Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Autriche-Hongrie.
Plus de contrepoids géo-politique à l'Allemagne en europe central, de plus les allemands d'Autriche Hongrie et hors Autriche ce sont retrouvé dans des pays faible ou ils étaient minoritaire et à coté d'une grosse Allemagne assoiffé de revanche. Il est arrivé ce qu'il devait arrivé...
Empire ottoman.
Destruction d'une entité qui tenait le moyen orient de façon subtile.
Résultat on a détruit l'empire pour ne pas prendre Constantinople
on a promis des terres aux arméniens et aux kurdes pour au final de pas pouvoir leurs donné ou alors juste un bout de terre sans aucune perspective ( arménie ) on a promis un grand royaume arabe résultat on a divisé le monde arabe en une multitude de pays...
Yougoslavie.
On a détruit un état qui faisait contrepoids à l'Allemagne sur son versant sud et était non aligné sur le plan géopolitique.
Résultat guerre civile et naissance de 6-7 république minuscule qui n'ont aucune poids.
Conclusion il ne faut pas toucher aux empire.
Plus de contrepoids géo-politique à l'Allemagne en europe central, de plus les allemands d'Autriche Hongrie et hors Autriche ce sont retrouvé dans des pays faible ou ils étaient minoritaire et à coté d'une grosse Allemagne assoiffé de revanche. Il est arrivé ce qu'il devait arrivé...
Empire ottoman.
Destruction d'une entité qui tenait le moyen orient de façon subtile.
Résultat on a détruit l'empire pour ne pas prendre Constantinople
on a promis des terres aux arméniens et aux kurdes pour au final de pas pouvoir leurs donné ou alors juste un bout de terre sans aucune perspective ( arménie ) on a promis un grand royaume arabe résultat on a divisé le monde arabe en une multitude de pays...
Yougoslavie.
On a détruit un état qui faisait contrepoids à l'Allemagne sur son versant sud et était non aligné sur le plan géopolitique.
Résultat guerre civile et naissance de 6-7 république minuscule qui n'ont aucune poids.
Conclusion il ne faut pas toucher aux empire.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe fameux empire yougoslave
Empire = état multi ethnique issus de la conquête.
il y a 2 ans
"Troix"
Regarde le pseudo en même temps
Soyons indulgent, le français est très complexe pour son cerveau primitif
il y a 2 ans
palu mais up parceque tes bo
C'est vérifiable hein ! C'est écris dans mon livre !
il y a 2 ans
l'autriche et la turquie n'ont jamais été des nations au sens moderne du terme avant la fin de la WW1.
il y a 2 ans
Regarde le pseudo en même temps
Je suis hyper évolué, j'ai bénéficié des meme écoles que toi
il y a 2 ans
Je suis hyper évolué, j'ai bénéficié des meme écoles que toi
Je ne crois pas non
Je n'avais pas de noirs dans mon école
Je n'avais pas de noirs dans mon école
il y a 2 ans