Créer un compteSe connecter
Je trouve que le son du clavecin est plus riche, plus vivant, et le son qu'il produit est similaire a une expérience spontanée. Alors que le son du piano est différent et est plutôt similaire a un souvenir

Perso je choisit le piano
il y a 2 ans

Sondage — 32 votes

Piano
Clavecin
J'ai oublié tous les morceaux que je savais jouer, je savais en jouer 4 dont un morceau de Bach mais j'ai tout oublié car ça fait longtemps image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]/1532128784-risitas33.png
il y a 2 ans
avec un bon synthétiseur tu as les deux ?
:plink:
il y a 2 ans
Bah piano
:stupefait:
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 2 ans
Je trouve que le son du clavecin est plus riche, plus vivant, et le son qu'il produit est similaire a une expérience spontanée. Alors que le son du piano est différent et est plutôt similaire a un souvenir

L'orgue
:Elnazi:

Sinon le piano, il a beaucoup plus de peche, le clavecin a un son plus faible, difficile d'être aussi polivalent en terme de styles que le piano. Le clavecin ça fait baroque dès que tu l'entends

Après les comparaisons entre instruments je trouve pas ça hyper pertinent
:Mouais_Jesus:

Si tu aimes le clavecin prends un clavecin, le but c'est que ça TE fasse vibrer
Beaucoup de second degrès ici
il y a 2 ans
JVCucks
JVCucks
2 ans
avec un bon synthétiseur tu as les deux ?
:plink:
Jai jamais utilisé de synthétiseur. Je sais même pas ce que c'est
Et j'ai jamais eu de clavecin, ni de vrai piano. J'avais juste acheté un piano électrique (je sais pas comment ça s'appelle) le son était correct et je l'utilisais pour m'entraîner et jouer des morceaux. Jsp s'il y avait le mode clavecin ou pas, je m'y suis pas intéressé j'ai juste joué au piano les morceaux que je voulais.
Mais aujourd'hui je nai plus ce piano, je l'ai donné a ma sœur elle la emmené chez elle
il y a 2 ans
Mao
Mao
2 ans
L'orgue

Sinon le piano, il a beaucoup plus de peche, le clavecin a un son plus faible, difficile d'être aussi polivalent en terme de styles que le piano. Le clavecin ça fait baroque dès que tu l'entends

Après les comparaisons entre instruments je trouve pas ça hyper pertinent
:Mouais_Jesus:

Si tu aimes le clavecin prends un clavecin, le but c'est que ça TE fasse vibrer
Concernant le clavecin je n'ai pas le meme avis que toi , comme je l'ai dit dans mon premier post.
Et je compare le piano et le clavecin parce qu'ils sont comparables. Donc c'est pas si impertinent que ça
Mais oui je préfère le piano aussi , tu n'as pas totalement tort
il y a 2 ans
Je préfère le piano avec les notes plus graves, j'aime moins les instruments aigus
:zoom_lunettes:
Prout.
il y a 2 ans
Clavecin
:Kirbyparty:
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Concernant le clavecin je n'ai pas le meme avis que toi , comme je l'ai dit dans mon premier post.
Et je compare le piano et le clavecin parce qu'ils sont comparables. Donc c'est pas si impertinent que ça
Mais oui je préfère le piano aussi , tu n'as pas totalement tort
On ne doit pas parler de la même chose, je ne parle pas de la richesse harmonique de la corde frappée vs pincée, mais de la puissance de la note que l'on peut faire varier au piano contrairement au clavecin (en plus d'avoir une gamme d'octaves plus large)
il y a 2 ans
Mao
Mao
2 ans
On ne doit pas parler de la même chose, je ne parle pas de la richesse harmonique de la corde frappée vs pincée, mais de la puissance de la note que l'on peut faire varier au piano contrairement au clavecin (en plus d'avoir une gamme d'octaves plus large)
J'avais mal compris je tai pris pour un troll
il y a 2 ans
Accordeon
Poutine et Trump en force
:bave:
il y a 2 ans

Le son du clavecin est très riche aussi, mais il faut jouer les pièces pour clavecin pour le mettre en valeur. Le piano est plus universel. Tu peux jouer du Scarlatti sur piano, tu peux pas jouer de Beethov sur clavecin, ou ça sera foutraque (en réalité, j'ai pas essayé).
Certifié tous gaz.
il y a 2 ans
ps4 ou ps5 ?
:risi_zoom:
Souverainiste et royaliste.
il y a 2 ans
J'avais mal compris je tai pris pour un troll
:chatquitombe:
il y a 2 ans