Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.

YouTube
Vidéo YouTubeAUJOURDHUI EST UN JOUR GLORIEUX POUR LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE POPULAIRE DE ONCHE
NOTRE GRAND LEADER RESUMAX A DECIDER D'INSTRUIRE SON PEUPLE UNE FOIS DE PLUS POUR LE GUIDER VERS LA LUMIÈRE
LOUÉ SOIT NOTRE GUIDE QUI NOUS PROTEGE DE L'ABRUTISSEMENT DES MASSES AU PROFIT DES CAPITALISTES
Pardon pour l'intro
si je vous demande de me citer des dictateurs connu pour leur plume vous penseriez a qui ?
vous allez peut etre citer Hitler pour Mein Kampf, Mao pour le petit livre rouge ou Kadhafi & Khomeini pour leur petit livre vert
et si je vous dit que Kim jong Il a lui aussi écrit un bouquin , ça vous surprendrais ?
et si je vous dit qu'il en a écrit pas 1 mais 1500 dont ce dictionnaire Turco coréen ça vous impressionne ???
et si je vous dis qu'il a aussi écrit un livre complet sur le cinéma ça vous épate encore plus ????
comment ça non ? le fait qu'il ai rédigé un dictionnaire Turc pour les coréens est moins impressionnant pour vous qu'un livre sur le cinéma ?
Bah tant pis on va en parler quand meme
Ce livre publié en 1973 est encore a l'heure actuel un livre obligatoire a étudier pour tout réalisateur nord coréen est une "bible" pour eux. C'est un guide complet sur comment tourner un film et tout y est décrit du "comment doit etre filmé tel ou tel scène" jusqu'à comment les acteurs doivent jouer et comment doit etre la musique" .
Qu'est ce qui nous fait dire que Kim Jong il a réellement écrit ce bouquin tout comme le prétendu dictionnaire Turc ?
alors je ne connais pas le niveau en Turc de l'ancien dictateur nord coréen , cependant ce qui est factuelle c'est qu'il est un vrai cinéphile et qu'avant de prendre le pouvoir il a passé plus de 30 ans comme directeur de la propagande
il aurait eu une collection personnel de + de 20k DVD. c'est pas rien tout de meme
et donc qu'est ce que ça vaut? bah... c'est un peu le Sun tzu du réalisateur
" une image de film doit être belle sur un écran"
"l'arrière-plan et l'événement impliquant le personnage principal au premier plan doivent être montrés"
"sans acteur il est impossible de créer le personnage du film et plus encore , le film tout court"
merci kim sans toi je n'aurais jamais compris le cinéma
restons sérieux. est ce qu'il y'a des idées un peu plus constructif dans le livre ? dans le livre Kim développe de manière très floue sa théorie de la graine. l'idée est qu'un film est comme une graine et qu'elle doit pousser dans une seul direction, celle qui lui est permise par le parti
le cinéma est pour Kim jong Il un moyen de mettre l'idéologie du Juche sur un écran, le livre dit qu'un bon réalisateur est un auteur mais un auteur qui se conforme aux idée du parti. les films doivent etre le plus réaliste possible (réaliste selon le paradigme du gouvernement) que les personnages doivent etre des citoyen modèle qui arrive a se sortir de tout les conflits par leur propre moyen , toute les scène doivent etre dramatique et meme les musique se doivent d'etre facile a apprendre et a chanter
le tout en citant Kim Il Sung a plusieurs moment et en prenant pour référence les propres oeuvre de son auteur comme des chefs d'oeuvre.
Quoi? kim jong il a fait des films ?
bah... j'en sais rien. les oeuvres cité en référence sont en réalité... des opéras

YouTube
Vidéo YouTubeet oui il a aussi écrit un livre sur l'art de l'opéra
en clair ce livre est un moyen de controler un outil de propagande destiné au masses. il est assez creux et très rébarbatif
je dois l'avouer ce livre n'est pas intéressant et je ne vois pas tellement de raison de le lire sauf si on est vraiment passionné ou curieux de découvrir et comprendre le cinéma nord coréen. Si cela vous intéresse je vous conseil plutot ce livre
tout est évoqué dedans. le cinéma coréen pendant la domination japonaise, après et comment les nord coréen ont réecrit leur propre histoire, pendant la guerre civile , sous kim jong il , les années shin sang-Ok (le réalisateur sud coréen prétendument "kidnappé" par kim) les conséquences de ses films sur le cinéma nord coréen, les années de famine ect...
après ça vous pourrez briller en soirée devant des petits connard qui se masturbe sur Goddard en leur disant que vous , contrairement a ces petit bourgeois , vous regardez du vrai cinéma intellectuel et marxiste
c'est tout pour ce résumax nul . 평화 sur vos etre camarades
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMouais Goebbels faisait mieux je trouve
j'avais commencé a lire sa biographie et c'était passionnant.
je suis passé a autre chose, faudrait que je la termine
je suis passé a autre chose, faudrait que je la termine
il y a 2 ans