InscriptionConnexion
c'est devenu banal j'ai l'impression de go HP aujourd'hui
:perplexe:

régulièrement t'as des jeunes décomplexés qui te lâche : "ouais je suis sorti de HP le mois dernier", dans une discussion banale à la pause café

pourquoi personne s'inquiète plus que ça ?
il y a un an
c'est devenu la norme d'être tarax en fait je pense
il y a un an
Oui, une augmentation notable des hospitalisations en psychiatrie a été observée ces dernières années en France, particulièrement chez les jeunes, notamment les adolescentes et jeunes femmes.

Données clés :

Adolescentes de 10 à 14 ans : Les hospitalisations en psychiatrie ont plus que triplé, avec une augmentation de 246 % entre 2010 et 2022.

Jeunes femmes de 15 à 19 ans : Une hausse de 163 % des hospitalisations a été constatée sur la même période.

Jeunes femmes de 20 à 24 ans : Les hospitalisations ont augmenté de 106 % entre 2010 et 2022.

Ces augmentations concernent principalement les hospitalisations pour tentatives de suicide et automutilation. Par exemple, chez les filles de 10 à 14 ans, les hospitalisations pour ces motifs ont augmenté de 71 % entre 2010 et 2022.

En 2022, le nombre total de patients suivis en psychiatrie a légèrement augmenté de 1 % par rapport à 2021, dépassant de 1,4 % le niveau de 2019, avant la crise sanitaire. Cependant, le nombre de patients hospitalisés à temps complet ou partiel reste inférieur de 3,9 % à celui de 2019, malgré une légère hausse de 1,2 % en 2022.

Ces tendances soulignent une préoccupation croissante concernant la santé mentale des jeunes, en particulier des jeunes femmes, et mettent en évidence la nécessité de renforcer les services de soutien psychologique et psychiatrique pour cette population.

Bordel je n'imaginais pas de tels chiffres
:DiCaprio_fume:
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a un an
La gen Z est brisado en dépit du pass culture
:giuseppe-brise:
étudiant en humidité ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a un an
Perso : aucun séjour
:Squeezie_Feminin:
Image
il y a un an
moyenne basse ici quand tu vois certains zinzolinax
:crybananacat:
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a un an
Oui, une augmentation notable des hospitalisations en psychiatrie a été observée ces dernières années en France, particulièrement chez les jeunes, notamment les adolescentes et jeunes femmes.

Données clés :

Adolescentes de 10 à 14 ans : Les hospitalisations en psychiatrie ont plus que triplé, avec une augmentation de 246 % entre 2010 et 2022.

Jeunes femmes de 15 à 19 ans : Une hausse de 163 % des hospitalisations a été constatée sur la même période.

Jeunes femmes de 20 à 24 ans : Les hospitalisations ont augmenté de 106 % entre 2010 et 2022.

Ces augmentations concernent principalement les hospitalisations pour tentatives de suicide et automutilation. Par exemple, chez les filles de 10 à 14 ans, les hospitalisations pour ces motifs ont augmenté de 71 % entre 2010 et 2022.

En 2022, le nombre total de patients suivis en psychiatrie a légèrement augmenté de 1 % par rapport à 2021, dépassant de 1,4 % le niveau de 2019, avant la crise sanitaire. Cependant, le nombre de patients hospitalisés à temps complet ou partiel reste inférieur de 3,9 % à celui de 2019, malgré une légère hausse de 1,2 % en 2022.

Ces tendances soulignent une préoccupation croissante concernant la santé mentale des jeunes, en particulier des jeunes femmes, et mettent en évidence la nécessité de renforcer les services de soutien psychologique et psychiatrique pour cette population.

Bordel je n'imaginais pas de tels chiffres
:DiCaprio_fume:
Les femmes sont complètement brisées par toute la propagande qu'elles doivent subir j'imagine, faut reconnaître qu'elles ont une pression sociale lourde
:Mouais_Jesus:

Mais cela ne les empêche pas de faire des mauvais choix

Eh aussi le fait que la majorité des jeunes naissent dans des familles divorcées ça n'aide pas
il y a un an
Les femmes sont complètement brisées par toute la propagande qu'elles doivent subir j'imagine, faut reconnaître qu'elles ont une pression sociale lourde

Mais cela ne les empêche pas de faire des mauvais choix

Eh aussi le fait que la majorité des jeunes naissent dans des familles divorcées ça n'aide pas
C'est plurifactoriel effectivement.

Mais j'avoue que les chiffres d'augmentation en 10 ans sont hallucinants.

Ma soeur bosse en psychiatrie, et elle me dit que c'est de plus en plus dur car le public est de plus en plus jeune.
il y a un an
Je n'y'ai jamais été en tant que patient à la HP
:chat_fleurs:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a un an
Ici ça a l'air banal, mais irl j'ai rencontré une seule personne qui avait fait de la HP.
:Risitas_wtf:
il y a un an
l'hp est juste un baisodrome
:ahi_mj:
il y a un an
:hum:
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a un an
À part dans ma famille je connais personne IRL qui a fait de l'HP
:Cozykoi:
:TheMask_Chong:
il y a un an
C'est plurifactoriel effectivement.

Mais j'avoue que les chiffres d'augmentation en 10 ans sont hallucinants.

Ma soeur bosse en psychiatrie, et elle me dit que c'est de plus en plus dur car le public est de plus en plus jeune.
Et pour en rajouter une couche toutes ces femmes deviendront peut-être des future mères, je te dit pas la gueule de la famille
:Dubitatif2:
il y a un an
Et pour en rajouter une couche toutes ces femmes deviendront peut-être des future mères, je te dit pas la gueule de la famille
Oui.

Mon travail me fait constater de plus en plus de dégâts collatéraux sur les enfants.
il y a un an
perso je connais plusieurs personnes IRL qui ont go HP
:risi_celestin:
il y a un an
Oui.

Mon travail me fait constater de plus en plus de dégâts collatéraux sur les enfants.
cela va demander des générations pour réparer les dégâts

C'est un problème mondiale alors pas d'échappatoire
il y a un an
Bah oui un peu: Michel Barnier: je veux faire de la santé mentale une cause national
Bayrou: il fautt s'occuper de la santé mentale des français

pays de tarés
il y a un an
ces dernières années en plus, surement a cause de ce trou du cul de président qui est lui meme un taré
il y a un an