Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
La distance moyenne entre les étoiles dans les amas d'étoiles dépend du type d'amas : **amas ouverts** ou **amas globulaires**. Voici une estimation pour chacun :
### 1. **Amas ouverts** (comme les Pléiades) :
- Les étoiles dans les amas ouverts sont relativement espacées.
- La distance moyenne entre les étoiles est d'environ **1 à 3 années-lumière**.
- Ces amas sont moins denses et contiennent généralement quelques centaines à quelques milliers d'étoiles.
### 2. **Amas globulaires** (comme Omega Centauri) :
- Les amas globulaires sont beaucoup plus denses.
- La distance moyenne entre les étoiles est d'environ **0,1 à 1 année-lumière**, voire moins dans le cœur de l'amas.
- Ces amas peuvent contenir des centaines de milliers, voire des millions d'étoiles, et leur densité est très élevée, surtout au centre.
### Comparaison avec notre environnement galactique :
- Dans le voisinage du Soleil, la distance moyenne entre les étoiles est d'environ **4 à 5 années-lumière** (par exemple, Proxima Centauri, l'étoile la plus proche, est à 4,24 années-lumière).
- Les amas d'étoiles sont donc des régions où les étoiles sont bien plus proches les unes des autres que dans le reste de la galaxie.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! 😊
### 1. **Amas ouverts** (comme les Pléiades) :
- Les étoiles dans les amas ouverts sont relativement espacées.
- La distance moyenne entre les étoiles est d'environ **1 à 3 années-lumière**.
- Ces amas sont moins denses et contiennent généralement quelques centaines à quelques milliers d'étoiles.
### 2. **Amas globulaires** (comme Omega Centauri) :
- Les amas globulaires sont beaucoup plus denses.
- La distance moyenne entre les étoiles est d'environ **0,1 à 1 année-lumière**, voire moins dans le cœur de l'amas.
- Ces amas peuvent contenir des centaines de milliers, voire des millions d'étoiles, et leur densité est très élevée, surtout au centre.
### Comparaison avec notre environnement galactique :
- Dans le voisinage du Soleil, la distance moyenne entre les étoiles est d'environ **4 à 5 années-lumière** (par exemple, Proxima Centauri, l'étoile la plus proche, est à 4,24 années-lumière).
- Les amas d'étoiles sont donc des régions où les étoiles sont bien plus proches les unes des autres que dans le reste de la galaxie.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! 😊
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsil suffit de sauter d'étoiles en étoiles
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 2 ans
C'est intéressant
Je vais me coucher sur ça, pour rêver d'astrologie
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
il y a 2 ans
J'ai pas de question parce que l'espace est toujours en expansion et il est fait en majorité de vide doncc'est logique
il y a 2 ans
C'est intéressant
Astronomie, hérétique ! Laisse madame Irma en dehors de ce topic !
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a 2 ans
@Wooohma le problème c'est ce truc de batard qui s'appelle la puissance de la marque
les gens continuent à aller au mcdo alors que c'est horrible même en fast food, et ça car c'était le fer de lance réel des fast food, c'est pareil avec chat gpt
deepseek est considéré comme 5 fois plus puissant que gpt et pourtant les golems continuent à aller sur ce truc qui est maintenant ancré partout même dans les applis
mais je m'en fait pas sur le long terme l'asie va humilier l'occident et définitivement
on rappelle que cette pseudo civilisation a massacré le monde entier depuis rome pour son propre plaisir, maintenant les asiatiques vont leur faire payer
c'est sur que c'est plus durs que en face t'as des asiat avec un qi qui te dépasse de trois fois
les gens continuent à aller au mcdo alors que c'est horrible même en fast food, et ça car c'était le fer de lance réel des fast food, c'est pareil avec chat gpt
deepseek est considéré comme 5 fois plus puissant que gpt et pourtant les golems continuent à aller sur ce truc qui est maintenant ancré partout même dans les applis
mais je m'en fait pas sur le long terme l'asie va humilier l'occident et définitivement
on rappelle que cette pseudo civilisation a massacré le monde entier depuis rome pour son propre plaisir, maintenant les asiatiques vont leur faire payer
c'est sur que c'est plus durs que en face t'as des asiat avec un qi qui te dépasse de trois fois
il y a 2 ans