire... ! Mais au moins il n'y a pas 30 000 sens de lectures différents ni de branlette intellectuelle inutile, c'est bien réalisé, bien rythmé et Carrey est grandiose !

Seul petit bémol : le film manque parfois de subtilité, mais on va dire que ça colle bien à son univers et au côté "fable moderne".

Je suis à fond dans la série Severance en ce moment, donc forcément j’ai perdu l’habitude qu’on me serve toute la logique sur un plateau
:JesusBras4:

GIF

il y a 8 mois
Mimosin
Mimosin
8 mois
Tu nous feras un compte-rendu après
:question:
Je l'ai posté
:fatigue_manon_aubry:
il y a 8 mois
très bien
:claire_wtcold:
il y a 8 mois
ace aventura et le Truman n'ont rien à voir
il y a 8 mois
Volutes
Volutes
8 mois

Très bon film, c'est Matrix dans une version plus colorée et rigolote (mais aussi cauchemardesque...)

C'est vrai qu'avec mon regard de 2025 on tourne un peu autour d'une morale vue et revue : la critique du voyeurisme moderne, la manipulation des masses, la quête de vérité et de libre arbitre... Mais pour l'époque j'imagine que c'était précurseur.

Et d'un autre côté, c'est l’allégorie de la caverne de Platon en film... Donc un concept vieux de plus de 2000 ans

Bref, j'ai passé un très bon moment, j'ai pas vu le temps passer. Cependant, vu la renommée du film je m'attendais peut-être à une fin plus spectaculaire... ! Mais au moins il n'y a pas 30 000 sens de lectures différents ni de branlette intellectuelle inutile, c'est bien réalisé, bien rythmé et Carrey est grandiose !

Seul petit bémol : le film manque parfois de subtilité, mais on va dire que ça colle bien à son univers et au côté "fable moderne".

Je suis à fond dans la série Severance en ce moment, donc forcément j’ai perdu l’habitude qu’on me serve toute la logique sur un plateau

GIF

Ton depucelage c'est beau
GIF
il y a 8 mois
Volutes
Volutes
8 mois

GIF

Content que t'aies aimé
:hype:
il y a 8 mois