Ce sujet a été résolu
La quantité de mots et de récits que l'on connaît, c'est pour notre oeil spirituel ce que le nombre de pixels (la résolution) serait pour une caméra.
C'est que de l'amour putain !
il y a un an
Je pense au contraire qu'il vaut mieux lire bien que beaucoup. Comprendre vraiment ce qu'on lit et avoir une utilité à la chose
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un an
Si âme et réel esprit spirituel il y’a, faut pas oublier qu’on est que des simples humains
il y a un an
PatrickSebasti1
1 an
La quantité de mots et de récits que l'on connaît, c'est pour notre oeil spirituel ce que le nombre de pixels (la résolution) serait pour une caméra.
Golem
il y a un an
Boreale
1 an
Je pense au contraire qu'il vaut mieux lire bien que beaucoup. Comprendre vraiment ce qu'on lit et avoir une utilité à la chose
Oui bien sûr... quand je dis lire, ce n'est pas regarder des lettres sur une page.
La qualité de la lecture se mesure à la quantité d'interprétations que le lecteur dégage du texte.
La lecture d'un texte est, sur le plan ésotérique, assimilable à la résurrection des morts: un texte est quelque chose de mort, que le lecteur ramène à la vie par ses interprétations.
D'ailleurs, c'est peut-être pour cela que les juifs utilisent une petite main en métal pour lire un texte: parce qu'il est interdit de toucher des cadavres.

La qualité de la lecture se mesure à la quantité d'interprétations que le lecteur dégage du texte.
La lecture d'un texte est, sur le plan ésotérique, assimilable à la résurrection des morts: un texte est quelque chose de mort, que le lecteur ramène à la vie par ses interprétations.
D'ailleurs, c'est peut-être pour cela que les juifs utilisent une petite main en métal pour lire un texte: parce qu'il est interdit de toucher des cadavres.
il y a un an
Lire beaucoup ok , mais gaffe a ne pas devenir un lettreux sans veritable vécu. ( oui, ça se dit lettré mais c'est pour le côté negatif de ce dernier ). Lire et toucher de l'herbe.
il y a un an
FanfarOnche
1 an
Lire beaucoup ok , mais gaffe a ne pas devenir un lettreux sans veritable vécu. ( oui, ça se dit lettré mais c'est pour le côté negatif de ce dernier ). Lire et toucher de l'herbe.
Oui bien sûr.
La journée, un homme travaille sa terre.
Et la nuit, il lit pour entretenir le lien avec les cieux.
La journée, un homme travaille sa terre.
Et la nuit, il lit pour entretenir le lien avec les cieux.
il y a un an
il y a un an
PatrickSebasti1
1 an
J'aime bien ton analogie.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a un an
J'aime bien ton analogie.
Merci.
En récompense, serait-il possible d'obtenir le badge gigachad ?
il y a un an
Merci.
Nope.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a un an
Itsoktocoom
1 an
Si âme et réel esprit spirituel il y’a, faut pas oublier qu’on est que des simples humains
Que l'ame dans le sens métaphysique existe ou non ça n'a aucun rapport avec ce qui est dit plus haut
il y a un an
PatrickSebasti1
1 an
As tu une science ou un savoir d'une source quelconque sur laquelle tu t'appuies ?
il y a un an
185
Sur ce sujet0