Créer un compteSe connecter
vive le capitalisme
:serpent_pervers:
il y a 2 ans
il y a 2 ans
ok SeuletDepressif
:base:
il y a 2 ans
Grosso modo c’est ça le capitalisme oui
:emmefsusej:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
le but c'est de faire croire qu'on travaille nonobstant
:zahi:
:vide_gris:
il y a 2 ans
Je suis pas communiste
il y a 2 ans
Je mens pas
il y a 2 ans
non mais presque

Je peux pas en dire plus
il y a 2 ans
Oui mais je vais bientôt acheter
il y a 2 ans
Que l'Etat daigne nous laisser après cotisations taxes et imposition*
:Notre:
Quel est cet affreux bipède, au nez super aquilin, à l'expression vile et laide, à la lipe zinzolin ?
il y a 2 ans
8,70m2 loi carrez
il y a 2 ans
C'est ça l'idée mais c'est certainement pas l'idéal
Dragon ✝
il y a 2 ans
Alors pourquoi quand le patron paye 140 pour 100 brut tu touches 77 net, qui eux memes sont re imposés et re taxés ? Où va l'argent ? Qui finance Toutes pour unes, le planning famillial woke, la transition de genre, les soins de mamadou etc ?
Le communisme c'est voler les pauvres ''pour leur bien'' pour que tout le monde soit pauvre, le liberalisme c'est laisser les pauvres travailler pour etre moins pauvres.
Putain de malade mental
Quel est cet affreux bipède, au nez super aquilin, à l'expression vile et laide, à la lipe zinzolin ?
il y a 2 ans
Bah c'est evident ahurix, mais par contre c'est une condition necessaire mais pas suffisante.
Comment ils font en suisse, en russie, aux usa, au luxembourg etc ? Les gens vivent beaucoup mieux qu'en france parce qu'ils recoltent le fruit de leur travail et font ce qu'ils veulent de leur argent.
Nous maman-etat decide de tout et gere tout de maniere totalitaire et on voit bien ce que ca donne, tout le monde est pauvre, tout le monde a une vie de merde, tout le monde est depressif et a envie de se barrer, l'economie est delabrée les seuls gagnants sont les parasites qu'ils soient d'en haut ou d'en bas
il y a 2 ans
pas d'accord avec ça
les boulots ou tu branles rien moi ça me donne envie de me jeter d'un pont
là je suis au boulot depuis 8h du mat et j'ai fait que de la recherche d'emploi pour m'occuper
:difforme:
il y a 2 ans
Si t'as des parts dans la boite, ou que c'est ta propre startup que tu comptes revendre pour devenir millionnaire, faut travailler beaucoup, par contre si t'es salarié c'est juste un jeu d'échecs ou il faut se mettre les bonnes personnes dans la poche pour être le plus planqué possible et évoluer, et le travail c'est secondaire
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Y'a des exemples de pays liberaux qui vont bien et d'autres qui vont mal. Par contre y'a aucun exemple de pays communiste qui va bien, le hasard
:selection_naturelle:
il y a 2 ans