InscriptionConnexion
Je reviens le soir compter les poules, j'en vois que deux.

Je trouve le cadavre de ma pauvre poule manquante.

Image

Soit c'est arrivé la nuit précédente et dans ce cas ça s'explique simplement : ca fait un an et demi que les piles de ma porte automatique sont épuisées et que je me suis laissé aller à l'insouciance. En tout cas bien que mon poulailler soit à 15m de mon lit et que j'aie que du simple vitrage, je n'ai rien entendu la nuit.

Soit c'est arrivé en journée et là c'est plus embêtant car j'ai pas l'intention d'empêcher mes poules de voir la lumière du jour ni d'enterrer des mètres de grillage dans mon sol rocheux.

Je présume que c'est un renard qui a fait le coup. Je ne vois aucun trou nul part donc il a dû grimper et bouffer la poule dans le poulailler.
Je suis Seugondaire.
il y a 6 mois
Je suis sur le pied de guerre mais à part changer les piles de ma porte je sais pas réellement quoi faire. Si ca arrive en journée ...
:hip:

Vous connaissez un système de porte automatique recommandable ?

Moi j'ai un kerbal mais le machin a tenu que 1 an et demi, le moteur semble clamsé et il ne m'est plus possible de paramétrer le truc ... Pourtant il semble pas avoir pris la flotte ...

Du coup c'est pas mal mais bof, c'est un peu du jetable, ça tient limite moins longtemps que les piles qu'on met dedans...

En tout cas j'ai enfermé mes poules pour aujourd'hui, les renards repèrent les habitudes, j'espère que ça le calmera. J'espère aussi qu'il arrivera pas à soulever la porte car elle se referme mal.
Je suis Seugondaire.
il y a 6 mois
Une martre ???? Je connais le nom mais j'ai aucune idée de quelle tête ça a
:peur:

Je croyais que c'était un truc canadien/alaskien ...

Pas possible qu'un renard ait été découragé par le fait de devoir remonter le grillage avec la poule
:question:
et du coup qu'il ait pris sur place et non à emporter ?
Je suis Seugondaire.
il y a 6 mois
Je vois, en effet ce serait je pense pas trop dur à faire et très bénéfique ...
Je suis Seugondaire.
il y a 6 mois
Ouais manquera plus que des miradors
:hap:

Est-ce que tu penses, sinon, qu'un coq peut dissuader ce genre de saloperies ?
Je suis Seugondaire.
il y a 6 mois
Ca peut être une strat
Triste pour le coq mais c'est moins pire qu'une pondeuse de moins
:(
Je suis Seugondaire.
il y a 6 mois

Image

Soit c'est arrivé la nuit précédente et dans ce cas ça s'explique simplement : ca fait un an et demi que les piles de ma porte automatique sont épuisées et que je me suis laissé aller à l'insouciance. En tout cas bien que mon poulailler soit à 15m de mon lit et que j'aie que du simple vitrage, je n'ai rien entendu la nuit.

Soit c'est arrivé en journée et là c'est plus embêtant car j'ai pas l'intention d'empêcher mes poules de voir la lumière du jour ni d'enterrer des mètres de grillage dans mon sol rocheux.

Je présume que c'est un renard qui a fait le coup. Je ne vois aucun trou nul part donc il a dû grimper et bouffer la poule dans le poulailler.
Pour protéger les poules des prédateurs le plus simple est de mettre une oie avec elles

Elles sont grandes, fortes, territoriales et elles gueulent bien fort ce qui discuade et alerte en même temps. On dit aussi qu'elles ont une excellente vue et regardent plus le danger "lointain" que les poules (ce qui permet d'alerter la basse-cour en cas d'apparition d'un milan ou autre rapace)

C'est mieux qu'un coq, prend un jar et ton coq sera
:cuck:
:Gigachado:
il y a 6 mois
Mao
Mao
6 mois
Pour protéger les poules des prédateurs le plus simple est de mettre une oie avec elles

Elles sont grandes, fortes, territoriales et elles gueulent bien fort ce qui discuade et alerte en même temps. On dit aussi qu'elles ont une excellente vue et regardent plus le danger "lointain" que les poules (ce qui permet d'alerter la basse-cour en cas d'apparition d'un milan ou autre rapace)

C'est mieux qu'un coq, prend un jar et ton coq sera
:cuck:
:Gigachado:
Aya je connais les oies c'est une horreur les voisins pourront pas supporter
:rire:
et moi non plus

Mais je savais pas, merci quand même. Si un jour j'ai un domaine j'y penserai
Je suis Seugondaire.
il y a 6 mois
Aya je connais les oies c'est une horreur les voisins pourront pas supporter
:rire:
et moi non plus

Mais je savais pas, merci quand même. Si un jour j'ai un domaine j'y penserai
J'ai pas de voisins à part des vaches d'avril à octobre

Je n'aime pas les oies, mais vu leur utilité je m'en accomode. Je vais peut-être en gaver une pour faire un foie gras, qui sait ?
:Antonchigurh:
il y a 6 mois
Mao
Mao
6 mois
J'ai pas de voisins à part des vaches d'avril à octobre

Je n'aime pas les oies, mais vu leur utilité je m'en accomode. Je vais peut-être en gaver une pour faire un foie gras, qui sait ?
:Antonchigurh:
C'est vrai que si tu laisses des figues à volonté aux oies, elles se gavent toutes seules ?

Sinon d'après un voisin ça pourrait être l'oeuvre d'une buse.
Je suis Seugondaire.
il y a 6 mois
elle s'appellait comment ?
:pascal:
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a 6 mois
J'ai cru que t'étais proxénète au début
:fp:

Que ta poule repose en paix
:depressif_alcoolique:
Je suis un parfait anonyme. https://jvflux.fr/Pokonche
il y a 6 mois
Proprio
Proprio
6 mois
elle s'appellait comment ?
:pascal:
Marie-Poule
Je suis Seugondaire.
il y a 6 mois
C'est vrai que si tu laisses des figues à volonté aux oies, elles se gavent toutes seules ?

Sinon d'après un voisin ça pourrait être l'oeuvre d'une buse.
Avant on faisait comme ça, le foie gras est un phénomène naturel chez plusieurs oiseaux migrateurs, ils descendent vers le nord de l'afrique pour se gaver de fruit et stockent le gras dans leur foie.

Donc ils vont se gaver jusqu'à leur limite physiologique, ce qui évite le surgavage.

Connard de buse
:Renaud_debout:
il y a 6 mois
les animaux sauvages ont le droit de bouffer aussi
il y a 6 mois

Image

Go avoir un chien ou réparer la porte du poulailler perso je ferme AVANT la tombée de la nuit sinon c'est foutu..
il y a 6 mois
Go avoir un chien ou réparer la porte du poulailler perso je ferme AVANT la tombée de la nuit sinon c'est foutu..
Moi je ferme un peu après car la porte est automatique et je veux être sûr qu'elles soient toutes rentrées avant de fermer.

Pendant un an et demi j'avais les poules qui campaient dans l'herbe l'été pour se rafrachir, une poule qui allaait se percher dans un arbre... Ca m'a mis en confiance et j'ai eu tort.

Là c'est l'hiver, les poules sont contentes de rentrer, j'ai réparé la porte, amélioré le confort du poulailler et comblé certains points faibles du grillage. Tout semble rentrer dans l'ordre.

Le chien j'adorerais mais hélas laisser mon chien tout seul la journée ce serait pas sympa. Puis faudrait que je grillage tout mon terrain et que je fabrique un portail. Ce serait très cher tout ça ...
Je suis Seugondaire.
il y a 6 mois
Le mec qui exhibe sa poule morte ici, tu devais pas beaucoup l'aimer
il y a 6 mois
ElKandira
ElKandira
6 mois
Le mec qui exhibe sa poule morte ici, tu devais pas beaucoup l'aimer
:jesusfuck:

+ sinon je vais remettre non une, mais deux poules, take zat renards. Plus je mange d'oeufs, plus j'aime les oeufs, et je compte biene en donner à encore plus de gens
:ok:
Je suis Seugondaire.
il y a 6 mois
Une deuxième poule a été tuée :

Image

Eventrée, comme l'autre. La tête est présente meme si on la voit pas. Pas coupée.

Etant donné que maintenant tout ferme bien la nuit, c'est arrivé dans la journée.
Même plus probablement dans l'après midi.

Faire une volière avec un grillage enterré va être trop difficile, le sol est peu profond, pierreux, et plein des racines de mes arbres fruitiers.

Je n'ai pas envie de mettre de grillage en surface, je veux que mes poules puissent gratter et voir la lumière du soleil. Sinon c'est pas mieux que les oeufs du commerce.
Je suis Seugondaire.
il y a 5 mois