Créer un compteSe connecter
Je me prépare pour l’expatriation et je me renseigne sur divers pays : Usa/Irlande/Thaïlande etc … et Japon.

J’y ai pensé, un pays carré et de droite comme le Japon ça me plais d’autant plus que j’ai étudié la langue .

Bon plan selon vous ?
il y a 2 ans
Le Japon ça doit être le pire plan d'expat à part être un ultime KJ prêt à tout apprendre de la culture jap
:Risisinge:
il y a 2 ans
Le Japon ça doit être le pire plan d'expat à part être un ultime KJ prêt à tout apprendre de la culture jap
Ceci, surtout que le pays est en récession
:tap:
il y a 2 ans
C'est génial pour les vacances mais de là à vivre sur place et à être salarié, je sais pas.
:Mouais_Jesus:

Au pire tu testes pendant un an ou deux...
tastycrousty.art Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 2 ans
Retsuko
Retsuko
2 ans
Ceci, je sais pas comment ils se démerdent mais à chaque fois que j'importe un truc du Japon le yen est encore plus bas qu'avant
il y a 2 ans
Retsuko
Retsuko
2 ans
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 ans
Premier crêpier
:BorisCrepe:
Nous vivons dans une sauciss, sa fé réfléchir
:Deep:
il y a 2 ans
Tu perds rien à essayer, de toute façon ça ne peut pas être pire qu'en France
:prescription_medicale:
il y a 2 ans
et tu veux pas plutot retourner en Bosnie ?
:face_risitas:
il y a 2 ans
Premier crêpier
:BorisCrepe:
Mais putain
:Loco:
Groupe communautaire Haute Savoie : MP
il y a 2 ans
Oui ABSOLUMENT, ne venez surtout pas !!!
:risitas_ahi:
#realite-virtuelle join me on the other side ( ou pas )
il y a 2 ans
Oui ABSOLUMENT, ne venez surtout pas !!!
Bordel
:nez:

Ok j'ai rien dit, ramenez vous tous, on va GR le Japon pour faire chier chatonpute
il y a 2 ans
Bordel

Ok j'ai rien dit, ramenez vous tous, on va GR le Japon pour faire chier chatonpute
nonobstant je peu pas te donner 100% tort les gens qui viennent ici en mode crêpier ou prof d'anglais ont une vie de merde
:frierenfroid:

Après ça peut être mieux d'être un esclave Japon que d'être pauvre en France, et les magalax Japon sont beaucoup plus baisables que les magalax France
:cochon_:
il y a 2 ans
nonobstant je peu pas te donner 100% tort les gens qui viennent ici en mode crêpier ou prof d'anglais ont une vie de merde
:frierenfroid:

Après ça peut être mieux d'être un esclave Japon que d'être pauvre en France, et les magalax Japon sont beaucoup plus baisables que les magalax France
:cochon_:
Ouais si on te fait un pont d'or pour faire ingénieur au Japon c'est pas pareil que si tu viens pour être le métèque sous-qualifié de service

Les japonaises ont l'air moins dégénérées que les françaises, du point de vue physique en tout cas
il y a 2 ans
:singemalade:
:chuu_mcdo:
si tu as diplômes. Go japon comme ce maghrébin de Belgique :

Ou comme lui ce noir de France :

Faut arrêter de croire que y'a que dans les pays occidentaux , qu’on peut réussir etc..etc... ensuite ben si tu as du pognon , go investir en Thaïlande .etc. moins de norme de merde pu contrôleur fiscale de merde comme en France. Etc..etc..
Faut voter David lisnard les kheys !
il y a 2 ans
Ouais si on te fait un pont d'or pour faire ingénieur au Japon c'est pas pareil que si tu viens pour être le métèque sous-qualifié de service

Les japonaises ont l'air moins dégénérées que les françaises, du point de vue physique en tout cas
C'est un peu vrai pour toutes les expats même dans les shithole.

L'ingé moyen ici gagne entre 3k-7k Euros, ce n'est pas énorme (surtout à Tokyo) par contre le carde de vie est hyper agréable, tu as 0 insécurité, tout fonctionne bien, le service existe encore.

Je dirais si tu recherches juste une vie simple ou tu peux acheter une baraque avec une jap de poche dans un p'tit coin après quelques années de labeur, c'est plutôt le bon plan. Mais clairement pas un endroit pour faire de la grosse thune pour ça il faut aller aux US ou en Chine

Le crêpier dream c'est un peu hardcore
mais y a des KJ heureux, je connais un 3/10 prof d'anglais qui a fait un gosse a sa magalax Japon, je te garantis que sa vie, c'était ça ou le smic dream avec une gigalax en Europe.
:pote_de_ADlaurent:
il y a 2 ans
:singemalade:
:chuu_mcdo:
si tu as diplômes. Go japon comme ce maghrébin de Belgique :

Ou comme lui ce noir de France :

Faut arrêter de croire que y'a que dans les pays occidentaux , qu’on peut réussir etc..etc... ensuite ben si tu as du pognon , go investir en Thaïlande .etc. moins de norme de merde pu contrôleur fiscale de merde comme en France. Etc..etc..
En 5ans ici je n'ai jamais croisé un ou un arabe qui gagne sa vie honnêtement par contre, désolé pour le coup, je ne suis pas dépaysé sur ce fait
:WTF:
il y a 2 ans
C'est un peu vrai pour toutes les expats même dans les shithole.

L'ingé moyen ici gagne entre 3k-7k Euros, ce n'est pas énorme (surtout à Tokyo) par contre le carde de vie est hyper agréable, tu as 0 insécurité, tout fonctionne bien, le service existe encore.

Je dirais si tu recherches juste une vie simple ou tu peux acheter une baraque avec une jap de poche dans un p'tit coin après quelques années de labeur, c'est plutôt le bon plan. Mais clairement pas un endroit pour faire de la grosse thune pour ça il faut aller aux US ou en Chine

Le crêpier dream c'est un peu hardcore
mais y a des KJ heureux, je connais un 3/10 prof d'anglais qui a fait un gosse a sa magalax Japon, je te garantis que sa vie, c'était ça ou le smic dream avec une gigalax en Europe.
:pote_de_ADlaurent:
En vrai ça doit être super : tu t'installes sur une île, tu achètes un bateau de pèche et tu vends des araignées de mer et des poulpes aux marché, tu vas dans te pinter la tronche au shochu avec les autres types de l'île et tu fais des feux d'artifices sur la plage en été

Tu dois tellement être peinard
il y a 2 ans
En vrai ça doit être super : tu t'installes sur une île, tu achètes un bateau de pèche et tu vends des araignées de mer et des poulpes aux marché, tu vas dans te pinter la tronche au shochu avec les autres types de l'île et tu fais des feux d'artifices sur la plage en été

Tu dois tellement être peinard
Le pêcheur dream n'est accessible que si tu as déjà marié ta magalax Japon ou que tu as assez trimé pour le pays.

He oui ici, ils ont un truc qu'on ne connait pas en France "une politique d'immigration" en gros, c'est soit tu as un taff qui te permet de payer suffisamment de taxe pendant suffisamment longtemps (et un bon diplôme ou une grosse xp dans un domaine en recherche idéalement), soit tu dois te marier avec un local qui signe des papiers qui te stipule qu'elle doit te prendre en charge à 100% en cas de dette ou de problème financier sinon c'est retour chez mémé.

Ah oui et évidement au moins crime ou incident avec la police, c'est également retour chez mémé.
il y a 2 ans
Le pêcheur dream n'est accessible que si tu as déjà marié ta magalax Japon ou que tu as assez trimé pour le pays.

He oui ici, ils ont un truc qu'on ne connait pas en France "une politique d'immigration" en gros, c'est soit tu as un taff qui te permet de payer suffisamment de taxe pendant suffisamment longtemps (et un bon diplôme ou une grosse xp dans un domaine en recherche idéalement), soit tu dois te marier avec un local qui signe des papiers qui te stipule qu'elle doit te prendre en charge à 100% en cas de dette ou de problème financier sinon c'est retour chez mémé.

Ah oui et évidement au moins crime ou incident avec la police, c'est également retour chez mémé.
Oui ça doit être un projet à long terme je me doute bien

Une politique d'immigration ? C'est quoi ? Est-ce que ça se mange ?

T'essaies de nous dire que la France est un pays de salopes, c'est bien ça, chatonpute ?
il y a 2 ans