Créer un compteSe connecter
Je commence de plus en plus à me donner s'il est vraiment indispensable d'avoir quelqu'un d'extrêmement proche pour être heureux. Une personne à qui tu peux quasiment tout dire, avec qui tu te sens vraiment toi-même, avec qui tu partages beaucoup de choses, que tu aimes à un niveau stratosphérique etc.
:)

J'ai jamais eu de copine mais j'ai déjà eu un ami comme ça, on était très proches IVL mais malheureusement j'ai du couper les ponts à cause de certains points toxiques de la relation.

On peut être heureux juste en ayant des relations superficielles avec les gens ?
il y a 4 ans
Je pense que t'as entièrement raison ; j'ai plusieurs relations superficielles avec les gens (des gens que je vois chaque semaine pour le sport mais on connaît rien de nos vies au fond, juste des questions de politesse) mais savoir que personne s'intéresse vraiment à toi, que tu peux parler en profondeur de toi à quiconque ça détruit mentalement éventuellement
il y a 4 ans
Bah ouais je vois pas grand intérêt de vivre si tu te contentes d'avoir des relations superficielles...
il y a 4 ans
Le superficiel je pense pas que ça aide a être heureux
il y a 4 ans
Oui je crois que j’avais vu une étude américaine qui cherchait à trouver ce qui permettait de réussir dans la vie

Conclusion : capacité à tisser des liens sociaux forts et nombreux avec les gens

Peu importe le niveau social
il y a 4 ans
PPDAhi
PPDAhi
4 ans
Je pense que t'as entièrement raison ; j'ai plusieurs relations superficielles avec les gens (des gens que je vois chaque semaine pour le sport mais on connaît rien de nos vies au fond, juste des questions de politesse) mais savoir que personne s'intéresse vraiment à toi, que tu peux parler en profondeur de toi à quiconque ça détruit mentalement éventuellement
C'est bien ce que je pensais... Après c'est toujours bien de sociabiliser même un tout petit peu, c'est mieux que rien sauf que le gouffre est bien là.
il y a 4 ans
Oui je crois que j’avais vu une étude américaine qui cherchait à trouver ce qui permettait de réussir dans la vie

Conclusion : capacité à tisser des liens sociaux forts et nombreux avec les gens

C'est ce que je constate aussi...

Aya j'ai en tête deux personnes extrêmement opposées sur ce plan : une qui a l'air hyper heureuse car très bien entourée et l'autre dépressive incapable de se faire un seul ami.
il y a 4 ans

il y a 4 ans
laisse tomber si t'es un Célestin les gens vont juste t'exploiter
il y a 4 ans