Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Parce que nous devons jour après jour nous éloigner de l'ignorance intellectuelle et progresser dans le savoir, je me suis fixé un programme d'étude pour l'année civile 2025.
J'ai orienté mon programme sur les GRANDES CIVILISATIONS ANTIQUES :
janvier-avril : l'Egypte Antique
mai-août : la Grèce Antique
sept-déc : la Rome Antique
Bien sûr, impossible d'être un expert en 4 mois surtout vu le niveau d'où je pars.
L'idée est surtout d'arriver au bout de ce quadrimestre à avoir un vision assez claire de chaque période, connaître les grandes dates, les grands évènements, les grands personnages.
Côtés livres, je pense commencer avec les "Que sais-je" qui me seront utile pour leur côté panoramique et synthétique et enchaîner sur 2-3 autres livres moins généralistes. Je ne fixe pas plus de 4 livres, je lis très doucement.
Et compléter avec des documentaires/reportages, des conférences, des podcasts histoire d'enrichir mes lectures, de faire des connexions entre ce que j'apprends.
J'ai orienté mon programme sur les GRANDES CIVILISATIONS ANTIQUES :
Bien sûr, impossible d'être un expert en 4 mois surtout vu le niveau d'où je pars.
L'idée est surtout d'arriver au bout de ce quadrimestre à avoir un vision assez claire de chaque période, connaître les grandes dates, les grands évènements, les grands personnages.
Côtés livres, je pense commencer avec les "Que sais-je" qui me seront utile pour leur côté panoramique et synthétique et enchaîner sur 2-3 autres livres moins généralistes. Je ne fixe pas plus de 4 livres, je lis très doucement.
Et compléter avec des documentaires/reportages, des conférences, des podcasts histoire d'enrichir mes lectures, de faire des connexions entre ce que j'apprends.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsVous en pensez quoi ?
@Josette
@PatrickSebasti1 des idées de ressources ? d'ouvrages sur les civilisations antiques ?
@Josette
@PatrickSebasti1 des idées de ressources ? d'ouvrages sur les civilisations antiques ?
il y a 2 ans
Ptn c est chouette crayon hesite pas a partager ton savoir c est interessant
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
il y a 2 ans
Pourquoi ne pas apprendre rapidement le grec ancien et lire le Nouveau Testament en version originale (ou version interlinéaire) ?
Le grec du Nouveau Testament est très simple et franchement ça peut se faire en 4 mois.
Pour apprendre le grec ancien, je recommande fortement le livre "Hermaion" de J.P Vernhes.
Le grec du Nouveau Testament est très simple et franchement ça peut se faire en 4 mois.
Pour apprendre le grec ancien, je recommande fortement le livre "Hermaion" de J.P Vernhes.
C'est que de l'amour putain !
il y a 2 ans
Très bien, j’ai du mal à me fixer à ce genre de programme, je préfère suivre mes volontés du moment pour bien lire sans difficulté
il y a 2 ans
Bon programme quai
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans
Beau projet clé, j'admire les gens qui se motivent pour apprendre, j'avoue que je n'ai plus ce courage là
il y a 2 ans
221
Sur ce sujet0