InscriptionConnexion
Je veux dire que ces chansons :

sont toutes les trois en 3 parties.
D’abord une mélodie calme et simple. Ensuite une partie transitionnelle assez longue vers un autre rythme ou genre musical, puis un troisième temps complètement rythmé et décalé.

Ce sont trois chansons et artistes qui n’ont rien à voir dans leur style et pourtant je constate souvent ça.
Comme si c’était trois chansons différentes dans une seule.

On pourrait aussi ajouter cette chanson même si elle illustre un peu moins bien je trouve :
youtu.be https://youtu.be/usNsCeOV4GM?si=x64aY4PnT8TLIvMp

Les experts en musique, est-ce que ça porte un nom ?
:zemourzik:
il y a 2 ans
Les autistes du forum ou les boucleurs de musique hop hop hop c’est votre moment pour briller
:face_risitas:
il y a 2 ans
Beaucoup de ghostfags ce soir
:cafe:
il y a 2 ans
Je veux dire que ces chansons :

sont toutes les trois en 3 parties.
D’abord une mélodie calme et simple. Ensuite une partie transitionnelle assez longue vers un autre rythme ou genre musical, puis un troisième temps complètement rythmé et décalé.

Ce sont trois chansons et artistes qui n’ont rien à voir dans leur style et pourtant je constate souvent ça.
Comme si c’était trois chansons différentes dans une seule.

On pourrait aussi ajouter cette chanson même si elle illustre un peu moins bien je trouve :
youtu.be https://youtu.be/usNsCeOV4GM?si=x64aY4PnT8TLIvMp

Les experts en musique, est-ce que ça porte un nom ?
:zemourzik:
Le diable est derrière les 3
:risimorpheus:
:Crie:
:crie3:
:crie2:
:Airissou1:
:airissou2:
:airissou3:
il y a 2 ans
Le diable est derrière les 3
:risimorpheus:
Mais encore ?
:dany1:
il y a 2 ans
Mais encore ?
Le diable est omniprésent dans le milieu du showbiz
:Doclunette:
:Crie:
:crie3:
:crie2:
:Airissou1:
:airissou2:
:airissou3:
il y a 2 ans
Le diable est omniprésent dans le milieu du showbiz
:Doclunette:
Mais qu’as-tu à m’apprendre sur ces musiques en trois temps ?
il y a 2 ans
Up
il y a 2 ans
Si quelqu'un peu m'aider:

Y'a une musique qui ressemble à "total eclips of the earth" aussi, mais je me rappel plus laquelle c'est
:Dany_etonnee:

Y'a aussi une musique qui ressemble a celle de "savior" de chez rise against...je me souviens plus si quelqu'un connait.

Ouais c'est des musiques de salope mais j'avais juste ça en tête

Et jsuis une salope un peu aussu j'avoue mais jmassume
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 2 ans
Magique
Magique
2 ans
Si quelqu'un peu m'aider:

Y'a une musique qui ressemble à "total eclips of the earth" aussi, mais je me rappel plus laquelle c'est

Y'a aussi une musique qui ressemble a celle de "savior" de chez rise against...je me souviens plus si quelqu'un connait.

Ouais c'est des musiques de salope mais j'avais juste ça en tête

Et jsuis une salope un peu aussu j'avoue mais jmassume
Turn arouuuunnndddddd
il y a 2 ans
Ok mais qui peut répondre à mes interrogations
il y a 2 ans
C’est assez typique des musiques de type « opéra rock », généralement inclues dans un album dont les titres constituent une trame globale plutôt que des morceaux individuels et indépendants.
:Soucillines_sims_Inceste:

Dans ces albums on a souvent un ou plusieurs morceaux caractérisés par ce découpage en plusieurs parties parfois assez différentes musicalement mais qui racontent même histoire, comme dans l’opéra.

C’était assez populaire dans les années 70. L’un des premiers albums de ce genre est « Tommy » des Who, qui est souvent la source d’inspiration de beaucoup de ceux qui ont suivi.

On a des exemples plus récents, comme l’album « American Idiot » de Green Day et notamment les titres « Jesus of Suburbia » et « Homecoming ».
Dédi Place Rouge du solide khey @Valium Image
il y a 2 ans
C’est assez typique des musiques de type « opéra rock », généralement inclues dans un album dont les titres constituent une trame globale plutôt que des morceaux individuels et indépendants.

Dans ces albums on a souvent un ou plusieurs morceaux caractérisés par ce découpage en plusieurs parties parfois assez différentes musicalement mais qui racontent même histoire, comme dans l’opéra.

C’était assez populaire dans les années 70. L’un des premiers albums de ce genre est « Tommy » des Who, qui est souvent la source d’inspiration de beaucoup de ceux qui ont suivi.

On a des exemples plus récents, comme l’album « American Idiot » de Green Day et notamment les titres « Jesus of Suburbia » et « Homecoming ».
Ok mais ça s’appelle comment ce concept ?
il y a 2 ans
Ok mais ça s’appelle comment ce concept ?
Ça n’a pas vraiment de nom. C’est juste une façon de technique et artistique de composer sa musique.
:Feministe:
Dédi Place Rouge du solide khey @Valium Image
il y a 2 ans