Créer un compteSe connecter
Êtes-vous du genre à dire "je te promets" ou "promis" à chaque fois sans jamais tenir votre engagement et prendre le mot "promesse" à la légère ?

Ou quand vous faites une promesse aussi petite soit-elle, vous tenez votre engagement même si vous mettez des années à y parvenir ?

Quel genre de personne Êtes-vous ?
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 2 ans
Ça dépend de mon taux d'alcoolémie
il y a 2 ans
J'ai toujours dit que ta parole était la seule chose dont tu en donnais toi même la valeur !

Si ma parole est engagée, mes actes iront avec
:sirote_ornellas:
il y a 2 ans
Êtes-vous du genre à dire "je te promets" ou "promis" à chaque fois sans jamais tenir votre engagement et prendre le mot "promesse" à la légère ?

Ou quand vous faites une promesse aussi petite soit-elle, vous tenez votre engagement même si vous mettez des années à y parvenir ?

Ce qui compte ce n'est pas les paroles mais les actes.
:bateman3:
il y a 2 ans
Je promet que des trucs faisable que je peux garantir ça aide
:avortin:
Dragon ✝
il y a 2 ans
Je respecte toujours ma parole lorsque je suis sobre
:haddock:
il y a 2 ans
Je promets jamais rien sans être sûr que j'ai les moyens d'assumer
:Vache_moche:

Par exemple dans un magasin que je connais bien , j'avais un problème de carte bleue, alors j'ai dit que j'allais revenir pour payer en liquide, j'avais déjà l'argent de côté sans devoir retirer a la banque, alors je suis revenu la semaine d'après avec la thune et je l'ai payé jusqu'au dernier centime
:Vache_moche:

Si j'avais pas eu l'argent j'aurais tout reposé et ça serait resté dans le magasin pour toujours, mais le propriétaire me connait donc il m'a fait confiance
:Bizz:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 2 ans
Toujours
:risibo:

Après je ne promet que si je suis absolument certain de pouvoir tenir la promesse
il y a 2 ans

Je fais très rarement des promesses. Et les très rares fois où j'en fais, je ne les tiens pas généralement mais jusqu'à présent les gens comprennent et oublient donc ça n'est pas grave.
il y a 2 ans
Je ne promets rien parce que je suis jamais sur de pouvoir la tenir entièrement
:RikaVerre:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 2 ans
non.
:Dubitatif2:

Pas systématiquement et c'est souvent contre mon gré, mais c'est de ma faute, je n'ai pas à faire des promesses (surtout que les femelles y sont TRES sensibles)

D'autant plus que ma femme prend pour des "promesses" ce qui en est pas.... Genre "ça serai bien que je te prenne un manteau pour cet hiver en fonction du temps/finance/... enfin on verra
:risitas_gonfle:
" qui devient 5 mois plus tard "MAIS TU M'AS PROMIS DE M'ACHETER UN MANTEAU
:meuf_fragile:
"
il y a 2 ans
image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]art-07-19-02-05-39-01.png
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 2 ans
Toujours

Après je ne promet que si je suis absolument certain de pouvoir tenir la promesse
Donc jamais logiquement. Si tu fais une promesse pour demain aujourd'hui, tu ne pourras pas la tenir si tu te fais violemment faucher par un chauffard une heure après. Et même si tu es ultra prudent tu n'es pas à l'abri d'une crise cardiaque inattendue.
il y a 2 ans
Parole d'homme. Mais je m'assure avant de m'engager que je serai en mesure de la respecter.
Sinon je m'abstiens en disant que je ferai tout mon possible.
:Mouais_Jesus:
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
il y a 2 ans
Donc jamais logiquement. Si tu fais une promesse pour demain aujourd'hui, tu ne pourras pas la tenir si tu te fais violemment faucher par un chauffard une heure après. Et même si tu es ultra prudent tu n'es pas à l'abri d'une crise cardiaque inattendue.
Non mais faut arrêter d'avoir peur de tout aussi
:Lunettage:
il y a 2 ans
Je préfère balancer un "je verrais" après une requête, comme ça, la personne sait à quoi s'attendre... Après pour certaines choses et pour certaines personnes, j'évite de faire mon crevard
:rasta_dofus:

Mais au moins ça m'évite d'être la "bonne pomme"
:rasta_dofus:
:Krist_foot_Belgix_smoke_frite:
:Krist_foot_tirailleurs_senegalais:
il y a 2 ans
Oui.
:sodium_reup:
:marrant_champagne:
il y a 2 ans
Je tiens toujours mes promesse mais je promet rarement des trucs
il y a 2 ans