InscriptionConnexion
Les 30 "Les 40 sont une génération perdue, la télévision les ont transformés"
Les 1890 "Les 1900 sont une génération perdue, la laïcité les ont transformés"

Le1790-1800 : Les 1810 sont une génération perdue, la révolution industrielle et les idéaux des Lumières les ont transformés.”

Les 990-1000 : “Les 1010 sont une génération perdue, la montée du christianisme et la consolidation des royaumes médiévaux les ont transformés.”

Les -10000 à -9990 : “Les -9900 sont une génération perdue, l’émergence de l’agriculture et des premières sociétés structurées les ont transformés.”

Les générations de -4 milliards à -3 milliards d’années (avant notre ère) pourraient dire : “Les -3,9 milliards sont une génération perdue, l’apparition de la vie unicellulaire et l’oxygénation de l’atmosphère les ont transformés.”
il y a 2 ans
Sale 2000 de merde
:Chaw:
il y a 2 ans
Up
il y a 2 ans
L'op est perdu, sa boucle l'a transformé
il y a 2 ans
Avaient-ils tord?
:chamain:
il y a 2 ans
Les 90 sont la dernière génération à avoir grandi sans internet
il y a 2 ans
Glow_up
Glow_up
2 ans
Les 30 "Les 40 sont une génération perdue, la télévision les ont transformés"
Les 1890 "Les 1900 sont une génération perdue, la laïcité les ont transformés"

Le1790-1800 : Les 1810 sont une génération perdue, la révolution industrielle et les idéaux des Lumières les ont transformés.”

Les 990-1000 : “Les 1010 sont une génération perdue, la montée du christianisme et la consolidation des royaumes médiévaux les ont transformés.”

Les -10000 à -9990 : “Les -9900 sont une génération perdue, l’émergence de l’agriculture et des premières sociétés structurées les ont transformés.”

Les générations de -4 milliards à -3 milliards d’années (avant notre ère) pourraient dire : “Les -3,9 milliards sont une génération perdue, l’apparition de la vie unicellulaire et l’oxygénation de l’atmosphère les ont transformés.”
Et les - 100 milliards vs les -200 milliards, qui gagnent ? Mentalité algérienne les deux
:jesus_vieux:
il y a 2 ans
TOI AUSSI SALE 2K
:baby_yoda_popcorn:

YODA SE REVEILLE ET IL ENCULE LUKE
GIF
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
98, j'ai eu les JV, la télé et internet mais je faisais du velo dans le quartier et tous les weekends j'allais dans les bois faire des cabanes et ramasser des champignons. On avait encore des bons gènes résistants, maintenant y'a pu que les écrans qui comptent ils savent pas s'occuper sans.
:risijournal:
Quel est cet affreux bipède, au nez super aquilin, à l'expression vile et laide, à la lipe zinzolin ?
il y a 2 ans
si
il y a 2 ans
98, j'ai eu les JV, la télé et internet mais je faisais du velo dans le quartier et tous les weekends j'allais dans les bois faire des cabanes et ramasser des champignons. On avait encore des bons gènes résistants, maintenant y'a pu que les écrans qui comptent ils savent pas s'occuper sans.
:risijournal:
Y'a des exceptions et nous sommes avec les 2000, là génération charnière.

Mais les nouveaux nés depuis 2010 vont grandir avec internet et un smartphone entre les doigts alors qu'avant t'avais pas de téléphone, Google où ChatGpt pour faire le boulot ou les recherches à ta place.
J'ai commencé a toucher un ordi et Google a 16-17ans.
Et mon 1er smartphone a 18ans. Avant c'était de simple tel a clapet juste pour les SMS et appeler.

Aujourd'hui l'âge moyen pour un smartphone ça doit être 10ans et encore.

Je dis pas que c'est bien, que c'est mieux, que c'est moins bien, je dis que ça va être différent des anciennes générations.

Faut savoir que les élites de la tech, font grandir et éduquent leurs gosses sans les écrans, a méditer.

Je pense que ça va changer beaucoup de chose. Je le vois avec ma sœur de 97, et y'a déjà un fossé entre elle et moi qui suis de 91.

Elle a beau avoir" bac +5 "et moi uniquement le bac j'ai l'impression parfois d'avoir affaire à une demeuré qu'à tjr besoin de son smartphone pour faire n'importe quelle tâche
il y a 2 ans
Déjà avec chat gpt t'es pas entraîné à réellement réfléchir. La génération 90 passait du temps a faire ses devoirs scolaires, enfin du temps
:WW3MDR:
, en restant raisonnable. On se posait devant une feuille, on se creusait la tête, et si ça allait pas dictionnaire, livres...
Maintenant il suffit juste d'avoir une idée directrice " chat gpt donne moi des arguments contre la peine de mort pour mon devoir scolaire,je suis en 3eme ". Et hop ton devoir est quasi terminé, t'as plus qu'à peaufiner un peu.

Au niveau de l'aptitude a raisonner, à penser les choses, être dans la réflexion, c'est terrible je trouve.

:evoli1:
- pfrrttt arrêtez c'est vraiment dégueulasse c'que vous faites pfrrttt non fchmt Cérél c'est pas bien
:Castaldi_debile:
il y a 2 ans
Sinon je me faisais la réflexion ce matin, ça doit faire trop bizarre pour les gens nés avec internet, d'avoir toute leur croissance physique en photo sur Instagram
:informatique_technicien_lol:

Titouan, 12 ans, tu remontes son feed jusqu'à ses 5 ans
- pfrrttt arrêtez c'est vraiment dégueulasse c'que vous faites pfrrttt non fchmt Cérél c'est pas bien
il y a 2 ans
Sinon je me faisais la réflexion ce matin, ça doit faire trop bizarre pour les gens nés avec internet, d'avoir toute leur croissance physique en photo sur Instagram
:informatique_technicien_lol:

Titouan, 12 ans, tu remontes son feed jusqu'à ses 5 ans
Aya
il y a 2 ans
Après ce que je trouve étrange avec cette génération c'est le fait de casser les codes juste pour casser les codes, enfin essayer du moins.

-Ça passe son temps a chier sur les 90s mais ça reprends toutes ses modes:
Les chaussures qui s'allument, le baggy, les fringues champion, fila, etc.
:nez:

- le délire de vouloir se démarquer en ne postant QUE des stories sur Instagram, sinon c'est pas cool
:nez:

- 1ère génération ou tout le monde s'autodiag quelque-chose et l'affiche en biographie sur tous ses réseaux

J'ai l'impression qu'il y a vraiment un cri en mode " regardez moi j'suis trop spécial"
Se démarquer a tout prix y compris par la laideur, pour exister.

+ Le rejet des valeurs morales mais la moraline ultra récurrente.
:malade:
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
Les 80 plutôt
il y a 2 ans
Les 80 plutôt
Non non les 90 aussi.

J'ai pas eu internet avant mes 16-17 ans perso ...

J'avais juste le wap sur le téléphone vers la 5eme, mais bon au prix où ça coûtait j'étais pas souvent connecté et c'était mal foutu, on pouvait pas faire nos devoirs dessus
il y a 2 ans
Non non les 90 aussi.

J'ai pas eu internet avant mes 16-17 ans perso ...

J'avais juste le wap sur le téléphone vers la 5eme, mais bon au prix où ça coûtait j'étais pas souvent connecté et c'était mal foutu, on pouvait pas faire nos devoirs dessus
ben chez moi on avais internet en 2000 donc j'avais 8 ans
:salam2:
il y a 2 ans
ben chez moi on avais internet en 2000 donc j'avais 8 ans
:salam2:
Oui, après je veux dire que c'était pas ultra démocratisé
C'est pas tout le monde qui l'avait ou qui laissait un accès libre a ses kids
:evoli1:
il y a 2 ans
Ce sera l'époque de l'homo golemicus
il y a 2 ans