InscriptionConnexion
Génie du christianisme, I, II, 1
En recherchant les causes de l’athéisme, on est conduit à cette triste observation, que la plupart de ceux qui se révoltent contre le Ciel ont à se plaindre en quelque chose de la société ou de la nature (excepté toutefois des jeunes gens séduits par le monde, ou des écrivains qui ne veulent faire que du bruit). Mais comment ceux qui sont privés des frivoles avantages que le hasard donne ou ravit dans ses caprices ne savent-ils pas trouver le remède à ce léger malheur en se rapprochant de la Divinité ? Elle est la véritable source des grâces : Dieu est si bien la beauté par excellence, que son nom seul prononcé avec amour suffit pour donner quelque chose de divin à l’homme le moins favorisé de la nature, comme on l’a remarqué de Socrate. Laissons l’athéisme à ceux qui, n’ayant pas assez de noblesse pour s’élever au-dessus des injustices du sort, ne montrent dans leurs blasphèmes que le premier vice de l’homme chatouillé dans sa partie la plus sensible.
‏‎
Chateaubriand estime que les athées sont des ratés qui projettent leur frustration sur l'ordre cosmique, il n'avait pas à dire ça non ? Vous en thinkaboutez what ?
:risichoc:
il y a 5 mois
Je ricane bêtement et je retourne lire Sade
:seloiseau2:
il y a 5 mois
ColRoulin
ColRoulin
5 mois
Génie du christianisme, I, II, 1
En recherchant les causes de l’athéisme, on est conduit à cette triste observation, que la plupart de ceux qui se révoltent contre le Ciel ont à se plaindre en quelque chose de la société ou de la nature (excepté toutefois des jeunes gens séduits par le monde, ou des écrivains qui ne veulent faire que du bruit). Mais comment ceux qui sont privés des frivoles avantages que le hasard donne ou ravit dans ses caprices ne savent-ils pas trouver le remède à ce léger malheur en se rapprochant de la Divinité ? Elle est la véritable source des grâces : Dieu est si bien la beauté par excellence, que son nom seul prononcé avec amour suffit pour donner quelque chose de divin à l’homme le moins favorisé de la nature, comme on l’a remarqué de Socrate. Laissons l’athéisme à ceux qui, n’ayant pas assez de noblesse pour s’élever au-dessus des injustices du sort, ne montrent dans leurs blasphèmes que le premier vice de l’homme chatouillé dans sa partie la plus sensible.
‏‎
Chateaubriand estime que les athées sont des ratés qui projettent leur frustration sur l'ordre cosmique, il n'avait pas à dire ça non ? Vous en thinkaboutez what ?
:risichoc:
Discours de religix convaincu thypique.
:nostalgie2:
il y a 5 mois
le point commun entre les chrétiens et les gauchistes, c'est qu'ils rendent détestable ce qu'ils défendent.
:minichat:

J'avais rien contre les arabes et les noirs jusqu'à ce que la gauche décide de faire chier le monde entier avec ça vingt quatre heure sur vingt quatre et sept jours sur sept.

C'est un peu pareil avec les chrétiens et Dieu, et ceci vaut d'ailleurs pour toutes les religions existantes. On serait peut-être plus réceptif à l'idée si vous arrêtiez d'en parler. La première cause de l'athéisme c'est vous, car vous rendez Dieu détestable.
:Blazacad:
il y a 5 mois
Ceci, vas lire l'Antéchrist et arrête de relayer ces bêtises l'op.
il y a 5 mois
Morgoth
Morgoth
5 mois
le point commun entre les chrétiens et les gauchistes, c'est qu'ils rendent détestable ce qu'ils défendent.

J'avais rien contre les arabes et les noirs jusqu'à ce que la gauche décide de faire chier le monde entier avec ça vingt quatre heure sur vingt quatre et sept jours sur sept.

C'est un peu pareil avec les chrétiens et Dieu, et ceci vaut d'ailleurs pour toutes les religions existantes. On serait peut-être plus réceptif à l'idée si vous arrêtiez d'en parler. La première cause de l'athéisme c'est vous, car vous rendez Dieu détestable.
Ceci et +1000 pour ça, khey, ils sont gonflants
:love:
:badgeg:
il y a 5 mois
Morgoth
Morgoth
5 mois

Ceci, enfin quelqu'un qui dit les termes
:chuu_mcdo:

Abstraction faite des fantaisies suivantes :

« le point commun entre les chrétiens et les gauchistes, c'est qu'ils rendent détestable ce qu'ils défendent. »
Un chouffin athée n'est par définition pas de droite à cause de sa perception défaillante de l'homme et des rapports sociaux qui, matérialiste et antitraditionnelle, l'inscrit dans la ligne progressiste

« J'avais rien contre les arabes et les noirs jusqu'à ce que la gauche décide de faire chier le monde entier avec ça vingt quatre heure sur vingt quatre et sept jours sur sept. »
Association aux chances arbitraire pour camoufler le fait que les athées eux-mêmes sont les éléments antifrançais par excellence du fait de leur progressisme atavique ; si vous avez besoin de la gauche pour voir le problème, c'est parce que ce sont vos frères

« C'est un peu pareil avec les chrétiens et Dieu, et ceci vaut d'ailleurs pour toutes les religions existantes. On serait peut-être plus réceptif à l'idée si vous arrêtiez d'en parler. La première cause de l'athéisme c'est vous, car vous rendez Dieu détestable. »
Ce n'est pas parce qu'un grand nombre d'athées n'a pas le QI nécessaire pour distinguer le message et le messager que cela devient une vérité objective, cette fuite permanente n'est pas un signe de résistance à l'obscurantisme mais de lâcheté, le reflet de l'orgueil et de la bêtise
il y a 5 mois
pas vraiment brillant le chateau la
:zahi:
il y a 5 mois
Un dépressif
il y a 5 mois
Il a pas tort. C'est lorsque j'ai commencé à en baver dans ma vie que je m'en suis pris sévèrement à Dieu et à tous ceux qui l'adulent. J'étais déjà agnostique depuis longtemps mais la surabondance de souffrance a exacerbé mon dédain pour les religions.
:Gros-Golem:

C'est un schéma que j'ai observé chez d'autres kheys malheureux d'ailleurs.
:selecran:
il y a 5 mois
pas vraiment brillant le chateau la
:zahi:
Le pauvre homme était breton, personne n'est parfait
il y a 5 mois