Cet historien : Le régime de Vichy est un régime d'extrême droite, réactionnaire, xénophobe, raciste
Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAligotAveyron
1 an
Votre avis ?

YouTube
Vidéo YouTubeIl a le physique de ses idées
Très heureux que mes impôts paie un tel génie
La vie est un facteur de risque mec !
il y a un an
Il a le physique de ses idées
Selon toi, il dit des bêtises ?
il y a un an
Selon toi, il dit des bêtises ?
Je ne dispose pas du bagage technique ainsi que du double menton nécessaire à pouvoir établir une analyse technique de ses dires
La vie est un facteur de risque mec !
il y a un an
C'est la gauche qui était au gouvernement de Vichy
il y a un an
C'est la gauche qui était au gouvernement de Vichy
Est-ce vrai ?
il y a un an
Est-ce vrai ?
Ils avaient aussi voté à 80% les pleins pouvoirs à Pétain
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAligotAveyron
1 an
Votre avis ?

YouTube
Vidéo YouTubeil y a un an
- Obtient un armistice, évitant la capitulation des armées, et permettant de conserver les bases en Afrique du Nord, ainsi que la flotte française
- Accords Rougier-Churcill et Accords Hallifax-Chevalier, visant à collaborer secrètement avec les alliés contre l'Allemagne nazie
- Transfert de l'eau lourde (nécessaire à la fabrication de la bombe atomique) aux USA pour ne pas que les allemands s'en emparent
- Fait fusiller des espions allemands et italiens
- Préparation de l'Armée d'Afrique
- Reconstitution de l'aviation française
- Financement de la Résistance (dont le réseau Hector, à hauteur de 500 000 francs)
- Utilise son influence pour sauver des résistants de la mort (en libère même un lui même, en allant le chercher directement chez un officier SS)
- Accords Rougier-Churcill et Accords Hallifax-Chevalier, visant à collaborer secrètement avec les alliés contre l'Allemagne nazie
- Transfert de l'eau lourde (nécessaire à la fabrication de la bombe atomique) aux USA pour ne pas que les allemands s'en emparent
- Fait fusiller des espions allemands et italiens
- Préparation de l'Armée d'Afrique
- Reconstitution de l'aviation française
- Financement de la Résistance (dont le réseau Hector, à hauteur de 500 000 francs)
- Utilise son influence pour sauver des résistants de la mort (en libère même un lui même, en allant le chercher directement chez un officier SS)
Streamable
Vidéo Streamable
il y a un an
95
Sur ce sujet0