InscriptionConnexion
Jean-Paul Belmondo, Bébel pour les intimes, c'était une gueule, un sourire en coin, et une énergie brute.
:belmondo:

Il incarnait la France populaire avec sa gouaille, son audace et ce panache inimitable.
:Belmondosourire:

Même s'il ne reste qu'un interprète de ses rôles, c'est tout de même ses personnages qu'il incarne. Notamment quand dans les années 1970, il a pris son destin en main en créant sa propre société de production, Cerito Films, ce qui lui a permis de choisir ses rôles et de financer des projets qui lui tenaient à cœur
:risisicaire:

De À bout de souffle à Le Professionnel, en passant par L’Homme de Rio et Les Morfalous, il a marqué l’histoire du cinéma avec des rôles devenus cultes.
:bebel:

Cascadeur sans doublure, héros désinvolte, il était l’aventurier ultime, capable de passer de la comédie au polar avec une aisance unique.
:Bebel_okay:

Belmondo, c’est la liberté, l’esprit français et cette volonté intemporelle d'un homme qui veut toujours se dépasser. Merci pour tout, Bébel, à jamais une légende du cinéma français.
:Bebelperplexe:
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
il y a un an
Le cerveau
:Lunettage:

Film de 1969, un gros succès où il partage l'affiche avec Bourvil !
:bourvil:

"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
il y a un an
Le pseudo correspond en effet au sujet du topic +1 pour l'effort
:chaton_pain:
il y a un an
J'ai souvenir d'un film où il voyage partout
il y a un an
L’Homme de Rio certainement
il y a un an-PEMT
Figaro
Figaro
1 an
Le pseudo correspond en effet au sujet du topic +1 pour l'effort
:chaton_pain:
Il était temps que j'en fasse un topic
:Cligne:

J'essaierai de vous partager des anecdotes et des extraits de ses films
il y a un an-PEMT
Figaro
Figaro
1 an
L’Homme de Rio certainement
Oui, il va chercher sa femme jusqu'au Brésil
:Cligne:
il y a un an
Ah génial
:hype:

il y a un an
La classe de Belmondo dans le magnifique, la scène de la piscine qui rappelle dont OSS 117 s'inspire
:oss_moqueur:

il y a un an

Avec la BO de Claude Bolling qui nous plonge sur les plages du Mexique
:mexico:
il y a un an
Il avait quand même réussi à bien monter sa carrière en dépit des critiques notre Bebel national
:Risitas-doigt:

il y a 9 mois
Ce salopard d'Aldo
:depardieu_moustache:

il y a 9 mois