InscriptionConnexion
en 1938 le PCF et ses membres : Image

en 2025 :
:wojak_soja:
Image
il y a un an
Image
il y a un an
Déjà en 1938 c'était des cucks
il y a un an
Déjà en 1938 c'était des cucks
ah nan du tout je te garantie
:risichat_bis:
Image
il y a un an
ah nan du tout je te garantie
:risichat_bis:
Ah zi
0 fiotte du pcf contre les nazi
il y a un an
Ah zi
0 fiotte du pcf contre les nazi
ils fesaient partie de la resistance avec Jean Moulin et compagnie
:onche-shills:
Image
il y a un an
Oui et ma grandmère f
Ait du surf a Honolulu
il y a un an
oui la gauche vieillit très, très mal
:Risibouteille_Cocacola:
:Blazacad:
il y a un an
En 39 il collaboraient sans vergogne en sabotant l'effort de guerre
:praud_emir:

Ils ont résisté qu'à partir de l'opération barbarossa
Un khey écrit...
il y a un an
Oui et ma grandmère f
Ait du surf a Honolulu
les anciens membres du PCF sont des héros
Image
il y a un an
Oui moi ce qui m'étonne c'est la commune en 1871 qui veut à tout prix résister aux allemands et en 2025 ça ne rêve que de laisser entrer toute l'Afrique en France.
:Risible:
il y a un an
En 39 il collaboraient sans vergogne en sabotant l'effort de guerre
:praud_emir:

Ils ont résisté qu'à partir de l'opération barbarossa
conneries

c'est pas ce que mon prof d'histoire me disait au lycée
Image
il y a un an
Le communisme
:Souffler:
il y a un an
Les "Chads" en question :

"Mieux vaut la servitude que la guerre"

"Relativement à l'Allemagne, nous pouvons, dès maintenant, entamer le désarmement"
Léon Blum. 1932

14 février 1933, Jacques Duclos, dans l'Humanité : "Les travailleurs d'Allemagne doivent savoir que leurs frères de France ne veulent point qu'ils soient asservis par l'impérialisme français, et c'est pourquoi l'aide au peuple allemand qui veut se libérer,la lutte contre la guerre, ne se peuvent concevoir en dehors d'un combat de chaque jour pour briser le carcan de Versailles"

15 Mars 1935, Maurice Thorez : "Nous ne permettrons pas qu'on entraîne la classe ouvrière dans une guerre dite de défense de la démocratie contre le fascisme. Les communistes ne croient pas au mensonge de la défense nationale"

Le 30 Mars 1935, dans l'Humanité, toujours Maurice Thorez : : " Nous invitons nos adhérents à pénétrer dans l'armée afin d'y accomplir la besogne de la classe ouvrière, qui est de désagréger cette armée".

2 Septembre 1936, Maurice Thorez, encore : "Il faut s'entendre avec quiconque veut la paix, avec quiconque offre une chance, si minime soit-elle, de sauvegarder la paix. Il faut s'entendre avec l'Italie en dépit de la dictature fasciste. Il faut s'entendre même avec l'Allemagne de Hitler"

"Tout plutôt que la guerre, tout !Même le fascisme en Espagne, même le fascisme en France, même Hitler"

Roger Martin du Gard 1936
il y a un an
les anciens membres du PCF sont des héros
Oui oui
Durant barbarossa l'elite communistes se rendait sans se battre et staline a pas réussi a tue un qeul nazi sans arme americaine
il y a un an
Oui oui
Durant barbarossa l'elite communistes se rendait sans se battre et staline a pas réussi a tue un qeul nazi sans arme americaine
bordel mais tes américanisé jusqu'a la moelle
:Sergent_minou:
Image
il y a un an
Les "Chads" en question :

"Mieux vaut la servitude que la guerre"

"Relativement à l'Allemagne, nous pouvons, dès maintenant, entamer le désarmement"
Léon Blum. 1932

14 février 1933, Jacques Duclos, dans l'Humanité : "Les travailleurs d'Allemagne doivent savoir que leurs frères de France ne veulent point qu'ils soient asservis par l'impérialisme français, et c'est pourquoi l'aide au peuple allemand qui veut se libérer,la lutte contre la guerre, ne se peuvent concevoir en dehors d'un combat de chaque jour pour briser le carcan de Versailles"

15 Mars 1935, Maurice Thorez : "Nous ne permettrons pas qu'on entraîne la classe ouvrière dans une guerre dite de défense de la démocratie contre le fascisme. Les communistes ne croient pas au mensonge de la défense nationale"

Le 30 Mars 1935, dans l'Humanité, toujours Maurice Thorez : : " Nous invitons nos adhérents à pénétrer dans l'armée afin d'y accomplir la besogne de la classe ouvrière, qui est de désagréger cette armée".

2 Septembre 1936, Maurice Thorez, encore : "Il faut s'entendre avec quiconque veut la paix, avec quiconque offre une chance, si minime soit-elle, de sauvegarder la paix. Il faut s'entendre avec l'Italie en dépit de la dictature fasciste. Il faut s'entendre même avec l'Allemagne de Hitler"

"Tout plutôt que la guerre, tout !Même le fascisme en Espagne, même le fascisme en France, même Hitler"

Roger Martin du Gard 1936
source :
:wallahent:
Image
il y a un an
Ca a toujours et des gros PD hein...
:benilunettes:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a un an
en 1938 le PCF et ses membres : Image

en 2025 :
Thorez qui s'enfuit en URSS pour ne pas défendre son proprepays, fameux « chad » mdr
il y a un an
source :
:wallahent:
la source est indiquée pour celles des déclarations qui étaient dans l'Humanité
il y a un an