Créer un compteSe connecter
chez les personnes pour lesquelles la technologie est une sorte de magie noire, j'observe souvent une insatisfaction voire une fierté à arriver à contourner des limitations parfaitement arbitraire
:pepepipe:

les gens sont fiers! tellement fiers d'arriver à faire un truc absurde et contre-intuitif qu'ils s'en vantent voire se proposent de l'enseigner à d'autres. ils font des vidéos pour montrer comment ils activent une option de leur iphone ou comment ils font un prompt pour chatgpt.ils deviennent addicts à cette fierté, cette satisfaction, cette fausse impression de contrôle de la technologie.
:Chong_degoute_:

ils plongent dans l'hyperconnexion en regardant de haut les pauvres geeks comme moi "qui ne savent pas s'adapter aux nouvelles technologies", ils obéissent comme des moutons aux sirènes du marketing, aux décisions commerciales qui leur imposent une nouvelle interface propriétaire. en somme, ils pensent apprendre mais ne font qu'obéir.
:HaBonTyrozz:

les gens sont addicts à l'obéissance aveugle. ils aiment se soumettre à un pouvoir totalitaire opaque à la condition d'avoir de brefs moments où on leur donne l'illusion d'avoir eux-mêmes du pouvoir.

et sur autre chose, ils ont raison : les pauvres rebelles qui luttent pour une liberté donc personne ne semble se préoccuper sont des inadaptés
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
J'sais meme pas par ou commencer
il y a 2 ans
J'sais meme pas par ou commencer
commence par le début
:pizzacat:
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 ans
Yoneda
Yoneda
2 ans
commence par le début
:pizzacat:
C'est comme voir un iceberg mais pas la partie immergée
il y a 2 ans
C'est comme voir un iceberg mais pas la partie immergée
il faut bien commencer quelque part :Konmignon:
il y a 2 ans
Yoneda
Yoneda
2 ans
il faut bien commencer quelque part :Konmignon:
Ca sert à rien de partir d'un postulat erroné, les "demi-verités" c'est bien pour les enfants c'est tout
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Ca sert à rien de partir d'un postulat erroné, les "demi-verités" c'est bien pour les enfants c'est tout
:selection_naturelle:
on peut en discuter dans ce cas :Konmignon:
où est-ce que nos points de vue divergent exactement ?
il y a 2 ans
Yoneda
Yoneda
2 ans
on peut en discuter dans ce cas :Konmignon:
où est-ce que nos points de vue divergent exactement ?
J'm'excuse mais j'ai une grande flemme de prendre 45mn pour faire 4 pavés, ingé sociale, à partir du moment ou tu critiques le comportement des gens alors qu'il est pas naturel tu tires sur l'ambulance, c'est pas comme si j'allais t'apprendre que les "besoins" des gens ne sont que des créations marketing pour la plupart

A partir de là essayer d'avoir une analyse sur ces "besoins" illusoires (créer par la sté de consommation) c'est brasser du vent
il y a 2 ans