Créer un compteSe connecter
Jasmine Alicia Carter, 30 ans, boit son propre sang menstruel. Une consommation qui, selon les dires de cette artiste qui vit à Barcelone, améliore sa santé et son bien-être

Image

Avec son sang menstruel frais, elle fait aussi des masques de beauté. Mais elle ne s’arrête pas aux soins du corps. Elle fait également de l’art en créant des « peintures menstruelles », toujours avec son sang, pour améliorer sa santé spirituelle.

« Comprendre et utiliser mes règles m’ont donné une toute nouvelle manière d’apprécier mon corps et les femmes », a-t-elle déclaré dans les colonnes du Daily Mail. « Nous sommes ici grâce à nos vagins et à notre sang… Mais depuis des siècles, on a appris aux femmes à avoir honte de leurs règles. Si vous analysez les tampons et les serviettes hygiéniques, vous remarquerez qu’ils sont parfumés avec pleins de produits chimiques pour cacher notre sang et compromettre le fonctionnement naturel de nos règles. Or, en réalité, votre sang menstruel est très riche en nutriments dont nous avons besoin. »

Un pur médicament
Pour cette artiste, le sang menstruel est un véritable complément alimentaire de qualité. « Il est riche en protéines, en fer, en cuivre et en sélénium... Autant d’éléments dont beaucoup de femmes sont dépourvues », continue-t-elle dans le Daily Mail. « Il contient aussi des cellules-souches régénératrices et possède des propriétés antimicrobiennes et détoxifiantes. Votre sang menstruel est un pur médicament. »

La consommation de ce sang menstruel ne se fait toutefois pas n’importe comment. « Quand je bois le sang de mes règles, je m’accroupis généralement sur les toilettes, je retire ma « cup » et je prends une gorgée. Je suis tellement connectée à mon corps que je sais exactement quelle quantité de sang je dois boire. Attention toutefois qu’il faut être en bonne santé pour pouvoir en boire. »

Jasmine, qui vit avec son mari Suriya et leur fils Rav âgé de 2 ans, utilise aussi régulièrement des « masques de règles » pour soigner sa peau : « La première fois que j’ai mis mon sang menstruel frais sur mon visage, cela m’a paru si naturel. La sensation est très rafraîchissante ».

www.sudinfo.be https://www.sudinfo.be/id[...]el-cest-un-pur-medicament
il y a 2 ans
Au contraire, elle est en train de s'empoisonner toute seule
:risialpha:

Encourageons la
:les_juifs:
il y a 2 ans
Elle a une maladie psychiatrique appelé :
Syndrome de rensfield
psy-92.net https://psy-92.net/2020/02/10/syndrome-de-renfield/
«Si l'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera demain. » sdfmaispropre.
il y a 2 ans

Encourageons la
Ceci.
:jerry:

Cette conne pas capable de piger que les menstruations sont littéralement une purge du système sanguin féminin et donc que tout ce qui en sort est par conséquent mauvais pour son corps.
:chat_marrant_rond:

Cette sélection ayaaa
:naturlichemain:
:marrant_champagne:
il y a 2 ans

Encourageons la
Meuh non c'est un classique
:Mouais_Jesus:

La cuisine au sang, c’est un ensemble de pratiques culinaires qui a été très répandue. On incorpore le sang d’un animal dans la préparation culinaire. On connait bien sûr le boudin noir mais c'est aussi bien d'autres choses.

Cela parait incongru aujourd'hui, mais c'est un procédait très ancien. Autrefois, on ne gaspillait rien et on récupérait tout.

Pourquoi incorporer le sang ?
Il y a plusieurs raisons:

C'est très nourrissant. Le sang est très riche en fer et en protéines. On faisait un repas nourrissant à peu de frais.
Il y a un vrai apport gustatif. Le sang a un gout riche et très profond. Un peu sucré et métallique
Le sang amène une texture. En quelque sorte, il agit comme un liant naturel. Au départ, quand on réalisait un coq au vin, on liait la sauce au sang plutôt qu’à la farine.

www.rtbf.be https://www.rtbf.be/artic[...]is-tres-ancienne-10872177
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Ceci.
:jerry:

Cette conne pas capable de piger que les menstruations sont littéralement une purge du système sanguin féminin et donc que tout ce qui en sort est par conséquent mauvais pour son corps.

Cette sélection ayaaa
:naturlichemain:
La composition du sang des règles est une ressource incroyable !
On a tendance à penser que les règles, ce n'est 'que' du sang. La réalité est toute autre : ce sang est différent celui qui coule dans les veines par bien des aspects. En plus, les règles pourraient bien devenir demain une ressource fantastique pour la recherche.

Qu'y a-t-il dans les règles ?
Les règles sont composées :

de cellules mortes de l'endomètre, qui tapissent l'utérus tous les mois pour préparer à l'arrivée d'un éventuel ovule fécondé
de sécrétions vaginales ou issues du col de l'utérus
de bactéries de la flore vaginale
de 'sang menstruel', qui est différent du sang classique dans sa composition : il est moins concentré que le sang 'veineux', c'est à dire que l'hémoglobine, les plaquettes et le fer baignent dans une part plus importante d'eau. En revanche, son pH est identique, autour de 7,2.
Tout ceci fait que les règles sont aussi plus visqueuses que le sang ordinaire : les sécrétions du col peuvent leur donner une texture proche du blanc d'oeuf, et l'endomètre peut se déliter en caillots.

C'est tout à fait normal, et la couleur comme la texture des règles varie souvent d'un jour de règles à l'autre, voire d'un cycle à l'autre.

Le sang des règles pourrait demain soigner !
On en sait encore assez peu sur le sang menstruel, et il a été longtemps considéré comme un déchet.

Néanmoins, certain·e·s chercheurses commencent à s'y intéresser de très près depuis la découverte en 2007 du fait que le sang menstruel comprend des cellules souches mésenchymateuses (1), au même titre que le cordon ombilical, le placenta, la moelle osseuse ou le tissu adipeux.

A la différence près qu'il est bien plus abondant et plus facile à collecter, de façon non invasive, donc que c'est une ressource alternative facile d'accès pour la recherche et la médecine. D'autant que les cellules souches menstruelles se multiplient (donc se cultivent) de façon extrêmement rapide et que leur collecte ne pose aucune question d'éthique (combien sommes-nous qui accepterions de donner notre sang menstruel si ça pouvait sauver des gens?)

luneale.co https://luneale.co/blogs/[...]7J5Mxk7DaMNGBivFprGWtOuM9
il y a 2 ans
C'est factuelle
:Steph4:
«Si l'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera demain. » sdfmaispropre.
il y a 2 ans
Ça me rappelle l'autre con qui faisait du boudin avec son sang.
il y a 2 ans
Ça me rappelle l'autre con qui faisait du boudin avec son sang.
il y a 2 ans
Fabu12
Fabu12
2 ans
La composition du sang des règles est une ressource incroyable !
On a tendance à penser que les règles, ce n'est 'que' du sang. La réalité est toute autre : ce sang est différent celui qui coule dans les veines par bien des aspects. En plus, les règles pourraient bien devenir demain une ressource fantastique pour la recherche.

Qu'y a-t-il dans les règles ?
Les règles sont composées :

de cellules mortes de l'endomètre, qui tapissent l'utérus tous les mois pour préparer à l'arrivée d'un éventuel ovule fécondé
de sécrétions vaginales ou issues du col de l'utérus
de bactéries de la flore vaginale
de 'sang menstruel', qui est différent du sang classique dans sa composition : il est moins concentré que le sang 'veineux', c'est à dire que l'hémoglobine, les plaquettes et le fer baignent dans une part plus importante d'eau. En revanche, son pH est identique, autour de 7,2.
Tout ceci fait que les règles sont aussi plus visqueuses que le sang ordinaire : les sécrétions du col peuvent leur donner une texture proche du blanc d'oeuf, et l'endomètre peut se déliter en caillots.

C'est tout à fait normal, et la couleur comme la texture des règles varie souvent d'un jour de règles à l'autre, voire d'un cycle à l'autre.

Le sang des règles pourrait demain soigner !
On en sait encore assez peu sur le sang menstruel, et il a été longtemps considéré comme un déchet.

Néanmoins, certain·e·s chercheurses commencent à s'y intéresser de très près depuis la découverte en 2007 du fait que le sang menstruel comprend des cellules souches mésenchymateuses (1), au même titre que le cordon ombilical, le placenta, la moelle osseuse ou le tissu adipeux.

A la différence près qu'il est bien plus abondant et plus facile à collecter, de façon non invasive, donc que c'est une ressource alternative facile d'accès pour la recherche et la médecine. D'autant que les cellules souches menstruelles se multiplient (donc se cultivent) de façon extrêmement rapide et que leur collecte ne pose aucune question d'éthique (combien sommes-nous qui accepterions de donner notre sang menstruel si ça pouvait sauver des gens?)

luneale.co https://luneale.co/blogs/[...]7J5Mxk7DaMNGBivFprGWtOuM9
OK.e.s
il y a 2 ans
:Tarax_2:
il y a 2 ans
:satan_zoom:
il y a 2 ans
:Tarax_2:
Ceci
Il y a trois sortes d'hommes, les vivant, les morts et ceux qui sont sur la mer
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
OK.e.s
Image
il y a 2 ans
Fabu12
Fabu12
2 ans
Image
Sa bouche s'approche pas de ma teub mais j'veux bien la baiser.
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Sa bouche s'approche pas de ma teub mais j'veux bien la baiser.
Il y en a vraiment qui sont en chien sur ce forum
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
Fabu12
Fabu12
2 ans
Il y en a vraiment qui sont en chien sur ce forum
:risitas_ahi:
C'est comme un gros chien après qu'il soit allé joué dans les bois, un bon coup de flotte dans la douche pour le décrassert et il redevient mignon comme tout.
:MarrantCoeur:

Par contre, je précise au cas où, le chien j'le baise pas après hein.
:miaou:
il y a 2 ans