InscriptionConnexion
Il est temps pour moi de changer de distribution après une bonne année sous Mint (Ubuntu)
L'OS est long a démarrer depuis des semaines et ça commence sérieusement a me saouler
:chat_depression:

Puis comme j'aime bien repartir tous les ans sur un OS tout propre c'est le moment !

Questions :

Est ce que les distrib genre Steam OS peuvent valoir le coup sur un PC Maître Course ou c'est juste destinées aux consoles portables ? Bazzite OS sous Fedora me fait de l'oeil

Comment je m'y prends pour réinstaller un OS sur Linux ?
J'ai déjà @home sur une partition dédiée, est ce que j'ai besoin de le formater aussi ? Pas de problème de comptabilité avec un autre architecture Linux ?

Quelle distrib a le plus d'avenir selon vous pour quelqu'un qui veut jouer aux JV sur Linux ?

Merci d'éclairer le néophyte Linux que je suis
:risichaise:
il y a 5 mois
J'ai un Steam Deck à la maison et ça serait plutôt pratique d'avoir le même OS sur les 2 pour une comptabilité optimale

Ça m'eviterait de devoir apprendre 2 languages différents pour la konsole

Voilà pourquoi je suis intéressé par une distrib genre Steam OS
:celestin_bouton:
il y a 5 mois
Installe Arch Linux
:Pipboy_cool:
Viva New Vegas ! Image
il y a 5 mois
Homies
Homies
5 mois
Il est temps pour moi de changer de distribution après une bonne année sous Mint (Ubuntu)
L'OS est long a démarrer depuis des semaines et ça commence sérieusement a me saouler

Puis comme j'aime bien repartir tous les ans sur un OS tout propre c'est le moment !

Questions :

Est ce que les distrib genre Steam OS peuvent valoir le coup sur un PC Maître Course ou c'est juste destinées aux consoles portables ? Bazzite OS sous Fedora me fait de l'oeil

J'ai déjà @home sur une partition dédiée, est ce que j'ai besoin de le formater aussi ? Pas de problème de comptabilité avec un autre architecture Linux ?

Quelle distrib a le plus d'avenir selon vous pour quelqu'un qui veut jouer aux JV sur Linux ?

Go manjaro, et pendant l'install tu montes ton home dans /home.
il y a 5 mois
Sur la vieille merguez qui me sert de PC, Mint démarre en une quarantaine de secondes
:Bebe_ours_risitas:
il y a 5 mois
Homies
Homies
5 mois

Questions :

Le plus chiant c'est de réapprendre les lignes du bash
Ultima Ratio Regum !
il y a 5 mois
Azpath
Azpath
5 mois
Installe Arch Linux
:Pipboy_cool:
Ceci. Steamos est un fork de arch.
:Possiblement:
il y a 5 mois
Est ce que les distrib genre Steam OS peuvent valoir le coup sur un PC Maître Course ou c'est juste destinées aux consoles portables ?
- Oui

- Comme tu as fais la première fois, tu te fais une clé bootable

J'ai déjà /home sur une partition dédiée, est ce que j'ai besoin de le formater aussi ? Pas de problème de comptabilité avec un autre architecture Linux ?
- Normalement non, tu peux essayer

- la distrib n'a pas une très grande importance pour les JV, ca reste linux juste une question de préference personnelle
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 5 mois