Ce sujet a été résolu
La femme sont expertes dans la manipulation, et peuvent à certains degrés souhaiter la mort d'individus, mais elles feront rarement le sale boulot elles mêmes, des femmes qui tuent ça peut arriver, mais c'est très rare comparé aux hommes
Y'a que les hommes pour faire des dingueries
Y'a que les hommes pour faire des dingueries
il y a 6 mois
Elles sont d'une nature inférieure car extraites d'une côte d'Adam. Source la Genèse et saint thomas d'Aquin + confirmé par Hildegarde de Bingen dans ses visions
: "Une matrice débile conçue pour l'enfantement"
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il y a 6 mois
Boreale
6 mois
Elles sont d'une nature inférieure car extraites d'une côte d'Adam. Source la Genèse et saint thomas d'Aquin + confirmé par Hildegarde de Bingen dans ses visions
: "Une matrice débile conçue pour l'enfantement"
Si t'as un soucis avec une personne, logiquement tu règles le soucis, c'est ce que les hommes font, mais les femmes le feront rarement d'elles mêmes, ça prouve à quel point elles sont faibles et qu'elles ont fondamentalement besoin d'un homme pour les guider dans leur vies
il y a 6 mois
Si t'as un soucis avec une personne, logiquement tu règles le soucis, c'est ce que les hommes font, mais les femmes le feront rarement d'elles mêmes, ça prouve à quel point elles sont faibles et qu'elles ont fondamentalement besoin d'un homme pour les guider dans leur vies
Ça c'est juste de la faiblesse physique et recours à autrui pour éviter les affrontements. Ça peut se justifier par le souci de maternité/protection des enfants ou de son propre corps
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il y a 6 mois
Ça c'est juste de la faiblesse physique et recours à autrui pour éviter les affrontements. Ça peut se justifier par le souci de maternité/protection des enfants ou de son propre corps
La masculinité est essentielle à la survie, la féminité non, l'homme est le sexe fort par définition
il y a 6 mois
Elles sont faites pour être protégés ces petites princesses
VS
=
Jhon Wayne Gacy Win
il y a 6 mois
Boreale
6 mois
Elles sont d'une nature inférieure car extraites d'une côte d'Adam. Source la Genèse et saint thomas d'Aquin + confirmé par Hildegarde de Bingen dans ses visions
: "Une matrice débile conçue pour l'enfantement"
Tu trolles pour Hildegarde
?
il y a 6 mois
Boreale
6 mois
Elles sont d'une nature inférieure car extraites d'une côte d'Adam. Source la Genèse et saint thomas d'Aquin + confirmé par Hildegarde de Bingen dans ses visions
: "Une matrice débile conçue pour l'enfantement"
Je confirme
il y a 6 mois
Pourquoi le forumeur BRchampion2026 est un puceau qui gère sa frustration sexuelle en crachant sur les femmes de façon anonyme sur un forum ?
il y a 6 mois
Tu trolles pour Hildegarde
?
Non il faudrait que je retrouve la source, elle en parle. De mémoire dans Causes et remèdes partie anthropologie. C'est repris par les écolos new age parce qu'elle parle de plantes. En réalité elle parle peut-être 20 fois plus de la Création et de l'Eglise / Bible / Visions révélées par Dieu que de médecine par les plantes. Désolé Jeanne-Visionnaire, je suis pourtant fan de ses écrits
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il y a 6 mois
Je confirme
Voilà c'est donc officiel
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il y a 6 mois
Saint Thomas d'Aquin
QUESTION 92 — LA PRODUCTION DE LA FEMME
1. Cette production des choses devait-elle comporter la production de la femme ? - 2. La femme devait-elle être faite à partir de l’homme ? - 3. Devait-elle être faite de la côte de l’homme ? - 4. A-t-elle été faite immédiatement par Dieu ?
Article 1 — La production des choses devait-elle comporter la production de la femme ?
Objections :
1. Aristote dit : " La femelle est un mâle manqué, produit par le hasard. " Mais rien de manqué ni de défectueux ne devait se trouver dans la première institution des choses.
2. Sujétion et abaissement sont des suites du péché, car c’est après le péché qu’il a été dit à la femme, (Gn 3, 16) : " Tu seras sous le pouvoir de l’homme. " Et S. Grégoire dit que " là où nous ne fautons pas, nous sommes tous égaux ". Mais c’est par nature que la femme est de moindre puissance et dignité que l’homme ; en effet, dit S. Augustin, toujours l’agent est plus honorable que le patient. Donc la femme ne devait pas être produite avant le péché dans la première production des choses.
3. Il faut couper court aux occasions de péché. Mais Dieu savait à l’avance que la femme serait pour l’homme une occasion de péché. Par conséquent il n’aurait pas dû produire la femme.
En sens contraire, il est dit dans la Genèse (2,18) : " Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; faisons-lui une aide qui lui soit assortie. "
Réponse :
Il était nécessaire que la femme fût faite, comme dit l’Écriture, pour aider l’homme. Non pas pour l’aider dans son travail, comme l’ont dit certains, puisque, pour n’importe quel autre travail, l’homme pouvait être assisté plus convenablement par un autre homme que par la femme, mais pour l’aider dans l’œuvre de la génération.
On peut voir cela avec plus de clarté en considérant le mode de génération chez les vivants. Il y a en effet des vivants qui n’ont pas en eux de vertu génératrice active, mais sont engendrés par un agent d’une autre espèce, par exemple les plantes et les animaux qui sont engendrés sans semence, à partir d’une matière convenable par la vertu active des corps célestes. D’autres ont une vertu génératrice active et une vertu passive réunies en un seul être, telles les plantes qui sont engendrées à partir d’une semence. Car il n’y a pas dans les plantes d’activité vitale plus noble que la génération ; aussi est-ce à juste titre qu’en elles la vertu génératrice active est toujours unie à la vertu passive. Mais chez les animaux parfaits la vertu génératrice active et la vertu passive se trouvent distribuées entre le sexe masculin et le sexe féminin. Et, parce qu’il y a chez ces animaux une activité vitale plus noble que la génération, activité à laquelle toute leur vie est ordonnée comme à l’œuvre principale, il s’ensuit que chez eux le sexe masculin n’est pas toujours uni au sexe féminin, mais seulement au temps du commerce charnel. Nous pouvons donc nous représenter les choses comme si le commerce charnel réalisait entre le mâle et la femelle la même unité que celle qui existe en tout temps dans la plante entre la vertu masculine et la vertu féminine, bien que celle-ci soit prédominante chez telles plantes, et celle-là chez d’autres.
L’homme, lui, est ordonné à une activité vitale encore plus noble, la connaissance intellectuelle ; et c’est pourquoi à l’égard de l’homme, il y avait une raison plus forte encore de distinguer ces deux vertus, et de produire la femme à part de l’homme, tout en les unissant charnellement pour l’œuvre de génération. Et c’est pourquoi, aussitôt après avoir raconté la formation de la femme, la Genèse (2, 24) ajoute : " Ils seront deux dans une seule chair ".
Solutions :
1. Par rapport à la nature particulière, la femme est quelque chose de défectueux et de manqué. Car la vertu active qui se trouve dans la semence du mâle vise à produire quelque chose qui lui soit semblable en perfection selon le sexe masculin. Mais si une femme est engendrée, cela résulte d’une faiblesse de la vertu active, ou de quelque mauvaise disposition de la matière, ou encore de quelque transmutation venue du dehors, par exemple des vents du sud qui sont humides, comme dit Aristote. Mais rattachée à la nature universelle, la femme n’est pas un être manqué : par l’intention de la nature, elle est ordonnée à l’œuvre de la génération. Or, l’intention de la nature universelle dépend de Dieu, qui est l’auteur universel de la nature, et c’est pourquoi, en instituant la nature, il produisit non seulement l’homme, mais aussi la femme.
2. Il y a deux espèces de sujétion. L’une est servile, lorsque le chef dispose du sujet pour sa propre utilité, et ce genre de sujétion s’est introduit après le péché. Mais il y a une autre sujétion, domestique ou civique, dans laquelle le chef dispose des sujets pour leur utilité et leur bien. Ce genre de sujétion aurait existé même avant le péché. Car la multitude humaine aurait été privée de ce bien qu’est l’ordre, si certains n’avaient été gouvernés par d’autres plus sages. Et c’est ainsi, de ce genre de sujétion, que la femme est par nature soumise à l’homme, parce que l’homme par nature possède plus largement le discernement de la raison. D’ailleurs l’état d’innocence, comme on le dira plus loin, n’excluait pas l’inégalité entre les hommes.
3. Si Dieu avait supprimé dans le monde toutes les choses dans lesquelles l’homme a trouvé occasion de péché, l’univers serait resté inachevé. Et il n’y avait pas à supprimer le bien commun pour éviter un mal particulier, étant donné surtout que Dieu est assez puissant pour ordonner n’importe quel mal au bien.
http://docteurangelique.f[...]e1apars.htm#_Toc484618692
QUESTION 92 — LA PRODUCTION DE LA FEMME
1. Cette production des choses devait-elle comporter la production de la femme ? - 2. La femme devait-elle être faite à partir de l’homme ? - 3. Devait-elle être faite de la côte de l’homme ? - 4. A-t-elle été faite immédiatement par Dieu ?
Article 1 — La production des choses devait-elle comporter la production de la femme ?
Objections :
1. Aristote dit : " La femelle est un mâle manqué, produit par le hasard. " Mais rien de manqué ni de défectueux ne devait se trouver dans la première institution des choses.
2. Sujétion et abaissement sont des suites du péché, car c’est après le péché qu’il a été dit à la femme, (Gn 3, 16) : " Tu seras sous le pouvoir de l’homme. " Et S. Grégoire dit que " là où nous ne fautons pas, nous sommes tous égaux ". Mais c’est par nature que la femme est de moindre puissance et dignité que l’homme ; en effet, dit S. Augustin, toujours l’agent est plus honorable que le patient. Donc la femme ne devait pas être produite avant le péché dans la première production des choses.
3. Il faut couper court aux occasions de péché. Mais Dieu savait à l’avance que la femme serait pour l’homme une occasion de péché. Par conséquent il n’aurait pas dû produire la femme.
En sens contraire, il est dit dans la Genèse (2,18) : " Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; faisons-lui une aide qui lui soit assortie. "
Réponse :
Il était nécessaire que la femme fût faite, comme dit l’Écriture, pour aider l’homme. Non pas pour l’aider dans son travail, comme l’ont dit certains, puisque, pour n’importe quel autre travail, l’homme pouvait être assisté plus convenablement par un autre homme que par la femme, mais pour l’aider dans l’œuvre de la génération.
On peut voir cela avec plus de clarté en considérant le mode de génération chez les vivants. Il y a en effet des vivants qui n’ont pas en eux de vertu génératrice active, mais sont engendrés par un agent d’une autre espèce, par exemple les plantes et les animaux qui sont engendrés sans semence, à partir d’une matière convenable par la vertu active des corps célestes. D’autres ont une vertu génératrice active et une vertu passive réunies en un seul être, telles les plantes qui sont engendrées à partir d’une semence. Car il n’y a pas dans les plantes d’activité vitale plus noble que la génération ; aussi est-ce à juste titre qu’en elles la vertu génératrice active est toujours unie à la vertu passive. Mais chez les animaux parfaits la vertu génératrice active et la vertu passive se trouvent distribuées entre le sexe masculin et le sexe féminin. Et, parce qu’il y a chez ces animaux une activité vitale plus noble que la génération, activité à laquelle toute leur vie est ordonnée comme à l’œuvre principale, il s’ensuit que chez eux le sexe masculin n’est pas toujours uni au sexe féminin, mais seulement au temps du commerce charnel. Nous pouvons donc nous représenter les choses comme si le commerce charnel réalisait entre le mâle et la femelle la même unité que celle qui existe en tout temps dans la plante entre la vertu masculine et la vertu féminine, bien que celle-ci soit prédominante chez telles plantes, et celle-là chez d’autres.
L’homme, lui, est ordonné à une activité vitale encore plus noble, la connaissance intellectuelle ; et c’est pourquoi à l’égard de l’homme, il y avait une raison plus forte encore de distinguer ces deux vertus, et de produire la femme à part de l’homme, tout en les unissant charnellement pour l’œuvre de génération. Et c’est pourquoi, aussitôt après avoir raconté la formation de la femme, la Genèse (2, 24) ajoute : " Ils seront deux dans une seule chair ".
Solutions :
1. Par rapport à la nature particulière, la femme est quelque chose de défectueux et de manqué. Car la vertu active qui se trouve dans la semence du mâle vise à produire quelque chose qui lui soit semblable en perfection selon le sexe masculin. Mais si une femme est engendrée, cela résulte d’une faiblesse de la vertu active, ou de quelque mauvaise disposition de la matière, ou encore de quelque transmutation venue du dehors, par exemple des vents du sud qui sont humides, comme dit Aristote. Mais rattachée à la nature universelle, la femme n’est pas un être manqué : par l’intention de la nature, elle est ordonnée à l’œuvre de la génération. Or, l’intention de la nature universelle dépend de Dieu, qui est l’auteur universel de la nature, et c’est pourquoi, en instituant la nature, il produisit non seulement l’homme, mais aussi la femme.
2. Il y a deux espèces de sujétion. L’une est servile, lorsque le chef dispose du sujet pour sa propre utilité, et ce genre de sujétion s’est introduit après le péché. Mais il y a une autre sujétion, domestique ou civique, dans laquelle le chef dispose des sujets pour leur utilité et leur bien. Ce genre de sujétion aurait existé même avant le péché. Car la multitude humaine aurait été privée de ce bien qu’est l’ordre, si certains n’avaient été gouvernés par d’autres plus sages. Et c’est ainsi, de ce genre de sujétion, que la femme est par nature soumise à l’homme, parce que l’homme par nature possède plus largement le discernement de la raison. D’ailleurs l’état d’innocence, comme on le dira plus loin, n’excluait pas l’inégalité entre les hommes.
3. Si Dieu avait supprimé dans le monde toutes les choses dans lesquelles l’homme a trouvé occasion de péché, l’univers serait resté inachevé. Et il n’y avait pas à supprimer le bien commun pour éviter un mal particulier, étant donné surtout que Dieu est assez puissant pour ordonner n’importe quel mal au bien.
http://docteurangelique.f[...]e1apars.htm#_Toc484618692
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il y a 6 mois
La masculinité est essentielle à la survie, la féminité non, l'homme est le sexe fort par définition
Oui mais sans femme l'humanité meurt à la fin, faute de reproduction possible
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il y a 6 mois
Non il faudrait que je retrouve la source, elle en parle. De mémoire dans Causes et remèdes partie anthropologie. C'est repris par les écolos new age parce qu'elle parle de plantes. En réalité elle parle peut-être 20 fois plus de la Création et de l'Eglise / Bible / Visions révélées par Dieu que de médecine par les plantes. Désolé Jeanne-Visionnaire, je suis pourtant fan de ses écrits
Je veux bien la référence exacte parce que je penses que tu en rajoutes
il y a 6 mois
Chaque sexe a ses avantages et ses faiblesses.
Les hommes ont la force, les femmes ont la beauté.
Les hommes ont la force, les femmes ont la beauté.
C'est que de l'amour putain !
il y a 6 mois
Je veux bien la référence exacte parce que je penses que tu en rajoutes
Possible que je surjoue mais je vais chercher ça tu ne vas pas être déçue
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il y a 6 mois
DestrierFidele
6 mois
Pourquoi le forumeur BRchampion2026 est un puceau qui gère sa frustration sexuelle en crachant sur les femmes de façon anonyme sur un forum ?
Miaule
il y a 6 mois
Oui mais sans femme l'humanité meurt à la fin, faute de reproduction possible
Les meufs servent juste à la reproduction
Les femmes sans les hommes ne peuvent pas survivre, les hommes en dehors de la reproduction survivent sans soucis
Les femmes sans les hommes ne peuvent pas survivre, les hommes en dehors de la reproduction survivent sans soucis
il y a 6 mois