Créer un compteSe connecter
En gros je me suis renseigné sur la nature des pannes et voici ce que j'ai appris

Le problème c'est que les pistons ont l'étanchéité d'une bouteille qui est passé sous les roues d'un 30 tonnes et donc une partie de l'essence passe entre le piston et le cylindre pour finir par couler dans le bac a huile
:Woo:

Le problème c'est qu'ils ont eu l'idée de foutre la courroie dans l'huile (c'est voulu et on appel ça une courroie humide )
Normalement ça ne cause aucun problème sauf si il y a de l'essence dans l'huile. Cette dernière est très corrosive et va donc ronger la courroie ce qui va infester le bain d'huile de morceaux de courroie et par conséquent en foutre dans tous les moteur tel un cancer généralisé

Finalement les morceaux vont boucher l'arrivée d'huile et le moteur va s' auto détruire vu qu'il n'y a plus d'arrivée d'huile

Et oui c'est même pas une raison du au fait que c'est un truc technologique fragile bla bla bla. Non c'est juste un moteur eco+ mal branlé
:T10:
:Pos:
:gerald:
:cheval:
:robe:
:POQ:
:T11:
il y a 2 ans
il y a 2 ans
L’op ce chad qui enfonce des portes en bois ouvertes
:risitas_ahi:
Si la vie est une chienne, je suis l’os qui la fait mouiller
il y a 2 ans
L'ingénierie française
:Ahi_Cocacola:
il y a 2 ans
Oui ce truc est une honte industrielle de niveau mondial
:cafe:
il y a 2 ans
Il comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps
:Invoc:
il y a 2 ans
Ben je suis sur que la majorité ne savent pas la raison mais juste que "c'est un moteur de merde "
:hap:
il y a 2 ans
Les garages qui cachent le nom du moteur dans les annonces.
il y a 2 ans
Ayaaa
il y a 2 ans
En gros je me suis renseigné sur la nature des pannes et voici ce que j'ai appris

Le problème c'est que les pistons ont l'étanchéité d'une bouteille qui est passé sous les roues d'un 30 tonnes et donc une partie de l'essence passe entre le piston et le cylindre pour finir par couler dans le bac a huile

Le problème c'est qu'ils ont eu l'idée de foutre la courroie dans l'huile (c'est voulu et on appel ça une courroie humide )
Normalement ça ne cause aucun problème sauf si il y a de l'essence dans l'huile. Cette dernière est très corrosive et va donc ronger la courroie ce qui va infester le bain d'huile de morceaux de courroie et par conséquent en foutre dans tous les moteur tel un cancer généralisé

Finalement les morceaux vont boucher l'arrivée d'huile et le moteur va s' auto détruire vu qu'il n'y a plus d'arrivée d'huile

Et oui c'est même pas une raison du au fait que c'est un truc technologique fragile bla bla bla. Non c'est juste un moteur eco+ mal branlé
Ça c'est 10% des problèmes du moteur clé
:Brozeur:
il y a 2 ans
Y'a déjà des vidéos ultra précises sur ce moteur. T'arrives 40 ans trop tard l'OP.

il y a 2 ans
il y a 2 ans
Faut juste vidanger tous les mois, c'est pas méchant...
:Mouais_Jesus:
tastycrousty.cfd Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 2 ans
En ce moment, je regarde les annonces pour m'acheter une bagnole :

A chaque fois que je tombe sur une citroen ou une peugeot de moins de 10 ans, faible km, à moins de 5000, je me dis "oulaaaaaa c'est louche". Je vous jure, ça ne rate jamais : c'est un PURE TECH
il y a 2 ans
Le constructeur aussi avec le 1.2l vti si je me rappel bien
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Le message en entier c'était : "Arrêtez-vous immédiatement il est strictement interdit de s'amuser au volant"
:risi7:
il y a 2 ans
Fallait acheter japonais
:japon:
il y a 2 ans
Cydra
Cydra
2 ans
Le constructeur aussi avec le 1.2l vti si je me rappel bien
Merci pour l'info, je pensais que les VTI étaient fiables.
il y a 2 ans
Ford avait commencé avec ce système de courroies immergées, mais eux savent faire leurs segmentations
:gros_gelem:

Et encore, t'as eu des pannes similaires chez ford mais on moins grande quantitée
:Cependant:

Opel par moment remplace la courroie par une chaine, mais ça reste un moteur de merde
:risibo:

Tout ça pour économoser 5cl d'essence par 100km
:Loco:
Je vous aime les kheys, prenez soins de vous
il y a 2 ans
Pareil pour mon daron

Je me plais bien dans cette voiture j'achète

Résultat Pureteched
il y a 2 ans