InscriptionConnexion
Un artiste pleure : "J'ai perdu tout ce qui me faisait aimer mon travail à cause des IA"
Le titre si Onche donnait plus de place pour le titre

Je suis employé en tant qu'artiste 3D dans une petite société de jeux vidéo de 10 personnes. Notre équipe artistique est composée de deux personnes. Nous faisons des modèles 3D, juste pour les rendre et obtenir des sprites 2D pour le moteur, qui sont plus faciles à manipuler que la 3D. Nous créons des jeux pour mobiles.

Mon travail a changé depuis que la cinquième version Midjourney est sortie la semaine dernière. Je ne suis plus un artiste ni un artiste 3D. Aujourd'hui, tout ce que je fais, c'est de l'incitation, des retouches avec Photoshop et de la mise en œuvre d'images attrayantes. La raison pour laquelle j'ai choisi de devenir un artiste 3D a disparu. Je voulais créer des formes dans l'espace 3D, sculpter, créer. Avec ma propre créativité. Avec mes propres mains.

C'est venu du jour au lendemain pour moi. Je n'avais pas le choix. Et mon patron n'a pas eu le choix non plus. Je suis maintenant capable de créer, de gréer et d'animer un personnage qui sort de Midjourney en 2 ou 3 jours. Auparavant, il nous fallait plusieurs semaines en 3D. La différence, c'est que : je m'en soucie, mais pas lui. Pour mon patron, c'est un énorme gain de temps et d'argent.

Je ne veux pas faire de l'"art" qui soit le résultat d'un contenu Internet récupéré, d'artistes à qui l'on n'a pas demandé. Même si c'est difficile à voir, les résultats sont meilleurs que mon travail.

Je suis en colère. Mon collègue n'y voit aucun inconvénient. Il travaille toute la journée, montre son travail et reçoit des éloges. Le fait est que nous n'étions pas tous les deux au même niveau de qualité. Mon travail était toujours un peu meilleur, au niveau de la forme et de la texture et du rendu. J'ai toujours été sûr de ne pas perdre mon emploi parce que je produisais une qualité légèrement supérieure. Cet avantage a disparu, tout comme mon espoir d'utiliser ma propre énergie créative pour créer.

Il est déjà difficile de trouver un emploi dans l'industrie du jeu vidéo. Mais quitter une entreprise et une équipe sympathique parce que l'IA a pris mon travail me semble très dystopique. Je ne doute pas que ce serait mieux dans une autre entreprise. Je suis entre le chagrin et la colère. Et je suis désolé d'utiliser votre art, chers collègues artistes.
il y a 2 ans
Palu + mérité
:batmaldo:
il y a 2 ans
Post avant tous les zéro tout qui vont crier à la sélection naturelle
:chocorat-popcorn:
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:

il y a 2 ans
Tkt khey y'en a qui vont tombé de haut avec cette histoire d'IA
le train de la hype va caler au démarrage et Terminus tout le monde descend
il y a 2 ans
Naturelle la sélection
:Zebi:

C'est le capitalisme... pas le monde des rêves
:Zebi:
il y a 2 ans
C'est toujours mieux que les 0 tout au RSA
:risibo:
il y a 2 ans
Kazuya
Kazuya
2 ans
Palu + mérité
:batmaldo:
+ cancer de la gorge foudroyant
:zhitler:
Le racisme c'est de l'appropriation culturelle
:interloque:
il y a 2 ans
Je suis en colère. Mon collègue n'y voit aucun inconvénient. Il travaille toute la journée, montre son travail et reçoit des éloges. Le fait est que nous n'étions pas tous les deux au même niveau de qualité. Mon travail était toujours un peu meilleur, au niveau de la forme et de la texture et du rendu. J'ai toujours été sûr de ne pas perdre mon emploi parce que je produisais une qualité légèrement supérieure. Cet avantage a disparu, tout comme mon espoir d'utiliser ma propre énergie créative pour créer.

Toutes putain, mais vraiment toutes sans exception, c'est pas possible bordel
il y a 2 ans

Toutes putain, mais vraiment toutes sans exception, c'est pas possible bordel
Pourquoi toutes ?
:(
il y a 2 ans
La Joconde >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> "Nous créons des jeux pour mobiles."

:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Pleurer pour les histoires de crunch dans le jeu vidéo ou de l'animation mais quand ça vous propose une aide avec l'intelligence artificielle ça vient pleurer

Naturel est la seleçao
:maracas:
La beauté, l'art, c'est ça la vie
:lefebvre:
il y a 2 ans
et encore c'est rien là
:conscience:
il y a 2 ans
Post avant tous les zéro tout qui vont crier à la sélection naturelle
:chocorat-popcorn:
Un grand classique
:)

:Ronaldo_paille:
il y a 2 ans
l'IA qui met en pls tous les métiers relatifs au dessin bordel
:guitare-ahuri:

bientot un khey tout seul pourra développer un jeu
il y a 2 ans
Cette histoire d'IA a dépourvu tout le monde l'auteur. Au final c'est un peu le but final du libéralisme et du nwo de virer tout le monde pour qu'ils ne fassent plus que des tâches ingrates dans les usines. C'est effectivement dystopique et malsain.
:Chatblase:

_____
Le lombax du forum !
:Rivet_happy2:
il y a 2 ans
Artificielle est la sélection
il y a 2 ans
C'est profondément injuste de voir ces esprits créatifs qui ont consacré leur vie à perfectionner leur art mis sur le banc de touche par un simple algorithme. C'est de la concurrence déloyale ni plus ni moins.

Non je déconne on s'en bat les couilles de ces saltimbanques, go envoyer vos CV à Liddle, profitez tant que les postes à pourvoir n'ont pas encore été totalement GR par les caisses automatiques mdrrrrr
il y a 2 ans
C'est assez monstrueux quand on y pense. Beaucoup n'imagine pas les années, les dizaines d'années, les heures chaque jour, le travail et la recherche nécessaire pour atteindre un niveau ne serait-ce que bon en art ou création.

Et du jour au-lendemain, IA-ed
:zhongli_facepalm:

Beaucoup se pensent à l'abri et se moquent des artistes graphiques. Je pense que beaucoup d'entre eux vont tomber de haut bientôt
:zhongli_what:
Zhongli x Tartaglia
:Childe_coeur:
il y a 2 ans
Pourquoi vous êtes méchants avec eux ? C'est purement gratuit
Perdez pas espoir
il y a 2 ans
Qu'apportait-il à la société?
:cr7ent:
il y a 2 ans