Ce sujet a été résolu
(j'ai bu 6 bière en préambule) actuellement je déguste mon propre hydromel
Il m'ECLATE
Des questionsENT ?
Il m'ECLATE
Des questionsENT ?
il y a 5 mois
Moi aussi je fais mon propre Hydromel (une fois j'en ai fait un à plus de 20 degrés, c'était littéralement de la liqueur mdr)
il y a 5 mois
FluideSeminal
5 mois
Moi aussi je fais mon propre Hydromel (une fois j'en ai fait un à plus de 20 degrés, c'était littéralement de la liqueur mdr)
Oooooooh un compère ! Est-ce que tu rajoutais de la levure ou tu laissais les sucres s'occuper seuls de la fermentation ?
+ tu as encore une bouteille de celui à 20 degrés ?
je te jure que je suis prêt à l'acheter

il y a 5 mois
moi je suis ivre a cause d'un mon chéri
bon je me suis envoyé 3 litre de vodka avant mais quand meme
il y a 5 mois
Maitre-Tison
5 mois
moi je suis ivre a cause d'un mon chéri
Je t'assure que les bières, compensées par le repas, ne me tapaient pas autant que mon engeance démoniaque alcoolisée

il y a 5 mois
Oooooooh un compère ! Est-ce que tu rajoutais de la levure ou tu laissais les sucres s'occuper seuls de la fermentation ?
je te jure que je suis prêt à l'acheter

Il me reste seulement une bouteille malheureusement, je pense me la garder précieusement mdr
J'en ai fait aux mûres, mais je trouve le résultat mitigé
Je rajoute de la levure (Coobra), je trouve ça mieux pour être certain d'avoir une fermentation, et toi ?
J'ai fait 50litres au printemps avec du miel de Colza ... il a fait un double fermentation, je me retrouve avec un Hydromel pétillant
Là je viens de refaire 50litres, je sais pas encore ce que ça va donner et j'hésite à ajouter des sulfites pour m'assurer que ça ne fasse pas une double fermentation.
Tu utilises des Sulfites ?
Je rajoute de la levure (Coobra), je trouve ça mieux pour être certain d'avoir une fermentation, et toi ?
J'ai fait 50litres au printemps avec du miel de Colza ... il a fait un double fermentation, je me retrouve avec un Hydromel pétillant

Là je viens de refaire 50litres, je sais pas encore ce que ça va donner et j'hésite à ajouter des sulfites pour m'assurer que ça ne fasse pas une double fermentation.
il y a 5 mois
Il me reste seulement une bouteille malheureusement, je pense me la garder précieusement mdr

Je reçois de l'hydromel pétillant quand je rajoute un sachet de 7g de levure de vin blanc
C'est quoi cette levure coobra ? J'utilise les levures de vin Vinoferm pour optimiser la fermentation perso'
Perso' j'ai 5 L d'hydromel de miel de tilleul qui devraient être bons le 5 février
Non, du tout. Quel est leur intérêt ? Je suis un newbie de chez newbie

C'est quoi cette levure coobra ? J'utilise les levures de vin Vinoferm pour optimiser la fermentation perso'

Perso' j'ai 5 L d'hydromel de miel de tilleul qui devraient être bons le 5 février

Non, du tout. Quel est leur intérêt ? Je suis un newbie de chez newbie

il y a 5 mois
3 mois de fermentation pour boire tout en une nuit
https://www.youtube.com/watch?v=HpPYQMnk39g
il y a 5 mois
Coobra c'est une levure d'hydromel Suédoise, je suis satisfait du résultat
Tu laisses combien de temps en dame jeanne ?
Le miens ça fait 5mois qu'il y est et il a toujours éclairci...
Les sulfites ça empêche la double fermentation, ça tue les levures et les empêche de revenir, donc ça donne un meilleur goût aussi.
Certains miels font que le mélange ne se stabilise pas et ne permet pas à la lie de se déposer, les sulfites servent à ça aussi.
Tu laisses combien de temps en dame jeanne ?
Le miens ça fait 5mois qu'il y est et il a toujours éclairci...
Les sulfites ça empêche la double fermentation, ça tue les levures et les empêche de revenir, donc ça donne un meilleur goût aussi.
Certains miels font que le mélange ne se stabilise pas et ne permet pas à la lie de se déposer, les sulfites servent à ça aussi.
il y a 5 mois