InscriptionConnexion


Résumé de la vidéo:
-Le jeu était initialement prévu comme un multijoueur avant de devenir un RPG solo, ce qui expliquerait certaines incohérences.

-Contrairement aux précédents jeux d'Obsidian, les choix du joueur n'ont pas assez d’impact. Les compagnons réagissent peu aux actions, même extrêmes (par exemple, il a brûlé la maison d’un compagnon, mais les compagnons restent fidèles sans réelle conséquence).

-Les PNJ restent figés, les villes paraissent sans vie et il n’y a pas de réactivité dans le monde à nos actions.

- Il apprécie l’exploration et la variété des builds, mais le combat devient rapidement répétitif. Certaines compétences sont trop puissantes et rendent le jeu trop facile.

-L’intrigue tourne autour du fanatisme religieux et du rôle des dieux, mais il la trouve verbeuse et peu engageante. Les compagnons manquent de profondeur et de charisme.

-Peu de bugs, un mode 60 FPS est disponible, mais les modèles de personnages sont assez laids en mode performance.

-Il y a beaucoup de choix binaires dans le quêtes, entre soutenir l’Empire ou les populations locales, mais ces décisions manquent de nuance et les conséquences ne sont pas toujours visibles.

-Contrairement aux anciens jeux Obsidian, les décisions ne sont pas marquées par des dilemmes moraux complexes, et les conséquences sont souvent relayées à des écrans de fin plutôt qu'à des changements visibles dans le monde.

-Kai est le seul compagnon bien développé (probablement parce qu'il a une quête compagnon), mais les autres sont oubliables.

-Il n’a trouvé que deux quêtes compagnons, et d'autres testeurs ont eu la même expérience, ce qui laisse penser que certaines n'existent peut-être pas.

-Il craint que Avowed ait été trop casualisé pour attirer un large public, au détriment des joueurs hardcore de RPG.

-Verdict: Avowed est un jeu correct, mais décevant pour un titre Obsidian. Il conseille de l’essayer sur le Game Pass plutôt que de l’acheter.

Il ne perd pas espoir pour The Outer Worlds 2, mais Avowed l’a laissé « un peu déprimé » par son manque d’ambition.
il y a 8 mois
C'est qui ça Matty ?
:moomin_dodo2:
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 8 mois
C'est qui ça Matty ?
:moomin_dodo2:
Ceci

+ Ça se sentait à des kilomètres que le jeu allait être décevant
:boube:
Et nous ne connaitrons pas la peur !
:Risititus:
il y a 8 mois