Créer un compteSe connecter
Bonjour à tous
:bourdon_journaliste:

Je m'adresse ici aux pianistes de onches
:Musicied:

J'apprends en autodidacte à manier cet instrument et je sens que mon principal bloquage est lié à la désynchronisation des deux mains entre elles
:Cligne:

Vous avez eu un déclic à un moment ? Vous utilisez des exercices en particulier pour travailler ça ?
:Lunettage:

Pareil pour enchaîner une descente de gamme en croisant les mains j'ai beaucoup de mal
:Dubitatif2:

Si vous avez un retour ou des conseils je suis preneur

J'imagine que ce sont des difficultés assez classiques au début mais j'ai du mal à les dépasser
:eeeeee:
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
:belmondo:
il y a 2 ans
Appelle aux pianistes de onche
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
il y a 2 ans
Exemple du manque de fluidité :

:Dubitatif2:
il y a 2 ans
Pas de pianiste chez lui à cette heure, je réitèrerai ma demande une prochaine fois
:Cligne:
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Je ne suis pas pianiste, mais guitariste
Et pour synchroniser les mains, il faut bosser au métronome
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 2 ans
Déjà il faudrait commencer par des exercices :
- méthode Czerny
- méthode Rose

Le plus important lorsque tu débutes c’est la position des doigts ( les doigtés ).

Concernant la synchronisation main gauche / main droite : travailler séparément les 2 mains avec un métronome ou en battant la mesure.

Descente de gamme à 2 mains c’est déjà un niveau préparatoire ( non débutant ) et nécessite justement d’entraîner les 2 mains à faire des montées / descentes de gamme séparément.

Prends ton temps pour découper chaque morceau et rejouer x30 x50 s’il le faut afin que ça devienne un automatisme.

:Musicied:
il y a 2 ans