Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Honnêtement bof la traduction, j'aurais dû achetax une darby. Bon, au moins je l'ai dans ma collection
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLouis second c'était très bien pourquoi ils ont fait une nouvelle version ?
Darby c'est mieux, LISEZ DARBY
Aka la version française la plus exacte
Darby c'est mieux, LISEZ DARBY
Aka la version française la plus exacte
il y a 2 ans
il y a 2 ans
T'aime par tribalisme mais au fond tu sais que la traduction est orientée et pourrave.
T'a la bible traduite mot à mot depuis l'hébreu et le grec en ligne va vérifier la fiabilité des textes t'a zéro excuses ya Hmar
T'a la bible traduite mot à mot depuis l'hébreu et le grec en ligne va vérifier la fiabilité des textes t'a zéro excuses ya Hmar
il y a 2 ans
T'aime par tribalisme mais au fond tu sais que la traduction est orientée et pourrave.
Comment ça
il y a 2 ans
Comment ça
La bible de Jérusalem on peut aimer que parce que c'est une commande des dominicains et donc du Vatican mais en fait la traduction est catastrophique quand on compare à un Darby
La méthodologie de la bible de Jérusalem = Vise un équilibre entre fidélité au texte original et lisibilité en français courant (exactement comme Louis second 21, pas un bon signe)
La bible Darby elle c'est la traduction la plus littérale possible du texte hébreu et grec, si tu compares Darby avec le texte en grec les différences seront minimales et rares, avec la bible de Jérusalem ce sera plus flagrant.
La méthodologie de la bible de Jérusalem = Vise un équilibre entre fidélité au texte original et lisibilité en français courant (exactement comme Louis second 21, pas un bon signe)
La bible Darby elle c'est la traduction la plus littérale possible du texte hébreu et grec, si tu compares Darby avec le texte en grec les différences seront minimales et rares, avec la bible de Jérusalem ce sera plus flagrant.
il y a 2 ans