Créer un compteSe connecter
Je suis malgré moi un perfectionniste dans mon boulot et hyper maniaque . Pour moi quand tu fais un boulot tu le fais parfaitement ou tu ne le fais pas.

Comment vous faites pour lacher prise ?
Perso j'y arrive pas. Ce qui fait que je suis souvent en stress quand je bosse avec d'autres parce que je sais qu'inevitablement le boulot sera fait de manière dégueulasse et que je vais devoir soit tout reprendre soit être exécrable avec la personne pour qu'elle refasse son taff correctement.
Ca me bouffe la vie de bosser avec des sacs à merde....
il y a 2 ans
Je fais en sorte que le travail mal fait des autres ne me retombe pas dessus
:goodenough3:

Peu importe les conséquences, tant que je ne suis pas responsable des conneries des autres
:jesus_clope_zoom:
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 2 ans
Glenlivet
:chien_stone:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 2 ans
Je suis malgré moi un perfectionniste dans mon boulot et hyper maniaque . Pour moi quand tu fais un boulot tu le fais parfaitement ou tu ne le fais pas.

Perso j'y arrive pas. Ce qui fait que je suis souvent en stress quand je bosse avec d'autres parce que je sais qu'inevitablement le boulot sera fait de manière dégueulasse et que je vais devoir soit tout reprendre soit être exécrable avec la personne pour qu'elle refasse son taff correctement.
Pourquoi tu fais pas manager sinon
:question:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
:B_lapin:
il y a 2 ans
Impossible pour moi khey...
il y a 2 ans
Pourquoi tu fais pas manager sinon
:question:
Qui te dis que je ne gère pas les autres hiérarchiquement ?
:risibo:
reprendre le boulot de ses subordonnés c'est extrêmement pénible..
il y a 2 ans
Je sais...
:Chatlimite:

Je ne peux pas rendre un taff mal fait, impossible pour moi.
Je dois être un japonais mental
:japonais-rsaiste:
il y a 2 ans
quitte a travaillé comme un forcené, travaille pour toi
:Bender11:
Monkey see Monkey do
il y a 2 ans

met toi à ton compte
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 2 ans
MadMoxi
MadMoxi
2 ans
quitte a travaillé comme un forcené, travaille pour toi
:Bender11:
C'est le cas. Mais je suis amené à bosser avec d'autres intervenants de temps à autre.
il y a 2 ans
met toi à ton compte
C'est le cas.
Mais comme tu le sais bien dans le bâtiment on ne bosse jamais seul et notre boulot est toujours en lien direct avec les autres corps de métier.

En ce qui me concerne c'est plutôt les cabinets qui me soutraite du taff qui me cassent les couilles en ce moment...
il y a 2 ans
C'est le cas.
Mais comme tu le sais bien dans le bâtiment on ne bosse jamais seul et notre boulot est toujours en lien direct avec les autres corps de métier.

En ce qui me concerne c'est plutôt les cabinets qui me soutraite du taff qui me cassent les couilles en ce moment...
Il faut s'entourer autant que possible de gens qui présentent la même exigence dans leur travail. Mais ce n'est pas toujours possible.

Moi aussi beaucoup de choses me démontent quand j'en vois certains bosser, et c'est de pire en pire dans le bâtiment...

Aujourd'hui, je prend du recul sur le sujet. Je fais les choses correctement, comme elles doivent être faites, et comme je voudrais que ce soit fait si c'était chez moi. Et pour le reste: Chacun sa merde.

Se prendre la tête avec des choses que nous ne pouvons pas maitriser et vouer à la prise de tête. Alors à quoi bon
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 2 ans

L’essence de la perfection, c’est l’imperfection
:Platon_Demos_Kratos:
il y a 2 ans
Je bloque mes pensées
de zon kan nu schijnen
il y a 2 ans
Il faut s'entourer autant que possible de gens qui présentent la même exigence dans leur travail. Mais ce n'est pas toujours possible.

Moi aussi beaucoup de choses me démontent quand j'en vois certains bosser, et c'est de pire en pire dans le bâtiment...

Aujourd'hui, je prend du recul sur le sujet. Je fais les choses correctement, comme elles doivent être faites, et comme je voudrais que ce soit fait si c'était chez moi. Et pour le reste: Chacun sa merde.

Se prendre la tête avec des choses que nous ne pouvons pas maitriser et vouer à la prise de tête. Alors à quoi bon
Ouais je sais bien... Mais quand tu vois ta réputation ternie indirectement parce que ton boulot est salopé après coup par un tâcheron ca fout les boules...et je parle bien d'un archi là en plus..

Franchement des fois je me dis que je ne suis pas fait pour bosser dans le bâtiment...
J'adore ce milieux, c'est un héritage de famille en plus...mais après plus de 10 ans dedans je me dis que j'aurais mieux fait de choisir l'ingénierie de précision ou un truc du genre...
Concevoir de la tuyauterie dans le nucléaire ou bosser chez Dassault...
Bref...
il y a 2 ans
Ouais je sais bien... Mais quand tu vois ta réputation ternie indirectement parce que ton boulot est salopé après coup par un tâcheron ca fout les boules...et je parle bien d'un archi là en plus..

Franchement des fois je me dis que je ne suis pas fait pour bosser dans le bâtiment...
J'adore ce milieux, c'est un héritage de famille en plus...mais après plus de 10 ans dedans je me dis que j'aurais mieux fait de choisir l'ingénierie de précision ou un truc du genre...
Bref...
Malheureusement, aujourd'hui force est de constater que le perfectionnisme, le goût du travail bien fait ne fait plus parti des valeurs.
Et ce, dans tous les domaines.

Dernièrement, j'ai été dépanné par un technicien FREE venu vérifier ma box. En discutant, le type me dit qu'avant, il bossait dans l'ingénieries aéronautique. Lassé de voir les gens faires de la merde, le gars à fini par peter une pile et au final prendre un post de dépanneur moins exigeant.

La question à te poser c'est: "Est-ce que me prendre la tête sur un problème que je ne maitrise pas (le fait que les gens s'en branlent et font de la merde) va changer quelque chose à cet état de fait ?
Si la réponse est non, alors il faut lâcher du lest.

Et concernant le fait que ça te retombe dessus, malheureusement aujourd'hui il faut se couvrir. Quand on me dit quelque chose, aujourd'hui je demande une confirmation par mail histoire d'avoir une trace en cas de problème.
il y a 2 ans

Bref...
Ou être artisan à ton compte tout simplement
:pas_un_plot:
il y a 2 ans