Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sansal, un Algérien a été arrêté en Algérie pour "Trahison" ou un truc du genre, j'ai pas suivi. Ce que je sais c'est qu'il est Algérien
Macron n'a pas hésité à insulter l'Algérie pour avoir emprisonné cet Algérien et les fils de Nicholas Sarkozy est même prêt à faire la guerre contre l'Algérie pour Sansal. C'est pour le moins suspect
https://lanouvelletribune.info[...]plainte-dune-association/
Macron n'a pas hésité à insulter l'Algérie pour avoir emprisonné cet Algérien et les fils de Nicholas Sarkozy est même prêt à faire la guerre contre l'Algérie pour Sansal. C'est pour le moins suspect
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSansal, un Algérien a été arrêté en Algérie pour "Trahison" ou un truc du genre, j'ai pas suivi. Ce que je sais c'est qu'il est Algérien
Parce qu'il est vaguement anti-globalisme ou un truc comme ça, et que le droitardisme récupère tout ce qu'il peut comme le gauchialisme.
C'est dans l'air du temps.
C'est dans l'air du temps.
il y a 2 ans
Sansal, un Algérien a été arrêté en Algérie pour "Trahison" ou un truc du genre, j'ai pas suivi. Ce que je sais c'est qu'il est Algérien
Bogmoul "patriote"
Mariama ou l'Oracle de Mayotte
il y a 2 ans
Bon, j'ai demandé à ChatGPT
Ce que je ne comprend pas c'est si cet homme est autant détesté là-bas, pourquoi il est revenu? Il pensait qu'il allait être accueilli avec des fleurs?
L'affaire Boualem Sansal concerne l'arrestation de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal, âgé de 75 ans, le 16 novembre 2024 à l'aéroport d'Alger alors qu'il revenait de France. Les autorités algériennes l'accusent de "remettre en cause l'existence, l'indépendance, l'histoire, la souveraineté et les frontières de l'Algérie", ainsi que de "nier l'existence même de la Nation algérienne" et d'entretenir "des liens avec des parties hostiles à l'Algérie"
. Ces accusations sont considérées comme des actes de trahison par le gouvernement algérien.
Cette arrestation a suscité de vives réactions en France. Le président Emmanuel Macron a déclaré que "l'Algérie entre dans une histoire qui la déshonore"
. De plus, des personnalités littéraires telles que Salman Rushdie, Annie Ernaux et Wole Soyinka ont appelé à la libération de Sansal
. Ces réactions s'inscrivent dans un contexte de relations déjà tendues entre la France et l'Algérie, notamment en raison du soutien de la France au plan d'autonomie du Maroc pour le Sahara occidental, ce qui a irrité Alger
. Ces accusations sont considérées comme des actes de trahison par le gouvernement algérien.
Cette arrestation a suscité de vives réactions en France. Le président Emmanuel Macron a déclaré que "l'Algérie entre dans une histoire qui la déshonore"
. De plus, des personnalités littéraires telles que Salman Rushdie, Annie Ernaux et Wole Soyinka ont appelé à la libération de Sansal
. Ces réactions s'inscrivent dans un contexte de relations déjà tendues entre la France et l'Algérie, notamment en raison du soutien de la France au plan d'autonomie du Maroc pour le Sahara occidental, ce qui a irrité Alger
Ce que je ne comprend pas c'est si cet homme est autant détesté là-bas, pourquoi il est revenu? Il pensait qu'il allait être accueilli avec des fleurs?
il y a 2 ans
Et autre question. Pourquoi la France ne peut s'empêcher de se mettre ses alliés et fournisseurs à dos?
La Russie a coupé le gaz à la France car cette dernière a soutenu l'Ukraine alors que ça ne la regardait pas.
Bientôt ça sera le tour de l'Algérie
La Russie a coupé le gaz à la France car cette dernière a soutenu l'Ukraine alors que ça ne la regardait pas.
Bientôt ça sera le tour de l'Algérie
il y a 2 ans