Ce sujet a été résolu
Ok c'est une femme et elle a 12 ans mais...

Ce genre de photo est assez équivoque...
Les renseignements Sud-coréens l'ont désignée comme héritière probable surtout quand on sait que Kim Jong-un a hérité de problèmes cardiovasculaires de sa lignée et qu'il pèse 140kg. Ça pourrait accélérer les préparatifs de succession.
Sur 26 apparitions depuis 2022, 22 étaient liées à des activités militaire (ex : Lancement du missile Hwasong-18 en décembre 2023).
On utilise des termes habituellement réservés au dirigeant Nord-coréen pour la désigner comme Hyangdo ou "personne de guidance" (rapport de l'agence KCNA en mars 2024). Elle a un timbre à son effigie et un général s'est agenouillé devant elle. C'est symbolique.
Mais Pyongyang n'a jamais confirmé ses intentions, et la médiatisation de Kim Ju-ae pourrait être un moyen de renforcer l'image de Kim Jong-un en le présentant comme un "père bienveillant".
Sans oublier Kim Yo-jong =>
Un documentaire intéressant sur la place des tenues dans les régimes totalitaire :

Ce genre de photo est assez équivoque...
Les renseignements Sud-coréens l'ont désignée comme héritière probable surtout quand on sait que Kim Jong-un a hérité de problèmes cardiovasculaires de sa lignée et qu'il pèse 140kg. Ça pourrait accélérer les préparatifs de succession.
Sur 26 apparitions depuis 2022, 22 étaient liées à des activités militaire (ex : Lancement du missile Hwasong-18 en décembre 2023).
On utilise des termes habituellement réservés au dirigeant Nord-coréen pour la désigner comme Hyangdo ou "personne de guidance" (rapport de l'agence KCNA en mars 2024). Elle a un timbre à son effigie et un général s'est agenouillé devant elle. C'est symbolique.
Mais Pyongyang n'a jamais confirmé ses intentions, et la médiatisation de Kim Ju-ae pourrait être un moyen de renforcer l'image de Kim Jong-un en le présentant comme un "père bienveillant".
Sans oublier Kim Yo-jong =>
Un documentaire intéressant sur la place des tenues dans les régimes totalitaire :

YouTube
Vidéo YouTubeNous sommes un.
il y a un an
Je pense que c'est sa sœur pour l'instant la première héritière
Mais dans 10 ans ça sera peut-être sa fille
il y a un an
Brezhoned_sonn
1 an
Je pense que c'est sa sœur pour l'instant la première héritière
Ok mais c'est chelou quand même cette sur-médiatisation
Nous sommes un.
il y a un an
Tu m'as piqué ma blague
Je comprends j'avais peur d'arriver trop tard en cliquant sur le topic
il y a un an
Avec un peux de chance elle va ouvrir le pays pour avoir des vidéo de youtubeur qui visite ce pays de tarax
il y a un an
Je comprends j'avais peur d'arriver trop tard en cliquant sur le topic
Je te pardonne
Beaucoup de second degrès ici
il y a un an
DonBenvenuto
1 an
Avec un peux de chance elle va ouvrir le pays pour avoir des vidéo de youtubeur qui visite ce pays de tarax
Surtout pas, ce serait la fin du pays.
Nous sommes un.
il y a un an
Ils vont pop un fils ou un frère sorti de nulle part
C'est pas une 2013 qui va diriger un pays, y'a des limites à tout
il y a un an
GodFootball
1 an
Ils vont pop un fils ou un frère sorti de nulle part
Kim Yo-jong pourrait être régente sans compter que Kim Jong-un est encore en vie. Il aurait un fils mais ils n'en parlent pas donc il n'est pas considéré je pense.
Nous sommes un.
il y a un an