Créer un compteSe connecter
Image

J'ai rendu son corps à la terre et fait une prière
:soralpleure:
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a 2 ans
Il est mort de froid ? C'est un gros oiseau
:ChatRegardMeprisant:
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Prier pour un Piaf de merde
:aahi:
ꓕNƎ
:ElonArm3:
:ZizouAhiFramboise:
:ElonArm2:
:NegreCrime:
:Poutine3:
ENT
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
Il est mort de froid ? C'est un gros oiseau
:ChatRegardMeprisant:
Sûrement d'un impact avec une voiture, il était raide.

Pas écrasé, pas de trace de maladie.
Il y a beaucoup d'oiseaux ici, je mets des graines devant chez moi
il y a 2 ans
Prier pour un Piaf de merde
:aahi:
C'est vrai qu'en théorie prier pour un animal n'est pas aussi utile que pour un humain puisqu'il ne peut pas pêcher et par conséquent ne peut pas être damné
:dujardin_reflexion:

Mais par principe il faut prier quand même
il y a 2 ans
C'est vrai qu'en théorie prier pour un animal n'est pas aussi utile que pour un humain puisqu'il ne peut pas pêcher et par conséquent ne peut pas être damné

Mais par principe il faut prier quand même
Les animaux peuvent aller au paradis chez les chrétiens ?
:brad_oklm:
ꓕNƎ
ENT
il y a 2 ans
Les animaux peuvent aller au paradis chez les chrétiens ?
:brad_oklm:
Animal ça veut dire "qui possède une âme", l'âme étant éternelle elle ne peut pas disparaître, l'animal n'étant pas affecté par la dépravation totale du péché originel il ne peut pas aller en enfer, donc logiquement il rejoint les cieux quoi qu'il arrive
il y a 2 ans
Animal ça veut dire "qui possède une âme", l'âme étant éternelle elle ne peut pas disparaître, l'animal n'étant pas affecté par la dépravation totale du péché originel il ne peut pas aller en enfer, donc logiquement il rejoint les cieux quoi qu'il arrive
Ça va être le zoo au paradis
:enculesinge:
ꓕNƎ
ENT
il y a 2 ans
RIP petit pigeon
:chat_depression:
il y a 2 ans
C'est des puces énorme mortel
:emploi_boss_armee:
il y a 2 ans
De la viande gratuite
:chat_marrant:
il y a 2 ans
Sûrement d'un impact avec une voiture, il était raide.

Pas écrasé, pas de trace de maladie.
Il y a beaucoup d'oiseaux ici, je mets des graines devant chez moi
Justement je pensais au froid qui a dû le faire mourir puis le rigidifier
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
De mémoire c'est anima qui veut dire âme. Pour "animal" peut-être est-ce lié, par rapport aux plantes et choses inertes. Ils ont une âme mais qui selon saint Thomas d'Aquin (entre autres) n'est pas faite à la ressemblance de Dieu et pas prévue pour l'éternité au paradis. Après, il y avait bien des animaux au jardin d'Eden
:Mouais_Jesus:

Eux aussi ont subi la Chute avec l'ensemble de la Création, si je ne dis pas de bêtises par rapport aux visions d'Hildegarde de Bingen
:Chatglace:
il y a 2 ans
À la broche pendant 15 minutes etil sera pas moet en vain
:risi_triangle:
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
De mémoire c'est anima qui veut dire âme. Pour "animal" peut-être est-ce lié, par rapport aux plantes et choses inertes. Ils ont une âme mais qui selon saint Thomas d'Aquin (entre autres) n'est pas faite à la ressemblance de Dieu et pas prévue pour l'éternité au paradis. Après, il y avait bien des animaux au jardin d'Eden

Eux aussi ont subi la Chute avec l'ensemble de la Création, si je ne dis pas de bêtises par rapport aux visions d'Hildegarde de Bingen
Animal c'est l'être Anim-é par l'anima âme donc c'est ce qui possède une âme (souffle)

T'es gentil avec ton saint thomas d'Aquin mais je préfère m'en remettre uniquement à la bible, source sûre et la plus parfaite, qui ne contredit en rien le fait que l'âme puisse se trouver ailleurs que chez l'être humain.
En fait c'est plutôt un constat logique, l'âme humaine est bien différente de l'âme animale parce qu'elle est touchée par le péché originel, l'animal non. Les animaux n'ont pas besoin d'être sauvés par l'expiation des péchés par le Christ puisqu'ils ne pèchent pas, en quelque sorte nous devrions retrouver une âme comparable à celle des animaux une fois passés dans l'au-delà, ça c'est biblique et loin des délires humanistes pompeux de l'église de Rome.
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans

"selon les visions de..." Et la bible alors ? Je suis fou ou on donne plus de crédit au premier schizophrène qui passe plutôt qu'aux saintes écritures ?

Creuse les visions de qui tu veux, en attendant je m'obstine, il faut se baser sur la bible en priorité. C'est pour votre bien que je vous dis ça, pas par plaisir de contredire, c'est dangereux de partir dans des chemins qui détournent du message.
il y a 2 ans
"selon les visions de..." Et la bible alors ? Je suis fou ou on donne plus de crédit au premier schizophrène qui passe plutôt qu'aux saintes écritures ?

Creuse les visions de qui tu veux, en attendant je m'obstine, il faut se baser sur la bible en priorité. C'est pour votre bien que je vous dis ça, pas par plaisir de contredire, c'est dangereux de partir dans des chemins qui détournent du message.
Le solo scriptura est protestant. Je ne dis pas ça pour critiquer ou attaquer etc, je donnais juste la vision catholique ancienne.
il y a 2 ans
Boreale
Boreale
2 ans
Le solo scriptura est protestant. Je ne dis pas ça pour critiquer ou attaquer etc, je donnais juste la vision catholique ancienne.
C'est pas simplement protestant, c'est surtout chrétien.

Un protestant c'est un Luthérien du saint Empire romain germanique, les protestants sont tous morts aujourd'hui, on peut dire protestant parce que c'est rentré dans le language courant mais il est plus correct de dire "chrétien biblique" ou "chrétien réformé" (réformé renvoie surtout aux Calvinistes) même si tu n'adhère pas à la sola scriptura (qui est pourtant logique et démontrée depuis bien avant la réforme) tu dois quand même t'en tenir à la bible en premier lieu, sinon le christianisme en perdrai tout son sens.

Il est urgent de lâcher cette vanité de se proclamer "catholique" de façon tribale et de se reconsidérer, redevenir un simple chrétien humble et heureux d'avoir reçu l'expiation.
Un catholique romain peut très bien être sauvé, mais c'est parce qu'il a la grâce et non pas parce qu'il appartient à l'église de Rome, ce n'est pas biblique et ne s'appuie sur rien si ce ne sont des arguments d'autorités.

Si on avais l'occasion de discuter en face à face tu constaterait que je ne suis pas dans la bête confrontation mais que je suis inquiet pour vous les copains, un chrétien s'inquiète pour les autres
il y a 2 ans