InscriptionConnexion

C'est dire la chute vertigineuse du niveau du cinéma populaire.
:pepepipe:

D'accord, il y'a un cinéma de niche qui est peut être encore viable (et encore...) mais quand on voit les comédies de l'époque et celles qui sortent actuellement le gouffre est énorme...
Même au niveau des acteurs...

Dans la jeune génération citez moi un nom, un seul nom d'un acteur marquant ...
ZE - RO !

On reprend des vieux comme Bourdon, Clavier, etc pour jouer des rôles de comédies modernes tellement c'est le vide intergalactique chez les jeunes...
Et eux ne sont plus que là pour toucher leurs gros chèques en ayant au passage perdu de leur superbe avec l'âge et en jouant de manière moyenne dans des comédies à chier...

Ne parlons même pas des scénarios qui sont pourris jusqu'à la moelle...

Quand on me dit que "Les Tuches" c'est une grande comédie par exemple j'ai envie de distribuer des claques...
La comédie populaire grand publique était quand même un des piliers du cinéma français, et on le faisait bien avec de la subtilité et des répliques cultes...

Même les intellos arrivaient à en rire.
:pepew:

C'est quoi la dernière bonne comédie que vous avez vu ?
:PeepoBored:
il y a 6 mois
:rien-compris-golem:
il y a 6 mois
Banzai avec Coluche c'est marrant
:dujardin_vert:
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a 6 mois
Banzai avec Coluche c'est marrant
:dujardin_vert:
Ca date, 1983 !
Cette comédie à presque 42 ans !
:Jesusrav:
il y a 6 mois
La dernière comédie populaire que j'apprécie beaucoup, c'est "Les Visiteurs"
:Godefroy_sourrire:

1994, quand même !
:godefroy004:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 6 mois
OldOnche
OldOnche
6 mois
La dernière comédie populaire que j'apprécie beaucoup, c'est "Les Visiteurs"
:Godefroy_sourrire:

1994, quand même !
:godefroy004:
Ah ben justement la musique en question vient de ce film.
:Jesusrav:

C'est vrai que c'est un classique.
Poiré était à son meilleur.
il y a 6 mois
pierre niney est pas trop mauvais
il y a 6 mois

C'est dire la chute vertigineuse du niveau du cinéma populaire.

D'accord, il y'a un cinéma de niche qui est peut être encore viable (et encore...) mais quand on voit les comédies de l'époque et celles qui sortent actuellement le gouffre est énorme...
Même au niveau des acteurs...

Dans la jeune génération citez moi un nom, un seul nom d'un acteur marquant ...
ZE - RO !

On reprend des vieux comme Bourdon, Clavier, etc pour jouer des rôles de comédies modernes tellement c'est le vide intergalactique chez les jeunes...
Et eux ne sont plus que là pour toucher leurs gros chèques en ayant au passage perdu de leur superbe avec l'âge et en jouant de manière moyenne dans des comédies à chier...

Ne parlons même pas des scénarios qui sont pourris jusqu'à la moelle...

Quand on me dit que "Les Tuches" c'est une grande comédie par exemple j'ai envie de distribuer des claques...
La comédie populaire grand publique était quand même un des piliers du cinéma français, et on le faisait bien avec de la subtilité et des répliques cultes...

Même les intellos arrivaient à en rire.

C'est quoi la dernière bonne comédie que vous avez vu ?
Je vais plus au ciné, j'ai bien aimé les séries "Platane" avec Eric Judor, et "la meilleure version de moi même" avec Blanche Gardin. C'est quelle comédie avec Mendelssohn en BO ?
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 6 mois
RotiPorc
RotiPorc
6 mois
Je vais plus au ciné, j'ai bien aimé les séries "Platane" avec Eric Judor, et "la meilleure version de moi même" avec Blanche Gardin. C'est quelle comédie avec Mendelssohn en BO ?
Je connais pas, je jetterai un œil.

Sinon ça vient du film : Les visiteurs.

il y a 6 mois
le dernier bon film fr que j'ai vu c'était Marcello mio mais c'est un film qui ne plaît pas à tout le monde
il y a 6 mois
Mordans
Mordans
6 mois
le dernier bon film fr que j'ai vu c'était Marcello mio mais c'est un film qui ne plaît pas à tout le monde
Je viens de voir la bande annonce, alors d'un point de vue technique il a l'air bien réalisé (pour ce qui est probablement un film a petit budget).

Mais le scénario me laisse perplexe...
C'est sans doute mon logiciel "vilain facho" qui veut ça mais ça à l'air très orienté idéologiquement pour promouvoir la transidentité, un personne dans le corps d'un autre qui plus est un homme dans le corps d'une femme.

Bien sûr je n'ai pas vu le film donc c'est un jugement hâtif mais à première vue rien que ce fait ne me donne pas envie de le regarder.
Je devrais me forcer...
il y a 6 mois
J'aimais bien les comédies un peu plus noires comme C'est arrivé près de chez vous, Bernie, ou même Sheitan qui prône pourtant le multiculturalisme; je doom trop pour regarder une fausse comédie du bon vivre ensemble
:DoomerRusse:
il y a 6 mois
Yodafeet
Yodafeet
6 mois
J'aimais bien les comédies un peu plus noires comme C'est arrivé près de chez vous, Bernie, ou même Sheitan qui prône pourtant le multiculturalisme; je doom trop pour regarder une fausse comédie du bon vivre ensemble
:DoomerRusse:
De mémoire C'est arrivé près de chez vous ne prône pas vraiment le vivre ensemble.
Bernie j'ai de vagues souvenirs mais ce ne serait pas étonnant vu que Dupontel est un énorme gauchiste...

Sheitan en revanche je ne l'ai pas vu.
Mais ça me dit quelque chose... C'est pas avec Vincent Cassel ? J'ai de vague souvenir de bandes annonces...

Mais c'est de mémoire pas vraiment une comédie ce film, c'est pas un film d'horreur ?
il y a 6 mois
De mémoire C'est arrivé près de chez vous ne prône pas vraiment le vivre ensemble.
Bernie j'ai de vagues souvenirs mais ce ne serait pas étonnant vu que Dupontel est un énorme gauchiste...

Sheitan en revanche je ne l'ai pas vu.
Mais ça me dit quelque chose... C'est pas avec Vincent Cassel ? J'ai de vague souvenir de bandes annonces...

Mais c'est de mémoire pas vraiment une comédie ce film, c'est pas un film d'horreur ?
Oui c'est des comédies noires comme je disais, j'ai dérivé désolé
:doomerchat:

Sinon oui les visiteurs j'ai du me le revoir trois fois dans les cinq dernières années, il y avait les films de Bertrand Blier sinon mais oui l'humour des dix dernières années c'est Djamouloud comedy club
:chatquitombe:
il y a 6 mois
Je viens de voir la bande annonce, alors d'un point de vue technique il a l'air bien réalisé (pour ce qui est probablement un film a petit budget).

Mais le scénario me laisse perplexe...
C'est sans doute mon logiciel "vilain facho" qui veut ça mais ça à l'air très orienté idéologiquement pour promouvoir la transidentité, un personne dans le corps d'un autre qui plus est un homme dans le corps d'une femme.

Bien sûr je n'ai pas vu le film donc c'est un jugement hâtif mais à première vue rien que ce fait ne me donne pas envie de le regarder.
Je devrais me forcer...
le personnage principale a un délire schizophrénique parce ce que son père est un acteur connu, elle veut le faire renaître en se comportant comme lui, le film n'est pas du tout woke et n'évoque pas la trans identité
Parcontre faut regarder avec des sous titres parce que la moitié des dialogues sont en italiens
il y a 6 mois
Mordans
Mordans
6 mois
le personnage principale a un délire schizophrénique parce ce que son père est un acteur connu, elle veut le faire renaître en se comportant comme lui, le film n'est pas du tout woke et n'évoque pas la trans identité
Parcontre faut regarder avec des sous titres parce que la moitié des dialogues sont en italiens
Oui j'ai bien saisi le scénario, mais néanmoins je ne crois pas que ça ait été laissé au hasard de prendre sa fille qui incarne son père alors qu'ils auraient pu choisir que ce soit son fils.

Il y'a quand même cet aspect d'incarner une autre personne même si ici le justificatif est peut être le déni de la mort de son père et le fait qu'elle l'incarne comme si c'était une manière de conjurer la réalité et qu'il vive à travers elle...
il y a 6 mois