InscriptionConnexion
J'ai 24 ans et je réfléchis à me reconvertir en chauffeur routier

Depuis tout petit, j'avais cette envie de rouler en camion et de traverser la France

Chauffeur poids lourds en national ça gagne 2.5k net voire plus par mois, je dors dans mon camion quand je roule pas et en payant pas de loyer (parents)

Je mets 2k de côté, que je place sur le S&P500, avec un rendement minimum à 8% et les intérêts composés, j'arriverai à mettre 1,5M d'euros, que je mettrais certainement dans un compte titre

A 35 ans, j'arrêterai de bosser en étant millionnaire, et je pourrais me verser des dividendes en applicant la règle des 4%

Moi je me verserai 3% de ma fortune, ce qui représenterai 3750e par mois. En enlevant la flat tax, je serai aux alentours de 3k environ

Tout cela sans compter l'héritage des parents, qui m'aideront à m'acheter un appart vu qu'eux aussi ils ont épargné

Le dream
il y a un an
Je croyais que tu étais gentil, maintenant...
Pauvre merde, plus...
il y a un an
C’est un dream intéressant mais ça rend toute vie de famille très compliquée. Si tu le fais force à toi, c’est un métier très solitaire et ils méritent largement leur salaire
:Bebe_ours_risitas:
Gods bless you with mountains of silver and gold.
il y a un an
" Je mets 2k de côté, que je place sur le S&P500, avec un rendement minimum à 8% et les intérêts composés "

explique moi ce truc, comme si j'étais un enfant asperger khey

un rendement de 8% ?!!!!!!!!!!!!!
il y a un an
Et après tu fais des posts où tu te demandes pourquoi personne ne t’aime
:base:
il y a un an
J'ai un pote qui est chauffeur PL depuis 20ans et vie toujours chez sa mère.... il mas montré ce qui avait de côté + investissement il peux s'acheter une villa de 800m2 Si il veux....
il y a un an
un métier d'avenir en plus
:Selection_naturelle_bof:

Monkey see Monkey do
il y a un an
Premier chauffeur routier millionnaire
:chak_a_bien_vieilli:
il y a un an
El famoso Dream du chauffeur PL , jusqu'au moment où tu vis les galères de la cargaison a déposer , des merdes en tout genre liées a la circulation, aux délais absurdes a respecter, les sandwichs triangle sur l'aire d'autoroute
:goslingrire:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a un an

L'op est
:miettes:
il y a un an
ça devrait même rapporter de l'argent tellement c'est pô sympa
:chat_capri_sun:
il y a un an
" Je mets 2k de côté, que je place sur le S&P500, avec un rendement minimum à 8% et les intérêts composés "

explique moi ce truc, comme si j'étais un enfant asperger khey

un rendement de 8% ?!!!!!!!!!!!!!
Ca c' est la courbe du S&P500 depuis 25 ans
Image

Maintenant imagines un actif boursier du genre ETF qui se cale sur cette indice de valeur en répliquant le cours du S&P500

Sur du long terme (tu trades pas, tu achetes et accumules) tu es au delà de 8% de rendement sur ton actif qui peut être recapitalisable.
Narratives genre covid ou crises subprimes, si tu es longt terme et patient, tu devrais passer et surmonter les crash.

:Poisson_roule:
il y a un an
T'étonnes pas que personne ne t'aime après.
:LoutreHumideFLingue:

Joli tir en pleine gueule par contre. Je mets un bon 9/10 sur l'échelle de la filsdeputerie.
:risipouce:

il y a un an

:Chatlimite:
Marc Converti depuis peu.
il y a un an