InscriptionConnexion
Je n'appartient à aucun groupe politique et les penseurs que je trouve intéressant sont de gauche. Cependant il y a certains points qui me semble assez dogmatique dans votre camp.

Notamment sur l'immigration. On sait que c'est en réalité une stratégie capitaliste, Marx l'avait anticipé. Le capitalisme transcende les frontières, c'est pour cette même raison qu'il à invité les prolétaires de toutes nations à s'unir.

Dans cette optique, le patriotisme serait donc un frein à une conscience de classe "universelle". Sauf qu'un patriote qui serait contre l'immigration dans le but d'aider ses prolétaires en priorité met objectivement un bâton dans les roues du patronat.

C'est pour cette raison que Jean Marie Le Pen à été diabolisé dans les médias. La promotion d'une politique restrictive concernant l'immigration est devenue taboue alors qu'elle est en réalité compréhensible. Maintenant, beaucoup cachent leur racisme derrière ces idées mais en elles même, elles n'ont rien de racistes.

Pourquoi vous trouvez ça problématique ? Qu'est ce que vous prônez par rapport à l'immigration ?
il y a 6 mois
:jesus_zoom:
il y a 6 mois
Les marxistes ne sont pas pro immigration de masse
:Comboeuf:

Tu confonds marxistes et libéraux
il y a 6 mois
Boeuf
Boeuf
6 mois

Sauf que beaucoup votent LFI et s'inscrivent dans des logiques plutôt libérales.
il y a 6 mois
JorgeBen
JorgeBen
6 mois
Sauf que beaucoup votent LFI et s'inscrivent dans des logiques plutôt libérales.
Ce ne sont pas des marxiste ces gens là
il y a 6 mois
JorgeBen
JorgeBen
6 mois
LFI n’est pas un communiste et reste libéral
:Mouais_Jesus:

Il n’y a pas d’option non libéral mainstream en France
:Mouais_Jesus:

Un marxiste ne vote pas LFI
il y a 6 mois
Ce ne sont pas des marxiste ces gens là
Très bien mais dans ce cas c'est quoi la position marxiste concernant l'immigration ?
il y a 6 mois
Les marxistes partent du principe que l'humanité est une et indivisible. Pour eux si des gens à l'autre bout du monde vivent dans la misère cela doit nous concerner comme si c'était notre propre famille.

Pour eux le retard de développement du tiers monde est uniquement dû à l'impérialisme occidentale qui a colonisé et qui continue de piller les ressources de ces pays. En représailles on doit accepter de recevoir chez nous toute la plèbe de la planète.
:chouffin_chouffe:
il y a 6 mois
JorgeBen
JorgeBen
6 mois
Très bien mais dans ce cas c'est quoi la position marxiste concernant l'immigration ?
La position de Marx concernant l'immigration:
www.reveilcommuniste.fr https://www.reveilcommuni[...]classe-ouvriere-1870.html
Ok je copie colle:
Mais la bourgeoisie anglaise a encore d’autres intérêts, bien plus considérables, au maintien de l’économie irlandaise dans son état actuel.

En raison de la concentration toujours plus grande des exploitations agricoles, l’Irlande fournit sans cesse un excédent de main-d’œuvre au marché du travail anglais et exerce, de la sorte, une pression sur les salaires dans le sens d’une dégradation des conditions matérielles et intellectuelles de la classe ouvrière anglaise.

Ce qui est primordial, c’est que chaque centre industriel et commercial d’Angleterre possède maintenant une classe ouvrière divisée en deux camps hostiles : les prolétaires anglais et les prolétaires irlandais. L’ouvrier anglais moyen déteste l’ouvrier irlandais en qui il voit un concurrent qui dégrade son niveau de vie. Par rapport à l’ouvrier irlandais, il se sent membre de la nation dominante et devient ainsi un instrument que les aristocrates et capitalistes de son pays utilisent contre l’Irlande. Ce faisant, il renforce leur domination sur lui-même. Il se berce de préjugés religieux, sociaux et nationaux contre les travailleurs irlandais. Il se comporte à peu près comme les blancs pauvres vis-à-vis des nègres dans les anciens États esclavagistes des États-Unis. L’Irlandais lui rend avec intérêt la monnaie de sa pièce. Il voit dans l’ouvrier anglais à la fois un complice et un instrument stupide de la domination anglaise en Irlande.

Cet antagonisme est artificiellement entretenu et développé par la presse, le clergé et les revues satiriques, bref par tous les moyens dont disposent les classes dominantes. Cet antagonisme est le secret de l’impuissance de la classe ouvrière anglaise, malgré son organisation. C’est le secret du maintien au pouvoir de la classe capitaliste, et celle-ci en est parfaitement consciente.
il y a 5 mois
Boeuf
Boeuf
6 mois

Bah alors toi qui disait que l'extrême droite française sont des libéraux tu dis l'inverse maintenant ?
il y a 5 mois
Bah alors toi qui disait que l'extrême droite française sont des libéraux tu dis l'inverse maintenant ?
Je dis que que les deux sont des libéraux avec diverses nuances
:base:
il y a 5 mois
JorgeBen
JorgeBen
6 mois
Je n'appartient à aucun groupe politique et les penseurs que je trouve intéressant sont de gauche. Cependant il y a certains points qui me semble assez dogmatique dans votre camp.

Notamment sur l'immigration. On sait que c'est en réalité une stratégie capitaliste, Marx l'avait anticipé. Le capitalisme transcende les frontières, c'est pour cette même raison qu'il à invité les prolétaires de toutes nations à s'unir.

Dans cette optique, le patriotisme serait donc un frein à une conscience de classe "universelle". Sauf qu'un patriote qui serait contre l'immigration dans le but d'aider ses prolétaires en priorité met objectivement un bâton dans les roues du patronat.

C'est pour cette raison que Jean Marie Le Pen à été diabolisé dans les médias. La promotion d'une politique restrictive concernant l'immigration est devenue taboue alors qu'elle est en réalité compréhensible. Maintenant, beaucoup cachent leur racisme derrière ces idées mais en elles même, elles n'ont rien de racistes.

Pourquoi vous trouvez ça problématique ? Qu'est ce que vous prônez par rapport à l'immigration ?
:Cloclo3:
soral est un marxiste et selon lui un bon marxiste suit le vote prolétaire et comme les prolo après le virage du PC vers l'émigration et le féminisme, on commencés à voter Jean Ma
:jmarie_doigt:
il a voté FN, mais maintenant après la domestication de RN par le crif
:JuifCache:
on a plus aucun choix vraiment valable
il y a 5 mois
Le marxisme c'est un scam du rabbin Marx
il y a 5 mois
Boeuf
Boeuf
6 mois

Poutou ?
Artault?
Boyard ?
Sandrine Rousseau?
Marine Tondelier?
il y a 5 mois
Sur l'offre politique actuelle, un marxiste ne peut voter que Philippot ou Asselineau, donc FREXIT quoi.
J'habite à Moscou depuis 2022.
il y a 5 mois
Poutou ?
Artault?
Boyard ?
Sandrine Rousseau?
Marine Tondelier?
Trotskard.com
il y a 5 mois
Sur l'offre politique actuelle, un marxiste ne peut voter que Philippot ou Asselineau, donc FREXIT quoi.
Pourtant les électeurs LFI ou écologistes représentent l’extrême gauche hein.
:KannaWhat:
il y a 5 mois
En fait en tant que marxiste, l’immigration je m’en fous, mais elle est facilement instrumentalisée par l’extrême droite pour te dire que le problème c’est pas le grand capital qui a déstabilisé tout un tas de pays par le passé et continue de le faire, mais les gens qui viennent chez nous.

Sauf qu’en fait tu peux pas empêcher les gens de se déplacer indéfiniment, donc même si oui, un déplacement massif de population va créer une baisse de salaires dans certains secteurs, ces gens là vont aussi constituer un marché à termes. Donc c’est bien le capital qui tire profit de la situation pour faire baisser les salaires.

Même si l’extrême-droite bloquait l’immigration, ce à quoi je ne crois pas, elle trouverait forcément un prétexte pour continuer à baisser les salaires, ou alors elle appliquerait juste des baisses de taxes et un désengagement de l’état.
il y a 5 mois
Pourtant les électeurs LFI ou écologistes représentent l’extrême gauche hein.
:KannaWhat:
Bon, ces étiquettes n'ont pas vraiment de cohérence de toute façon. Bien pour ça que je dis plus haut qu'un marxiste ne peut voter que FREXIT actuellement.
il y a 5 mois
Poutou ?
Artault?
Boyard ?
Sandrine Rousseau?
Marine Tondelier?
Tu n’as pas les fonctions cognitives te permettant de comprendre que le marxisme n’a rien avoir avec la gauche française actuelle?
:selection_naturelle:
il y a 5 mois