Créer un compteSe connecter
J'ai été laborantin/opérateur/technicien en station d'épuration
:nounours4:

Déjà y'a le risque électrique et mécanique avec les machines mais j'y touchait pas trop à ce genre de truc en plus j'ai pas l'habilitation électrique

Les risques chimiques alors ça, on avait des tours de désodorisation soit 3 tours où l'air passe par des pluies d'acide sulfurique, de soude, de javel (je souviens qu'une tour fuyait et ça faisait des cristaux de soude au alentour)

Les bassins d'aération, vicieux comme truc car à cause de la baisse de la densité de l'eau du à l'aération tu coule direct

Une fois un abattoir à jeté des cubi de javel moussante ça à fait de la mousse sur le ba, le chef nous a dit de dégager du pont car à cause de la mousse il se peut que ça à soulever des plaques et on aurait pu tomber

Sinon y'a les risques du aux gaz, on avait des détecteurs de gaz

Déjà l'h2s, à faible dose ça sent mais à forte dose on ne le sent pas ce qui est vicieux, possible mort par intoxication avec vomi et diarrhée sanglante avant le coma
:nounours_cuit:

Gaz de merde qui en plus est commun dans le milieu de l'assainissement

Le méthane car on faisait de la méthanisation, on avait des vêtements anti électricité statique car des milliers de mètres cube de biogaz qui explose ça fait du dégâts

Sinon pour le monoxyde de carbone mon chef s'est empoisonné avec une collègue en travaillant dans un atelier avec le fourgon allumé à l'intérieur
:nounours5:

Sinon le risque biologique, les premiers mois on été compliqué à cause des gastros à répétition et bien vener mais après immunisé
:nounours2:

Et pas de prime de risques pour ça
:nounours5:
Image
il y a 2 ans
Et j'étais assez au laboratoire aussi donc niveau risque ça y va

Genre l'analyse de la demande chimique en oxygène nécessite de l'acide sulfurique mélangé à de dichromate de potassium (cancérigène entre autres) chauffé à plus de 100 degré

Une fois j'ai fait tombé un tombé d'acide phosphorique plutôt concentré par terre, j'ai essayé d'éponger avec de l'essuie tout, c'est devenu noir
Image
il y a 2 ans
Ta fait le choix de travailler dans ce domaine
:abe9:
il y a 2 ans
c'était bien payé ?
:bwanane:
il y a 2 ans
L'op le Walter White du caca
il y a 2 ans
c'était bien payé ?
Quand j'étais en stage comme laborantin pour Suez j'avais une petite paye + ticket restaurant

En apprentissage j'étais payé au minimum salariale + prime d'intéressement

Quand j'étais technicien j'étais en dessous de 2k par mois
Image
il y a 2 ans
Quand j'étais en stage comme laborantin pour Suez j'avais une petite paye + ticket restaurant

En apprentissage j'étais payé au minimum salariale + prime d'intéressement

Quand j'étais technicien j'étais en dessous de 2k par mois
horrible khey c'est mieux ce que tu fais maintenant ?
il y a 2 ans
Votre soupe a été jugée dangereuse
il y a 2 ans
Bordel l'H2S cette merde qui fait passer les problèmes de truffe post Covid pour une promenade de santé
:Boule_de_bowling:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 2 ans
horrible khey c'est mieux ce que tu fais maintenant ?
Je suis à l'AAH chez mes parents
Image
il y a 2 ans
Je suis à l'AAH chez mes parents
judicieux choix de carrière chacal
il y a 2 ans
Bordel l'H2S cette merde qui fait passer les problèmes de truffe post Covid pour une promenade de santé
:Boule_de_bowling:
C'est putain de vicieux, genre les "bulles"

Par exemple tu veux faire un truc dans le réseau, les détecteurs de gaz ne détecte pas d'h2s ou très peu donc t'y vas

Sauf qu'avec les lingettes et autres merde ça peut avoir fermenter en dessous et faire une "bulle"

Tu marche dessus ou tu la perce et l'h2s arrive
Image
il y a 2 ans
Abe
Abe
2 ans
Ta fait le choix de travailler dans ce domaine
:abe9:
En vrai c'est un métier que je trouve intéressant même si on fait souvent des tâches de nettoyage et autres trucs chiant
Image
il y a 2 ans
C'est putain de vicieux, genre les "bulles"

Par exemple tu veux faire un truc dans le réseau, les détecteurs de gaz ne détecte pas d'h2s ou très peu donc t'y vas

Sauf qu'avec les lingettes et autres merde ça peut avoir fermenter en dessous et faire une "bulle"

Tu marche dessus ou tu la perce et l'h2s arrive
Je crois me souvenir qu'on le sent au debut mais qu'assez rapidement ça fout en l'air le nerf olfactif et que la truffe est complètement HS
:Risitasse:

Quelle saloperie dans tous les cas
:zahi:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 2 ans