Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Jean-Paul Belmondo, Bébel pour les intimes, c'était une gueule, un sourire en coin, et une énergie brute.
Il incarnait la France populaire avec sa gouaille, son audace et ce panache inimitable.
Même s'il ne reste qu'un interprète de ses rôles, c'est tout de même ses personnages qu'il incarne. Notamment quand dans les années 1970, il a pris son destin en main en créant sa propre société de production, Cerito Films, ce qui lui a permis de choisir ses rôles et de financer des projets qui lui tenaient à cœur
De À bout de souffle à Le Professionnel, en passant par L’Homme de Rio et Les Morfalous, il a marqué l’histoire du cinéma avec des rôles devenus cultes.
Cascadeur sans doublure, héros désinvolte, il était l’aventurier ultime, capable de passer de la comédie au polar avec une aisance unique.
Belmondo, c’est la liberté, l’esprit français et cette volonté intemporelle d'un homme qui veut toujours se dépasser. Merci pour tout, Bébel, à jamais une légende du cinéma français.

YouTube
Vidéo YouTubeIl incarnait la France populaire avec sa gouaille, son audace et ce panache inimitable.
Même s'il ne reste qu'un interprète de ses rôles, c'est tout de même ses personnages qu'il incarne. Notamment quand dans les années 1970, il a pris son destin en main en créant sa propre société de production, Cerito Films, ce qui lui a permis de choisir ses rôles et de financer des projets qui lui tenaient à cœur
De À bout de souffle à Le Professionnel, en passant par L’Homme de Rio et Les Morfalous, il a marqué l’histoire du cinéma avec des rôles devenus cultes.
Cascadeur sans doublure, héros désinvolte, il était l’aventurier ultime, capable de passer de la comédie au polar avec une aisance unique.
Belmondo, c’est la liberté, l’esprit français et cette volonté intemporelle d'un homme qui veut toujours se dépasser. Merci pour tout, Bébel, à jamais une légende du cinéma français.
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe cerveau
Film de 1969, un gros succès où il partage l'affiche avec Bourvil !

Film de 1969, un gros succès où il partage l'affiche avec Bourvil !

YouTube
Vidéo YouTube"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
il y a un an
Figaro
1 an
Le pseudo correspond en effet au sujet du topic +1 pour l'effort
Il était temps que j'en fasse un topic
J'essaierai de vous partager des anecdotes et des extraits de ses films
J'essaierai de vous partager des anecdotes et des extraits de ses films
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
il y a un an-PEMT
Figaro
1 an
L’Homme de Rio certainement
Oui, il va chercher sa femme jusqu'au Brésil
il y a un an
Ah génial

YouTube
Vidéo YouTube"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
il y a un an
La classe de Belmondo dans le magnifique, la scène de la piscine qui rappelle dont OSS 117 s'inspire

YouTube
il y a un an

YouTube
Vidéo YouTubeAvec la BO de Claude Bolling qui nous plonge sur les plages du Mexique
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl avait quand même réussi à bien monter sa carrière en dépit des critiques notre Bebel national

YouTube
il y a 9 mois
Ce salopard d'Aldo

YouTube
il y a 9 mois
230
Sur ce sujet0