Créer un compteSe connecter
Attention je suis pas dépressif (je pense pas).
:Immondice:

Juste je m'interroge sur notre rôle dans ce monde. Je suis chrétien et je crois profondément en Dieu mais j'ai du mal à trouver un chemin où nous pourrions et devrions nous diriger. Je pense que nous ne sommes pas ici par un simple hasard, mais que chacun de nous a une raison de sa présence dans ce grand tout universel. Mais comment savoir ce que nous devons faire, construire dans ce monde ? Je sais que beaucoup espère et rêve l'avènement de la fin de notre société, de notre monde car cela nous donnera une sorte de nouvel raison de vivre, être un survivant, enfin exister.

Mais aujourd'hui que sommes-nous ? Des êtres qui vivent, pleurent, rient, meurent. Mais est-ce notre unique but dans ce monde ? Ne doit-on pas apporter quelque chose de plus sublime ? Une chose transcendant nos vies, dépassant tout ce que nous sommes ?

Bref, je ne sais si vous avez trouvé une raison de vivre, une manière de vous dépasser mais dans mon cas je suis toujours à la recherche de quelque chose qui pourrait me donner une raison de vivre. Dostoïevski écrit dans les Frères Karamazov dans une discussion entre Alexis et Ivan qu'il faut "aimer la vie, plutôt que le sens de la vie". Avez-vous réussi à aimer votre vie ? Peut-on aimer la vie sans un sens ?
:ahitison:

(+ post avant pas lu
:Oopsi:
)
il y a 2 ans
Peut être qu'on est au purgatoire, peut etre que on est ici pour vivre toute les expériences et vies possibles pour être meilleur de l'autre côté, après tout notre existence ça doit être très peu au final
:Briochien:
:shiba_brioche:
:Briochien2:
il y a 2 ans
Pour ça payer Des impôt
:larry_qui_bouge:
il y a 2 ans