Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Pour un bon café :
Une cafetière italienne 35€
Une bouilloire 50€
Un filtre à eau brita 25€
Moulin à café 30€
Café non moulu (dépend du café)
Faut être blindé pour faire du café
Une cafetière italienne 35€
Une bouilloire 50€
Un filtre à eau brita 25€
Moulin à café 30€
Café non moulu (dépend du café)
Faut être blindé pour faire du café
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est pas donné a tout le monde de faire son propre poison générateur d'AVC
Ayaaaa
Nous sommes un.
il y a 3 ans
C'est pas donné a tout le monde de faire son propre poison générateur d'AVC
Source
Le non collector @CoffretScorpio est totalement brisé
il y a 3 ans
Source
En dépit de le café c'est bon si t'excède pas 3 tasses
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Oups échec des le debut avec la cafetière italienne alias la cafetiere qui brûle et détruit le goût du café mais pas de panique je vais t'aider
D'ailleurs intérêt d'une bouilloire pour une cafetière à l'italienne
À la place je te propose une presse française Bodum pour 15€ qui te permettra d'extraire correctement les arômes d'un café fraîchement moulu
La bouilloire oui 50€ car elle doit te permettre de la régler à 90° mais sinon casserole plus thermomètre à 15€ ça marche très bien
Moulin à café 30€ pour ce prix voire la moitié de ce prix tu as un mixer à épices électrique c'est beaucoup plus rapide
Voilà voilà
À la place je te propose une presse française Bodum pour 15€ qui te permettra d'extraire correctement les arômes d'un café fraîchement moulu
La bouilloire oui 50€ car elle doit te permettre de la régler à 90° mais sinon casserole plus thermomètre à 15€ ça marche très bien
Moulin à café 30€ pour ce prix voire la moitié de ce prix tu as un mixer à épices électrique c'est beaucoup plus rapide
Voilà voilà
il y a 3 ans
Oups échec des le debut avec la cafetière italienne alias la cafetiere qui brûle et détruit le goût du café mais pas de panique je vais t'aider
Voilà voilà
Voilà voilà
La cafetière italienne c'est le café de base et c'est résistant dans le temps
Nous sommes un.
il y a 3 ans
La cafetière italienne c'est le café de base et c'est résistant dans le temps
Je ne sais pas ce que veux dire par "de base" vu que on infusait le café des centaines d'années avant qu'on invente la cafetière à l'italienne
Ce que je peux dire c'est que ça détruit les arômes car ça reste sur le feu beacoup trop longtemps et que le passage du café dans la mouture est pas uniforme du tout
Après je suppose que une cafetiere italienne c'est un peu plus durable qu'un pot en verre oui mais bon c'est 2x plus cher pour les moins chères et pour la qualité c.a.d une bialetti c'est 50€ mini
Ce que je peux dire c'est que ça détruit les arômes car ça reste sur le feu beacoup trop longtemps et que le passage du café dans la mouture est pas uniforme du tout
Après je suppose que une cafetiere italienne c'est un peu plus durable qu'un pot en verre oui mais bon c'est 2x plus cher pour les moins chères et pour la qualité c.a.d une bialetti c'est 50€ mini
il y a 3 ans
Surtout pour boire un truc mille fois inférieur au thé et qui fait puer de la gueule.
歪まない思い出が 馬鹿みたい
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe ne sais pas ce que veux dire par "de base" vu que on infusait le café des centaines d'années avant qu'on invente la cafetière à l'italienne
D'où l'intérêt de mettre de l'eau bouillante dans la cafetière italienne. Enfin c'est ce que j'ai compris. Et oui je cherche un truc très durable
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Paz
Machine filtre de base c'est de la merde, des gouttes d'eau à une température random tombant pendant de longues minutes sur un tas de café dont on ne maîtrise pas l'épaisseur et passant ensuite à travers un filtre papier de supermarché , qui, à lui seul, rend l'eau imbuvable... C'est pas opti.
Par contre si tu parles de la chemex la oui on maîtrise les paramètres, on peut mettre un filtre en inox, c'est pas aussi opti qu'une infusion mais ça fait des like sur instagram donc bon.
Machines à expresso c'est méga vague. Ça varie entre 50 et 5000€. De quel modèles parle tu exactement ?
Machine filtre de base c'est de la merde, des gouttes d'eau à une température random tombant pendant de longues minutes sur un tas de café dont on ne maîtrise pas l'épaisseur et passant ensuite à travers un filtre papier de supermarché , qui, à lui seul, rend l'eau imbuvable... C'est pas opti.
Par contre si tu parles de la chemex la oui on maîtrise les paramètres, on peut mettre un filtre en inox, c'est pas aussi opti qu'une infusion mais ça fait des like sur instagram donc bon.
Machines à expresso c'est méga vague. Ça varie entre 50 et 5000€. De quel modèles parle tu exactement ?
il y a 3 ans
D'où l'intérêt de mettre de l'eau bouillante dans la cafetière italienne. Enfin c'est ce que j'ai compris. Et oui je cherche un truc très durable
Mes excuses, tu as raison: c'est une technique valable pour mitiger les dégâts. Mais tu gagnes pas grand chose. Enfin j'accorde à la machine italienne ceci que si tu veux un expresso pour le moins cher possible il n'y a pas d'autres solutions.
Mais si tu veux un compromis entre durabilité et maîtrise des arômes l'aeropress me semble imbattable. C'est en plastique donc ça ne cassera pas, et ça fait du très bon café à ce qu'il paraît.
Mais si tu veux un compromis entre durabilité et maîtrise des arômes l'aeropress me semble imbattable. C'est en plastique donc ça ne cassera pas, et ça fait du très bon café à ce qu'il paraît.
il y a 3 ans
Mes excuses, tu as raison: c'est une technique valable pour mitiger les dégâts. Mais tu gagnes pas grand chose. Enfin j'accorde à la machine italienne ceci que si tu veux un expresso pour le moins cher possible il n'y a pas d'autres solutions.
Dans tout les cas une cafetière à piston quoi
Nous sommes un.
il y a 3 ans
Dans tout les cas une cafetière à piston quoi
Ouaip mais le système de l'aeropress est un peu différent d'une presse française, le goût est différent aussi. Jamais testé mais apparemment c'est bien.
Et des presse française j'en ai cassé plein. L'aeropress ça se casse pas.
il y a 3 ans
C'est pas donné a tout le monde de faire son propre poison générateur d'AVC
il y a 3 ans
Je m'y connais pas mais au doigt mouillé je dirai mini 300€ neuf, on veut quand même un systeme capable de mettre beaucoup de pression. Mais vraiment je m'y connais pas je te conseille de te renseigner longuement avant achat car la machine à expresso c'est un domaine à part entière.
il y a 3 ans
Ouaip mais le système de l'aeropress est un peu différent d'une presse française, le goût est différent aussi. Jamais testé mais apparemment c'est bien.
À voir, merci en tout cas
Nous sommes un.
il y a 3 ans