Ce sujet a été résolu
.
..
...
Contenu inconscient -> conscience
Il s'agit de mourir à un certain état pour renaître à son nouvel état, plus évolué, plus conscient.
Relier le moi au soi est une démarche personnelle délicate, qui demande une énergie considérable.
Le soi oblige sans cesse le moi à se dépasser à travers de nouvelles prises de conscience.
Jung incite à la prudence ceux qui s'engagent dans cette voie, car cette assimilation peut aussi créer une inflation du moi et mener à la catastrophe psychique.
Il est important de respecter trois conditions :
1 - Le moi doit rester bien ancré dans le monde conscient
2 - Le soi ne doit pas être complètement assimilé au moi
3 - Le moi ne doit pas se confondre avec le soi
Et ainsi la corruption surgit devant les yeux d'Ilda, recouvrant partiellement la soi-disant beauté du monde, la remplaçant par la présence d'une entité, plus forte qu'elle n'aurait pu l'imaginer. Le lien avec la réalité, la raison, une chose tellement sous-estimée quand il s'agit de la perdre, mais un tout nouveau chapitre commence aussi, dans son esprit.
Ilda se souvient que c'est comme il y a dix ans, mais elle est allée plus loin cette fois. La présence est plus forte.
Derrière Ilda, il y a une porte ouverte qu'elle vient de traverser. Elle sait qu'un seul pas en arrière lui suffirait pour tout arrêter et vivre en paix, mais elle doit faire face au pire, et finalement le combattre une fois pour toutes.
il y a 6 mois
Il faut mourir au péché pour renaître dans la lumière
Il faut mourir au monde pour renaître en Dieu
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 6 mois
Astolfo-Sauciss
6 mois
Vas te branler
Allez concentre toi, pense a autre chose que ça
あそびたい~つ !
il y a 6 mois
Pangolin
6 mois
Il faut mourir au péché pour renaître dans la lumière
Faire mourir ce qui ne s'aligne pas à lui en nous pour pouvoir le manifester ensuite dans la matière
Sauf que dans mon cas l'Eglise m'aurait fait un exorcisme et ça n'aurait pas changé grand chose j'en ai bien peur
Il a fallu trouver autre chose
あそびたい~つ !
Sauf que dans mon cas l'Eglise m'aurait fait un exorcisme et ça n'aurait pas changé grand chose j'en ai bien peur
il y a 6 mois
Faire mourir ce qui ne s'aligne pas à lui en nous pour pouvoir le manifester ensuite dans la matière
Exorciser l'esprit du KJ c'est pas une mauvaise idée
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 6 mois
Exorciser l'esprit du KJ c'est pas une mauvaise idée
Ça fonctionne pas d'appeler les saints face à une psyché complexe
Ou alors tu refoule tout et accepte de vivre dans 2cm² quelque part dans ta tête jusqu'à la fin, amputé d'une grande partie de toi-même
あそびたい~つ !
Ou alors tu refoule tout et accepte de vivre dans 2cm² quelque part dans ta tête jusqu'à la fin, amputé d'une grande partie de toi-même
il y a 6 mois
Ça fonctionne pas d'appeler les saints face à une psyché complexe
Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, et il m'a dit: "Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse"
Quand le Christ est mort, il est descendu aux enfers
il y a 6 mois
Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, et il m'a dit: "Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse"
C'est le principe de cette suite de topic, la partie pas lumineuse de la spiritualité, la faiblesse, la mort, la première étape, tout ça..
あそびたい~つ !
il y a 6 mois
C'est le principe de cette suite de topic, la partie pas lumineuse de la spiritualité, la faiblesse, la mort, la première étape, tout ça..
Si tu veux voir la lumière, il faut commencer par ouvrir la fenêtre de ta chambre
il y a 6 mois
Si tu veux voir la lumière, il faut commencer par ouvrir la fenêtre de ta chambre
Je l'ai déjà vue ça va, maintenant il reste la partie moins cool à faire, dont je parle en ce moment
あそびたい~つ !
il y a 6 mois
Je l'ai déjà vue ça va, maintenant il reste la partie moins cool à faire, dont je parle en ce moment
Force à toient
il y a 6 mois
C'est agréable à lire bien qu'un peu nébuleux tant dans la présentation que les thématiques évoquées pour un lecteur qui n'y connait rien 

il y a 6 mois
Oldboy
6 mois
C'est agréable à lire bien qu'un peu nébuleux tant dans la présentation que les thématiques évoquées pour un lecteur qui n'y connait rien 

Le fait que ce soit pas clair et très symbolique permet de justement ne rien comprendre et que ça "agisse" quand même
Je me dis que le sujet tout le monde s'en fout tant que ça ne nous concerne pas personnellement, peut-être que cette façon de le montrer permet ensuite de s'y intéresser pour ceux que ça atteindra malgré tout
Je m'inspire de textes ésotériques pas clairs ou le savoir est caché consciemment parce que le fait de chercher à comprendre et fouiller fait partie de la démarche pour ceux qui se lanceront dedans, c'est comme la narration d'un dark souls
あそびたい~つ !
Je me dis que le sujet tout le monde s'en fout tant que ça ne nous concerne pas personnellement, peut-être que cette façon de le montrer permet ensuite de s'y intéresser pour ceux que ça atteindra malgré tout
Je m'inspire de textes ésotériques pas clairs ou le savoir est caché consciemment parce que le fait de chercher à comprendre et fouiller fait partie de la démarche pour ceux qui se lanceront dedans, c'est comme la narration d'un dark souls
il y a 6 mois
Le fait que ce soit pas clair et très symbolique permet de justement ne rien comprendre et que ça "agisse" quand même
J’A-DOR-E
Violent mais cathartique
Violent mais cathartique
il y a 6 mois