Créer un compteSe connecter
L'art de perdre des milliards en se tapant pas un geek
:pote_de_ADlaurent:

Bill Gates raconte son premier râteau au lycée, «avec la fille la plus populaire de terminale»

Image

Le co-fondateur de Microsoft a parlé de sa première mésaventure amoureuse dans son autobiographie Code source. Mes débuts, à paraître le 4 février.

Bill Gates s’est confié sur ses premières expériences amoureuses, et notamment sur son premier râteau, dans son autobiographie Code source, mes débuts, à paraître le 4 février aux éditions Flammarion. Des extraits exclusifs ont été dévoilés dans les colonnes de Paris Match le jeudi 30 janvier. «Les filles ? À part mes sœurs, pour moi, elles étaient comme un pays étranger, écrit le co-fondateur de Microsoft. «J’étais toujours maigre, avec ma voix suraiguë, plus un petit garçon qu’un ado.»

Au fil des pages, Bill Gates donne notamment des détailes sur son premier amour, non-réciproque. «Je me suis inscrit au cours de théâtre. Je dois reconnaître que ce qui m’attirait avant tout, c’était que le pourcentage de filles y était plus élevé […] Vicki Weeks, une des filles les plus populaires de terminale, me donnait la réplique […] À l’abri dans l’enveloppe de mon personnage, je me suis essayé pour la première fois à flirter […] Je me suis fixé un nouvel objectif : arriverait le temps, au moment opportun, où je demanderais à Vicki de sortir avec moi.» Le jeune Bill Gates a tenu son auto-promesse, et a invité sa camarade à l’accompagner au bal de promo. «Elle m’a expliqué qu’il y avait un autre garçon dont elle espérait qu’il lui demanderait d’être sa cavalière. S’il ne le faisait pas, elle me tiendrait au courant. Le lendemain, elle m’a annoncé […] que le type s’était manifesté. Elle a été d’une gentillesse exquise, mais elle m’a clairement fait comprendre qu’elle me considérait comme un ami. Il m’a fallu un moment pour surmonter le sentiment de rejet.»

madame.lefigaro.fr https://madame.lefigaro.fr[...]ire-de-terminale-20250201
il y a 2 ans