InscriptionConnexion
Merci pour le quart d'heure de soupe surtout
:hap:

J'avais justement envie d'écouter des morceaux sans mélodie

Merci pour rien
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit.
il y a un an
Qu'est-ce que tu reproches au Bebop ?
Qu'est-ce que tu reproches au Manouche ?
Qu'est-ce que tu reproches à la Bossa Nova ?
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a un an
Qu'est-ce que tu reproches au Bebop ?
Qu'est-ce que tu reproches au Manouche ?
Qu'est-ce que tu reproches à la Bossa Nova ?
Molasson, déprimant, intello, répétitif, chiant.
:ok:
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit.
il y a un an
Vous connaissez "The girl from Ipanema" ? Bravo, vous connaissez la Bossa Nova
. Genre tous les morceaux de ce style musical

Pour le Jazz Manouche : imaginez un album de Thomas Dutronc (chiant de base)... Sans chant ! Juste les instrus. Enjoy

Pour le Bebop : je suis un peu moins remonté contre ce style musical car un peu moins stéréotypé, mais tout de même, certains morceaux sont inécoutables. T'es là, il est 18h, il pleut, tu fermes ta trousse... Euh non, pardon, t'es au volant de ta voiture, tu as envie de t'évader un peu musicalement en écoutant un truc entrainant ou nostalgique, agréable à écouter pour ton cerveau fatigué... Et tu te tapes du bebop
:mort:
. Au bout de 3min : "putain mais qu'est-ce que j'écoute en fait ? C'est quoi la mélodie principale ? C'est quoi l'enchaînement d'accords de la grille ? Mais en fait je comprends rien à ce que j'écoute... Mais en fait ca me fatigue encore plus que ma journée de boulot ca !"

il y a un an
En S 2 S, te taper juste avant d'arriver au taf un enchaînement Free Jazz - Jazz Manouche
.

Impossible à esquiver en plus car il y a des pages de pub sur Nostalgie et RTL2 en même temps
il y a un an
En S 2 S, te taper juste avant d'arriver au taf un enchaînement Free Jazz - Jazz Manouche
.

Impossible à esquiver en plus car il y a des pages de pub sur Nostalgie et RTL2 en même temps
Tu rajoutes ouï FM et tu as très bien décrit mes matinées à switcher entre différente radio pour éviter la pub et les musiques chiantes
:rire:

nonobstant 3 morceaux de ces genres là ça passe

À chaque solution son problème.
il y a un an
L'auteur tu n'es pas musicien. Tu peux disposer.
il y a un an
Tu rajoutes ouï FM et tu as très bien décrit mes matinées à switcher entre différente radio pour éviter la pub et les musiques chiantes
:rire:

nonobstant 3 morceaux de ces genres là ça passe

Bah, s'il n'y a aucune musique, tentons France Info pour se tenir au courant...

"Avec Cécile Duflot, invitée politique de France Info Matin. Madame Duflot bonjour !

Bonjouren, merci de me recevoiren."

Bon, bah on va se rabattre sur Rire et Chansons, pas le choix
il y a un an
L'auteur tu n'es pas musicien. Tu peux disposer.
Qu'en sais tu au juste ?
il y a un an
L'auteur n'est pas musicien
:risitas_ahi:
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a un an
Qu'en sais tu au juste ?
Suffit de te lire.
il y a un an
Suffit de te lire.
Par ailleurs, comme déjà dit 1000 fois sur tous les sujets : pas besoin d'être boulanger pour juger de si un pain est dégueulasse ou pas.

+ précisément le be bop est un machin de musiciens qui s'entre-sucent à faire des trucs de virtuose dont tout le monde se fout à part eux. En résulte une musique peu intéressante pour qui n'est pas initié.
il y a un an
Tu ne connais rien à chacun de ces styles golémito.
il y a un an
Par ailleurs, comme déjà dit 1000 fois sur tous les sujets : pas besoin d'être boulanger pour juger de si un pain est dégueulasse ou pas.

+ précisément le be bop est un machin de musiciens qui s'entre-sucent à faire des trucs de virtuose dont tout le monde se fout à part eux. En résulte une musique peu intéressante pour qui n'est pas initié.
On parle de musique pas de boulangerie, ta comparaison ridicule ne tient pas. La musique s'apprend et s'étudie. Tu es dépourvu des capacités cognitives, et des outils intellectuels pour ne serait-ce que comprendre les sujets que tu tentes maladroitement d'aborder (en fustigeant des courants que tu serais incapable de définir).
il y a un an
Toujours un plaisir les larmes Jazzix et des zikos quand on leur fait savoir que leur masturbations sonores sont le pendant musical de l'art abstrait
il y a un an
Le seul qui pleure, fait un topic de merde, et se fait remettre à sa place de débilin, c'est toi le pyj'.
il y a un an
On parle de musique pas de boulangerie, ta comparaison ridicule ne tient pas. La musique s'apprend et s'étudie. Tu es dépourvu des capacités cognitives, et des outils intellectuels pour ne serait-ce que comprendre les sujets que tu tentes maladroitement d'aborder (en fustigeant des courants que tu serais incapable de définir).
En plus j'ai déjà défini les 3 mais je vais le refaire :

Bossa Nova = The Girl From Ipanema

Jazz Manouche = Thomas Ductronc sans la voix

Be Bop = Jazz impossible à apprécier pour un non-initié MAIS pas non plus désagréable comme le Free Jazz

Je vois vraiment pas ce qu'il y a à ajouter, on va pas épiloguer 107 ans...
il y a un an
Je bite queud a ce que tu bave l op
:Krabs_yeux:
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
:Benito_rigole:
il y a un an
Voici quelques conseils:
Bossa Nova -> écoute l'album "Os Afro Sambas" de Baden Powell, ou la chanson "Chão de Estrelas" de Elizeth Cardoso
Manouche -> écoute Django Reinhardt, par exemple la chanson "When Day is Done", ou "Où es-tu mon amour"
Bebop -> écoute l'album "Charlie Parker with strings" ou alors l'album de Charlie Parker avec l'orchestre de Jay McShann, ou l'album "Afro" de Dizzy Gillespie.
il y a un an
Voici quelques conseils:
Bossa Nova -> écoute l'album "Os Afro Sambas" de Baden Powell, ou la chanson "Chão de Estrelas" de Elizeth Cardoso
Manouche -> écoute Django Reinhardt, par exemple la chanson "When Day is Done", ou "Où es-tu mon amour"
Bebop -> écoute l'album "Charlie Parker with strings" ou alors l'album de Charlie Parker avec l'orchestre de Jay McShann, ou l'album "Afro" de Dizzy Gillespie.
Je te remercie pour tes suggestions et je ne manquerai pas de les écouter prochainement, nofake
il y a un an