Créer un compteSe connecter
'fin non je découvre pas, c'est un titre de jeu que j'ai toujours entendu comme master class mais dont j'ai jamais donné une chance car le scénario complexe à la jap' m'a jamais intéressé ou emballé
:jesus_moquer:

Mais le côté poussé de l'infiltration, j'ai envie de tester. Et puis en ce moment je suis en mode retro gaming
:CS_fleur:

Je vais me lancer avec le 3 ( qui est le premier chronologiquement)

Vos conseils les clés avant que je démarre le jeu ?
ANTI CUCK GAUCHISTE BLANC
il y a 2 ans
Le 3 à un gameplay en béton armé, prends ton temps pour découvrir le jeu.

En revanche, si j'etais toi, je commencerai par le 1. Si tu les fait dans l'ordre chronologique, tu vas passer d'un jeu PS2 à un jeu PSP, puis PS4/ONE... Pour revenir sur de la PS1 avec le premier, mais après tu fais comme tu le sens
il y a 2 ans

En revanche, si j'etais toi, je commencerai par le 1. Si tu les fait dans l'ordre chronologique, tu vas passer d'un jeu PS2 à un jeu PSP, puis PS4/ONE... Pour revenir sur de la PS1 avec le premier, mais après tu fais comme tu le sens
Non t'as parfaitement raison clé

J'ai dabord justement voulu commencé par le 1.
Mais le 3 subsistence offre beaucoup en termes de gameplay j'ai vu (dont la camera)

Après pour le 1 jai trouvé un pack de textures HD qui le rend vraiment agréable
il y a 2 ans
Si tu va sur MGS pour l'infiltration tu vas être déçu. Celle-ci est en réalité plutot limitée, un peu bancale et très scriptée.
Si tu veux une série de jeu axée infiltration hyper poussée, faut que tu joues aux SplinterCell.
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 2 ans

Plutot que de faire la version PS1, il peut faire The Twin Snake qui est le remake du 1 sur GameCube et qui à mon sens, est la version parfaite du premier opus
:risibo:
il y a 2 ans
Si tu va sur MGS pour l'infiltration tu vas être déçu. Celle-ci est en réalité plutot limitée, un peu bancale et très scriptée.
Si tu veux une série de jeu axée infiltration hyper poussée, faut que tu joues aux SplinterCell.
Pareil je connais de nom aussi depuis l'époque game cube

Et ouais mgs et souvent comparé à Splinter celle dans tous les tests que jai pu lire

Je vais y jeter un coup d'œil. Ça me paraissait un jeu trop dark (chaos theory).
il y a 2 ans
25 ans de retard quand même
:Chat_deg:
il y a 2 ans
25 ans de retard quand même
:Chat_deg:
Pareil pour Final Fantasy
:risitas_ahi:

Toujourd entendu parlé, jamais testé depuis 25 ans +
il y a 2 ans
Pareil je connais de nom aussi depuis l'époque game cube

Et ouais mgs et souvent comparé à Splinter celle dans tous les tests que jai pu lire

Je vais y jeter un coup d'œil. Ça me paraissait un jeu trop dark (chaos theory).
Ils sont comparés parce qu'à l'époque il y avait très peu de jeu réussi niveau infiltration dans un environnement modern.
Rassure-toi, Splinter Cell c'est pas spécialement dark, c'est du Tom Clancy pur jus. Espionnage, complot etc...
Le sel des MGS c'est ce mélange entre infiltration/action, histoire de guerre, paranormal et délire à la japonais.
Les premiers Splinter Cell c'est quasiment une simulation d'infiltration, l'entièreté du gameplay tourne autour de l'infiltration et les possibilités sont vraiment très poussées.
il y a 2 ans
Plutot que de faire la version PS1, il peut faire The Twin Snake qui est le remake du 1 sur GameCube et qui à mon sens, est la version parfaite du premier opus
Ouais j'ai vu ça

Mais flemme d'installer un emu game cube
il y a 2 ans
Ouais j'ai vu ça

Mais flemme d'installer un emu game cube
Ca prends deux sec et ça vaut vraiment le coup, le jeu est améliorée graphiquement et propose un gameplay très proche de ce que tu trouveras sur le 3.
il y a 2 ans
Ca prends deux sec et ça vaut vraiment le coup, le jeu est améliorée graphiquement et propose un gameplay très proche de ce que tu trouveras sur le 3.
A ce point ?
:stupefait:

Je vais voir des comparatif pour me faire une idée moi-même
il y a 2 ans
A ce point ?
:stupefait:

Je vais voir des comparatif pour me faire une idée moi-même
Carrément oui

il y a 2 ans
Bordel
:james_bond_ok:

il y a 2 ans
Tu penses quoi du 3 ? (Subsistence)
:chamain:
il y a 2 ans
Par rapport à quoi ? Les graphisme moches de la PS1 ?
:ouat:

Pour moi c'est comme pour FFIX, c'est quoi l'interet de jouer à un jeu moche si tu peux jouer à la version PC remake avec le mod Moguri ?
:ouat:
il y a 2 ans
Carrément oui

Mais matte quand même ce pack HD ps1
Dis-moi ce que t'en penses

il y a 2 ans
Bordel
:wrex_gif:

A mon sens : 3>1TTS>4>5>2
:wrex_gif:
il y a 2 ans
Carrément oui

Non c'est vraiment un truc de ouf sur game cube

La game cube était plus puissante que la ps2 il me semble
:Poker_face:
il y a 2 ans
Mais matte quand même ce pack HD ps1
Dis-moi ce que t'en penses

Ben ouais ça va lisser les textures, mais tu va pas avoir la nouvelle mise en scène action typique Kojima. Tu vas pas avoir la vue première personne pour braquer les gardes, pouvoir les menacer avec l'arme pour qu'il te lache leur dogtags, ou tirer dans leur radio pour qu'ils puissent as appeler les renforts, ou dans les bras et les jambes pour qu'ils soient handicapés.
:risitas_hanches:
il y a 2 ans