Créer un compteSe connecter
Ou spaghetti aux coques, on previlegiera des spaghettis assez épaisses ou des linguine pour cette recette.
Pour commencer il faut dessabler les coquillages, en effet ils sont vivants et on va leur faire cracher leur sable en les plongeant dans de l'eau froide salée (pour reproduire les conditions réelles, le mieux c'est d'ailleurs de le faire à l'eau de mer) au moins 3 heures en changeant l'eau et en les rinçant toutes les heures
( Je préfère le faire 6h et changer l'eau toutes les 2h pour qu'il n'y ai vraiment plus de sable )
Image
L'inventeur du cheval 🐎
il y a 2 ans
On remarquera sur la. Photo ci dessus qu'il y a deux types de coquillages, en effet il ne restait que 300g de coques à la poissonnerie ce qui fait léger donc j'ai rajouter 300g de tellines , c'est assez proche et les deux sont excellents.
(Coques à gauche tellines à droite)
Maintenant on va ciseler grossierement 15g de persil et autant de coriandre après les avoir bien effeuillé et avec un couteau bien aiguisé pour ne pas écraser nos herbes .
Image
Image
L'inventeur du cheval 🐎
il y a 2 ans
Tu veux ton badge cuistot toi.
:zahi:
tastycrousty.art Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 2 ans
DTP
DTP
2 ans
Tu veux ton badge cuistot toi.
:zahi:
Grave mais ça fait longtemps que je veux partager mes recettes préférées nonobstant !
L'inventeur du cheval 🐎
il y a 2 ans
Ensuite rien de compliqué on met de l'eau à bouillir dans une casserole et quand ça bout on y plonge 150gr de spaghetti par personne, on remue pour pas que ça accroche et on prend une bonne marque genre rummo svp .
À ce moment on allume une grande poêle à feu vif , 4 cuillère à soupe d'huile d'olive et 50 gr de beurre .
Quand le beurre à fondu on y met nos coques .
Dès que les premières s'ouvre on y rajoute un verre de vin blanc sec soit 12cl , ici j'ai utilisé un entre deux mer . Au bout de 10 minutes la plupart seront ouverts donc cuits envoyez les herbes , égoutter les pâtes, mettez les dans un assiette creuse et rajouter y progressivement tous ceux qui sont ouverts .
A la fin ceux qui ne s'ouvrent pas sont morts on les jette , on balance un nouveau verre de vin pour récupérer les sucs et faire un peu plus de sauce .
Et voilà bon app !
Image
L'inventeur du cheval 🐎
il y a 2 ans
J'ai oublié de prendre ça photo finale mais c'est sans nul doute un de mes plats préférés je vous mets une image d'illustration
Image
Et ça c'était le vin , pas mal du tout , je l'avais fini avant la fin de cuisson alors j'ai fait mon rabe de sauce avec un crémant d'Alsace rosé, super bon !
Image
L'inventeur du cheval 🐎
il y a 2 ans
En dessert j'ai fait des panacotta au coulis de framboises ,la recette dans un autres topax si ça bide pas trop .. ce qui semble mal barré..
L'inventeur du cheval 🐎
il y a 2 ans
Sur un mort
:TintinQuiFume:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion: